Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pendentif cuir et laiton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xaniss




Messages : 464
Date d'inscription : 16/11/2020

Pendentif cuir et laiton Empty
MessageSujet: Pendentif cuir et laiton   Pendentif cuir et laiton EmptyMer 5 Mai 2021 - 18:01

Pendentif cuir et laiton Medailloncuir

Un petit pendentif (4cm de diamètre) en cuir et laiton, tout fait a la main.

Le cuir est pressé avec une matrice que j'ai gravé, le laiton est découpé au bocfil et enfin tout est rivé ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Pendentif cuir et laiton Empty
MessageSujet: Re: Pendentif cuir et laiton   Pendentif cuir et laiton EmptyMer 5 Mai 2021 - 18:31

Bjr Xaniss,sa fait très viking comme pendentif j aime bcp,ce sont des runes que tu a découper à l arrière du pendentif ?et tu peux me dire comment tu a fait de si beau rivet ??Je suis un peu jaloux j ai essayer la semaine dernière et c était pas fameux du tt.tu peux mettre d autre photo de la fabrication stp si tu en as.merci
Revenir en haut Aller en bas
Xaniss




Messages : 464
Date d'inscription : 16/11/2020

Pendentif cuir et laiton Empty
MessageSujet: Re: Pendentif cuir et laiton   Pendentif cuir et laiton EmptyMer 5 Mai 2021 - 20:30

Louis Joseph lll a écrit:
Bjr Xaniss,sa fait très viking comme pendentif j aime bcp,ce sont des runes que tu a découper à l arrière du pendentif ?et tu peux me dire comment tu a fait de si beau rivet ??Je suis un peu jaloux j ai essayer la semaine dernière et c était pas fameux du tt.tu peux mettre d autre photo de la fabrication stp si tu en as.merci

Oui le motif centrale en cuir est une copie de broche saxonne de l'époque viking si je ne me trompe pas.
Les runes au dos c'est ma marque Smile

Pour les rivets je découpe une petite longueur de fil puis je fait une boule en chauffant au chalumeau (pour le laiton il faut y aller chaud et vite quand je chauffe pas asser vite ca so'xyde et ca donne un resultat moche, pas une boule du tout)
Et apres quand je rive ca s'écrase.

Désolé pas de photos de fabrication mais c'est relativement simple c'est juste 2 planés de laiton 2mm découpé au bocfil et du cuir pressé dans une matrice.
Revenir en haut Aller en bas
Elian

Elian


Messages : 138
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 31
Localisation : à 20kms de Reims !

Pendentif cuir et laiton Empty
MessageSujet: Re: Pendentif cuir et laiton   Pendentif cuir et laiton EmptyMer 5 Mai 2021 - 21:29

"petit pendentif" xD ! C'était ironique, avoue !

Très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Xaniss




Messages : 464
Date d'inscription : 16/11/2020

Pendentif cuir et laiton Empty
MessageSujet: Re: Pendentif cuir et laiton   Pendentif cuir et laiton EmptyMer 5 Mai 2021 - 21:41

Elian a écrit:
"petit pendentif" xD ! C'était ironique, avoue !

Très beau !

4cm c'est loin d'etre gigantesque quand meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elian

Elian


Messages : 138
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 31
Localisation : à 20kms de Reims !

Pendentif cuir et laiton Empty
MessageSujet: Re: Pendentif cuir et laiton   Pendentif cuir et laiton EmptyMer 5 Mai 2021 - 21:50

je trouve ça énorme perso', en plus en rond, ça fait un sacré bouclier ! Héhé
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Pendentif cuir et laiton Empty
MessageSujet: Re: Pendentif cuir et laiton   Pendentif cuir et laiton EmptyJeu 6 Mai 2021 - 6:40

Après c est un bijoux de viking faut que sa en impose 💪
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendentif cuir et laiton Empty
MessageSujet: Re: Pendentif cuir et laiton   Pendentif cuir et laiton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendentif cuir et laiton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er pendentif en laiton
» Pendentif Karbanog - Laiton
» Pendentif laiton lapis
» Oxydation pendentif en argent 925 et laiton... que faire ?
» besoin de vos conseils pour un pendentif laiton ébène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: