Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mes outils

Aller en bas 
+4
Admin
Eddy
laurent77
Totof
8 participants
AuteurMessage
Totof

Totof


Messages : 222
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 58
Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)

Mes outils Empty
MessageSujet: Mes outils   Mes outils EmptyDim 6 Juin - 13:55

Bonjour à tous, à ceux avec qui j'ai eu l'occasion jadis d'échanger quelques mots et tous les autres.
Je n'étais pas venu sur le forum depuis longtemps, et je reviens cette fois pour mettre en vente mes outils et mon établi, ce que j'ai déjà fait, certains s'en souviennent peut être.

Fabriquer des bijoux à la main à partir de l'argent a été pour moi un véritable plaisir, j'ai appris des techniques ici, acquis un savoir faire par moi même, bref je me suis régalé.

Mais cette activité n'a jamais été autre chose pour moi qu'un loisir, en aucun cas un métier ni même un complément de revenu.

Alors maintenant que ma mère, ma belle mère, mes belles sœurs, ma femme, ses amies ainsi que ma fille sont équipées, (même mon frère et mon beau frère), force est de constater que je n'ai plus de "clients"... Smile

Alors il faut savoir passer à autre chose...

Je suis passé à autre chose, aussi je me sépare de mon matos, et plutôt que de mettre ça sur le bon coin, je vais le proposer sur ce forum. Certains y trouveront leur compte pourquoi pas.

Voilà, la décision est prise, l'annonce est faite, il ne reste plus que le plus pénible: l'inventaire et les photos.
Je vais m'y mettre et la prochaine fois les choses sérieuses commenceront.

Bonne journée à toutes et à tous.

totof
Revenir en haut Aller en bas
laurent77

laurent77


Messages : 206
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 36
Localisation : Seignosse, Aquitaine

Mes outils Empty
MessageSujet: Re: Mes outils   Mes outils EmptyMar 8 Juin - 9:33

Salut !

Je pratique comme toi en loisir, mais je n'ai jamais pensé à vendre mon matos :-) il m'arrive de temps en temps de tout laisser de côté pendant quelques semaines, voir quelques mois, mais je prends toujours plaisir à revenir travailler à la cheville.

Et puis, je suis mon propre client ! Je prends toujours un malin plaisir à donner vie à mes idées de bijoux.

En tout cas, ça ne doit pas être un choix facile, mais bonne continuation à toi dans de nouvelles activités :-)

Et puis merci d'avoir pensé aux membres du forum pour les ventes, car sur leboncoin il y a beaucoup d'opportunistes...

A bientôt totof! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://touchetlaurent.fr
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Mes outils Empty
MessageSujet: Re: mes outils   Mes outils EmptyMar 8 Juin - 18:44

C'est sympa d'avoir pensé aux membres du forum , merci Totof ..

Je ne travaille ( je ne sais même plus quant j'ai j'ai vraiment travaillé ! ) plus vraiment , je fais ce qu'il me plaît depuis un certain temps ...je sors des pièces à la petite semaine ,mais je peux passer quinze jours voire un mois sans "créer "...

mais ne pas m'assoir à mon établi ,rarement ...bien sur des fois me prends l'envie de tout " bazarder " d'aller voir l'école de bijouterie du coin et de proposer mon matériel , ou même de le "prêter " sur du long terme avec la permission de venir de temps en temps m'y remettre !! bref que des solutions merdiques ..

car il faudra que je sois impotent ( mais véry impotent person' VIP quoi !) !) pour ne plus venir m'assoir à l'établi ..;toucher deux ou trois outils , en dérouiller un ou deux ,réparer un truc à l'aide de ces outils qui m'ont fait vivre ...bref abandonner tout comme ça ..j'aurais trop de regrets que mes chers outils soient mal aimés ou mal utilisé par d'autres mains ...je préfère ne pas voir cela ou même le sentir !


Mais je comprends l'idée ...car elle m'a effleuré !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mes outils Empty
MessageSujet: Re: Mes outils   Mes outils EmptyMar 8 Juin - 20:28

Bonjour Totof,

Merci beaucoup de faire passer les membres du forum en priorité.

Je suis comme Eddy, je ne pense pas pouvoir un jour cesser de m’asseoir face à ma cheville......dès que j'y suis, je me sens au ciel au commande d'un A380, tout à ma disposition en destination de a ville de mon choix....en général sans turbulence aucune.

Espérant que tu continueras malgré tout à nous rendre visite de temps à autre. Cheese Cheese Cheese

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Mes outils Empty
MessageSujet: Re: mes outils   Mes outils EmptyMer 9 Juin - 8:12

bonjour
Je suis sans doute le doyen des membres du forum, et je me permet d'ajouter mon grain de sel à ce titre, sans doute bien personnel, comme tous les parcours de vie.
Je rejoins entièrement les points de vue de nos deux administrateurs ; je ne quitterai mon atelier que les deux pieds devant . La vie, pour moi, c'est créer et apprendre, et dans ce beau métier, on peut continuer jusqu'au dernier moment, il me semble.
Tout comme pour Eddy, le rythme ralentit un peu avec les années, mais abandonner, pas question!
Abel
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mes outils Empty
MessageSujet: Re: Mes outils   Mes outils EmptyMer 9 Juin - 18:13

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

100 % avec toi agoineau

Très belle journée en atelier ou non.  Wink

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

Mes outils Empty
MessageSujet: Re: Mes outils   Mes outils EmptyMer 9 Juin - 18:40

Bonjour,
Si la page est tournée je comprends, c'est comme ça et plutôt passer la main aux autres plutôt que ça rouille dans un coin. amis

Ça m'a fait ça avec les solex, les motos MZ puis avec les appareils photo argentiques....

En tous cas, au cas où, je suis preneur de chatonniere, de découpoir et de filière tungstène.
Revenir en haut Aller en bas
Totof

Totof


Messages : 222
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 58
Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)

Mes outils Empty
MessageSujet: Re: Mes outils   Mes outils EmptyMar 15 Juin - 21:01

Merci à:

laurent77
Eddy
Michel
agoineau
TimTamTom

J'ai lu vos interventions, j'ai réfléchi, puis j'ai relu mes anciens post, revu tout ce que j'avais fait...

J'ai retrouvé de bon moments, et des choses fabriquées par moi pas si dégueu...

Alors je ne me sépare plus de mon matos ni de mon établi (sauf surement mon tour à polir qui ne m'a jamais donné satisfaction, il marche bien mais bof.. je dois pas savoir m'en servir)

Et je vais même reprendre le bocfil, ma femme m'a trouvé une idée Smile

J'ai juste réarangé un peu l'atelier en m'imposant qu'il ne soit pas trop bordélique, on verra bien...

Encore une fois merci aux sus cités, et désolé pour ceux qui attendaient des opportunités.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Mes outils Empty
MessageSujet: Re: Mes outils   Mes outils EmptyMer 16 Juin - 4:34

je pense que il y en a deux qui dans un an ou deux vont en maudire cinq autres , la malédiction est sur nous les mecs !

Non sans charre , en fait t'avais juste besoin d'être rassuré et de savoir que d'autres étaient eux aussi passé par là !

et merci à madame qui en fait est une fine mouche !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mes outils Empty
MessageSujet: Re: Mes outils   Mes outils EmptyJeu 17 Juin - 18:07

Bonjour Totof,

De tout cœur avec toi........belle, bonne et sage décision. cheers cheers

Salutation à ta compagne.....qui a de bonnes idées. Wink

Très belle journée.

Cheese

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
zenvosges




Messages : 25
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : Vosges

Mes outils Empty
MessageSujet: bonjour   Mes outils EmptySam 19 Juin - 20:25

je reviens d'aujourd'hui sur le forum, car comme tout le monde il y a des periodes où il est difficile de trouver du temps pour soi.
je serais peut être interressé par tes outils
par contre reflechis bien avant car peut etre que dans quelque temps cela te démangera de recreer quelques bijoux pour tes proches
amicalement
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Mes outils Empty
MessageSujet: Re: Mes outils   Mes outils EmptyMer 23 Juin - 6:58

Zenvosges... Si tu avais pris un peu de temps pour lire les échanges, tu n'oserais pas lui demander s'il vend son matériel. Il ne se séparera que de son tour à polir finalement !

Bonne journée.

A bientôt

Jubilee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes outils Empty
MessageSujet: Re: Mes outils   Mes outils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes outils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machine-outils et outils présents dans un atelier
» Lot d'outils
» Lot d'outils
» J' ai craqué
» Lot d'outils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Brocante, recherche, vente et échange d'outillage et de matériel.....-
Sauter vers: