Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Chalumeau débutant à 5 euros !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Chalumeau débutant à 5 euros !  Empty
MessageSujet: Chalumeau débutant à 5 euros !    Chalumeau débutant à 5 euros !  EmptyLun 21 Juin - 17:12

Bonjour,

Je ne sais si l'objet a déjà été présenté, mais je viens de réaliser mes toutes premières brasures grâce à ceci !

Chalumeau débutant à 5 euros !  20210611

Coût prohibitif : 5 euros. 
Difficile à trouver : au bureau de tabac ! 
Rechargeable avec les recharges briquet (3e50 à Lecl***). 
Possibilité de le bloquer en mode flamme, plus pratique ... Mais la chauffe ne prend que quelques secondes avec de la brasure forte.
En 15/20 secondes vous pouvez même fondre de petites quantités de métal pour faire un micro lingot ... 

La flamme est très précise ; de plus la consommation de gaz, du fait de sa petite taille, doit être modeste. 

Mes premières :

Bon, là j'ai vu un peu petit pour le paillon, j'ai du en mettre un second ... 
Chalumeau débutant à 5 euros !  20210614
Chalumeau débutant à 5 euros !  20210613
Chalumeau débutant à 5 euros !  20210612

Par "chance", j'avais déjà Borax en poudre et acide sulfurique pour le déroché (à température ambiante, 25 degrés C, en quelques minutes).

Je suis juste très heureux car ce sont de nouvelles possibilités qui s'ouvrent !  cheers (surtout pour mes belieres moches) 

Bon, mécaniquement je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais en dépannage c'est extrêmement efficace !! 

Alix  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Chalumeau débutant à 5 euros !  Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau débutant à 5 euros !    Chalumeau débutant à 5 euros !  EmptyLun 21 Juin - 21:21

(Ok, je me suis peut-être un peu emballé : les chalumeaux à crème brulée de grande surface ont l'air similaires .... bizarrement, ceux que j'avais vu jusqu'ici semblaient produire une flamme plutôt large et peu économe en gaz ... reste qu'en grande surface, ces derniers coûtent plutôt 10 euros que 5).
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Chalumeau débutant à 5 euros !  Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau débutant à 5 euros !   Chalumeau débutant à 5 euros !  EmptyLun 21 Juin - 21:50

Oui ces petites torches, appelées aussi torches a crèmes brulées sont assez efficaces pour de petites brasures ! maintenant pour fondre un lingot et faire une bague je ne pense pas que cela soit efficace ! ou alors à condition d'avoir une réserve de gaz importante !

Il en existe de différents modèles qui se trouvent chez les marchands de fournitures pour la cuisines et ne coûtent presque rien

en voici trois que je n'utilise presque plus ;à part la bleue achetée chez Giga (un genre de But ) pour 6 euro d'ici ! très pratiques ^pour les brasures de chaînes !

La premières était vendue ici dans les 65 euros par notre fournisseur affilié CLAL !! et 30 dans le commerce normal !

Chalumeau débutant à 5 euros !  Img_2212

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Chalumeau débutant à 5 euros !  Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau débutant à 5 euros !    Chalumeau débutant à 5 euros !  EmptyLun 21 Juin - 22:08

Bref, j'ai ré-inventé le fil à couper le beurre ... Pardon pour ce post peu utile Rolling Eyes
Merci d'avoir posté un truc Eddy, je me sent moins seul xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalumeau débutant à 5 euros !  Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau débutant à 5 euros !    Chalumeau débutant à 5 euros !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalumeau débutant à 5 euros !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant de chez débutant
» Choix Chalumeau - avis sur ce vieux chalumeau
» Chalumeau truc...chalumeau machin....
» Etabli de bijoutier a 12 euros
» Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: