Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pendentif anglo-saxon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xaniss




Messages : 467
Date d'inscription : 16/11/2020

Pendentif anglo-saxon Empty
MessageSujet: Pendentif anglo-saxon   Pendentif anglo-saxon EmptyMar 22 Juin - 0:57

Pendentif anglo-saxon 202396925-10160828455692506-5891189159640675083-n

Voici ma production de ce jour, une copie de pendentif saxon en fil perlé.
C'est de l'argent plaqué or (le vrai est en or massif mais je n'ai pas les moyens même si ça reste quelquechose de léger)
Revenir en haut Aller en bas
Xaniss




Messages : 467
Date d'inscription : 16/11/2020

Pendentif anglo-saxon Empty
MessageSujet: Re: Pendentif anglo-saxon   Pendentif anglo-saxon EmptyDim 27 Juin - 0:04

Ca parait pas comme ça mais faire le fil perlé c'est vraiment pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif anglo-saxon Empty
MessageSujet: Re: Pendentif anglo-saxon   Pendentif anglo-saxon EmptyMar 29 Juin - 18:40

Bonjour Xaniss,

Merci beaucoup pour cette photo,

Voilà un pendentif simple en apparence, qui peut servir de source d'inspiration pour des milliers de version....avec ou sans pierre ajoutée.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Pendentif anglo-saxon Empty
MessageSujet: Re: Pendentif anglo-saxon   Pendentif anglo-saxon EmptyMar 29 Juin - 19:36

Je n'ai pas d'avis particulier , sur le fil perlé oui ! tu as raison ! je n'en ai jamais fait mais cela doit être assez compliqué !! surtout pour être régulier !

Sur le bijou en lui-même ben il a des défauts , mais il faut authentique c'est à dire très brut de forge !

Ce qui choque le plus est cette barre qui n'est pas dans l'alignement et cette bélière sans finesse ;alors que faire des perle ne t'as apparemment pas posé trop de souci .. vu qu'elles sont bien semblables et de mêmes gabarit !

En fait ma critique serait que avoir certainement galérer pour faire un fil perlé régulier et pécher par un rendu aussi rudimentaire , sauf s'il est voulu , c'est un manque d'attention !

La finition d'un bijou est aussi importante , son visuel se doit d'être irréprochable ! même si quelques détails peuvent être arrangés !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Xaniss




Messages : 467
Date d'inscription : 16/11/2020

Pendentif anglo-saxon Empty
MessageSujet: Re: Pendentif anglo-saxon   Pendentif anglo-saxon EmptyMar 29 Juin - 19:45


Les vrais sont exactement comme ça à quelques détails près, normalement la bélière devrait avoir un leeeeeeger relief (comme 2 lignes bombées) mais je n'ai pas bien réussi à les faire ressortir, quand c 'était à plat ça allait mais dès que j'ai remis en rond le relief a disparu.
Quant à la barre pas centrée ou un peu de travers c'est un défaut qu'on retrouve sur de très nombreuses pièces historiques, du coup ça ne m'a pas plus chagriné que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Pendentif anglo-saxon Empty
MessageSujet: Re: Pendentif anglo-saxon   Pendentif anglo-saxon EmptyMer 30 Juin - 16:46

Ah alors si c'est une copie à l'identique ...restons authentique ! ... c'est vrai quoi !!

Pour ma part j'ai toujours pensé que si l'on devait refaire une chose , une copie !! surtout d'un bijou c'était pour l'améliorer y mettre du sien ! le faire "" à sa façon "" ! ( mais c'est ma vision ! ) .

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Xaniss




Messages : 467
Date d'inscription : 16/11/2020

Pendentif anglo-saxon Empty
MessageSujet: Re: Pendentif anglo-saxon   Pendentif anglo-saxon EmptyMer 30 Juin - 17:47

Eddy a écrit:
Ah alors si c'est une copie à l'identique ...restons authentique ! ... c'est vrai quoi !!

Pour ma part j'ai toujours pensé que si l'on devait refaire une chose , une copie !! surtout d'un bijou c'était pour l'améliorer y mettre du sien ! le faire "" à sa façon "" ! ( mais c'est ma vision ! ) .

Du coup c'est plus vraiment une copie

Moi quand je fait une copie historique je fait une copie, j'essaye d’être le plus exacte possible dans la méthode et le rendu.
Au plus proche de l'original que possible, je ne serait vraiment content que le jour ou mes copies pourront prendre la place de l'original dans la vitrine du musée.

Je suis même en train de fabriquer une lampe a huile pour faire des soudure au chalumeau a bouche et ne plus utiliser de chalumeau moderne sur ce genre de petites choses.
Ca me permettra de mieux appréhender les techniques d'époque.

Je suis sur un autre projet de copie de collier grecque, et la j'ai dut faire quelques concessions vu que je n'ai clairement pas le niveau des artisans de l'époque.
Ils n'avaient pas de fillieres, du coup pour faire du fil ils battaient des feuilles d'or, les découpaient en fines lanières qu'ils tordaient puis roulaient entre 2 plaque (de bois ou de métal) pour en faire des fils (qui sont en fait des tubes creux).

Fils qu'ils arrivaient ensuite a tordre et même perler.

J'ai testé, j'ai réussit a faire des fils, mais franchement pas terribles, et des que j’essayais de les tordre les torsades s'ouvraient, un vrai désastre.

Du coup, vu que je ne voulais pas prendre quelques années a développer la technique avant de faire le collier j'ai craqué et opté pour faire du fil moderne a la filiere.

Ca ne m’empêche pas de développer la technique du fil roulé en parallèle, ça prendra surement beaucoup de temps mais ça me fera apprendre quelque-chose de nouveau et ca me permettra de faire des copies plus justes avec le temps.


Un lien vers une vidéo ultra intéressante sur la bijouterie grecque antique, il y a des techniques dont je n'avais jamais entendu parlé:
https://youtu.be/L8pCac-i87U?list=PLS5vNHaJwmvUfTodM0WWTUvbpd52ERDZP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendentif anglo-saxon Empty
MessageSujet: Re: Pendentif anglo-saxon   Pendentif anglo-saxon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendentif anglo-saxon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendentif Anglo Saxon VIIeme siecle
» Pendentif or avec une morganite de 12,40 carats ( 14,9 mm de diamètre )
» Un pendentif
» 2 pendentifs
» Pendentif flux, reflux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: