Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 (encore) un pendentif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xaniss




Messages : 467
Date d'inscription : 16/11/2020

(encore) un pendentif Empty
MessageSujet: (encore) un pendentif   (encore) un pendentif EmptyLun 26 Juil - 14:51

Coucou tout le monde !

Voici ma dernière production.
Bon je le dit tout de suite je ne suis pas du tout content de mon serti griffe tout moche, pas bien symétrique et un peu foireux, bon ok c'est mon premier mais c'est quand même pas reluisant..... je ferais mieux la prochaine fois Smile

Il y a aussi trop d'erreur de précision dans le reste du travail, c'est pas bien symétrique, le cercle est pas bien rond (mais j'avais pas de triboulet a la bonne taille), il y a plein de petites approximations, je sais que j'aurais put faire mieux...

Mise a part ça, je suis plutôt content du résultat, faire les petites cameras ça m'as bien amusé, elles sont totalement creuses et faite en 7 pièces chacune ça a été un petit défis amusant.

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, je referais ce pendentif d'ici quelques mois, et la il sera beaucoup mieux !

(encore) un pendentif CollierC
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

(encore) un pendentif Empty
MessageSujet: Re: (encore) un pendentif   (encore) un pendentif EmptyLun 26 Juil - 20:10

Bon ben si tu nous laissais un peu de taf , hein ?? t'as tout dit et nous bernique !

Ben moi je l'aime bien ce truc , bon ça fait un brin œil de Moscou .. ou badge de personnel de sécurité , genre "" on vous a à l'œil !"" ..


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Xaniss




Messages : 467
Date d'inscription : 16/11/2020

(encore) un pendentif Empty
MessageSujet: Re: (encore) un pendentif   (encore) un pendentif EmptyLun 26 Juil - 20:25

Merci Smile
Mais c'est bien aussi d’être conscience de ses erreurs et approximations Smile

Par contre si quelqu’un avait un truc pour ne pas devoir se retaper tout le polissage des qu'on soude du laiton je suis preneur..... en espérant que ca soit même possible Smile

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

(encore) un pendentif Empty
MessageSujet: Re: (encore) un pendentif   (encore) un pendentif EmptyMar 27 Juil - 23:08

Oui c'est sur qu'être conscient de ses ( petites ) erreurs est bien !


Et non y'a pas de truc pour ne pas repolir le laiton ou même n'importe quel autre métal ( en bijouterie ) si tu chauffes ou brases ..ben faut repolir !!


Une idée comme ça en passant !!! et si tu polissais juste à la fin une fois le bijou fini !! je dis ça je dis rien hein !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
grandefille

grandefille


Messages : 144
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Londres

(encore) un pendentif Empty
MessageSujet: Re: (encore) un pendentif   (encore) un pendentif EmptyMar 10 Aoû - 18:40

Sympas les petites caméras.
Il sera peut être même possible de les réaliser avec moins de 7pieces la prochaine fois.
L œil me fait penser aux yeux bonne chance qu on voit en Turquie, Grèce etc…
👍
Revenir en haut Aller en bas
http://CatherineMarche-Designs.com
Contenu sponsorisé





(encore) un pendentif Empty
MessageSujet: Re: (encore) un pendentif   (encore) un pendentif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(encore) un pendentif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendentif or avec une morganite de 12,40 carats ( 14,9 mm de diamètre )
» Un pendentif
» 2 pendentifs
» Pendentif flux, reflux...
» Pendentif argent et tourmalines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: