Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Graveuse pneumatique enset

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jugreenskin




Messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2020

graveur pneumatique - Graveuse pneumatique enset Empty
MessageSujet: Graveuse pneumatique enset   graveur pneumatique - Graveuse pneumatique enset EmptyMar 14 Sep - 8:54

Bonjour, j'ai récemment acquéri un "kit chinois" comprenant un machin qui pulse l'air comprimé du compresseur et qui le distribue plus ou moins fort via une pédale vers deux petites échoppes pneumatiques... Ça marche du feu de dieu !
Je prends un reel plaisir a couper avec un copeau impeccable du laiton, cuivre, argent... Pour un peu je me croirais dans une des vidéos qui m'ont fait bavé sur YouTube !
Néanmoins je pense que les échoppes ne vont pas faire long feu, déjà les vis de sérrage des outils commencent à lâcher... Du coup je songe fortement à prendre une échoppe pneumatique de qualité, mais le prix pique vraiment avec le système complet (dans les 2000euros)!
Du coup je me dis que je peux peut être y aller petit à petit en prenant le système au fur et à mesure.
J'ai vu sur Cookson_clal qu'ils vendent l'échoppe pneumatique seule et je voulais savoir s'il y avait des utilisateurs sur ce forum ?
Si oui le machin (machin=bidule qui envoi l'air dans l'échoppe, si vous savez le nom je suis preneur !) envoie il de l'air "pulsé" comme le mien ? Si oui je pense pouvoir l'adapter à mon bidule pour que ça marche correctement Smile

Merci d'avance pour vos réponse et merci à tous les participants de ce forum, je jette un œil assez régulièrement et commence à piger comment fonctionne la gravure (mais suis toujours très frustré quand l'outil ripe au dernier moment xD)

Ju

Revenir en haut Aller en bas
papaours

papaours


Messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 48
Localisation : Nantes...enfin, pas loin.

graveur pneumatique - Graveuse pneumatique enset Empty
MessageSujet: Re: Graveuse pneumatique enset   graveur pneumatique - Graveuse pneumatique enset EmptyMar 9 Nov - 10:27

jugreenskin a écrit:
Bonjour, j'ai récemment acquéri un "kit chinois" comprenant un machin qui pulse l'air comprimé du compresseur et qui le distribue plus ou moins fort via une pédale vers deux petites échoppes pneumatiques... Ça marche du feu de dieu !
Je prends un reel plaisir a couper avec un copeau impeccable du laiton, cuivre, argent... Pour un peu je me croirais dans une des vidéos qui m'ont fait bavé sur YouTube !
Néanmoins je pense que les échoppes ne vont pas faire long feu, déjà les vis de sérrage des outils commencent à lâcher... Du coup je songe fortement à prendre une échoppe pneumatique de qualité, mais le prix pique vraiment avec le système complet (dans les 2000euros)!
Du coup je me dis que je peux peut être y aller petit à petit en prenant le système au fur et à mesure.
J'ai vu sur Cookson_clal qu'ils vendent l'échoppe pneumatique seule et je voulais savoir s'il y avait des utilisateurs sur ce forum ?
Si oui le machin (machin=bidule qui envoi l'air dans l'échoppe, si vous savez le nom je suis preneur !) envoie il de l'air "pulsé" comme le mien ? Si oui je pense pouvoir l'adapter à mon bidule pour que ça marche correctement Smile

Merci d'avance pour vos réponse et merci à tous les participants de ce forum, je jette un œil assez régulièrement et commence à piger comment fonctionne la gravure (mais suis toujours très frustré quand l'outil ripe au dernier moment xD)

Ju


Le truc/bidule/machin qui pulse de l'air, c'est un compresseur.
File le lien de ta "chinoiserie" pour regarder. Comme tout système pneumatique, tout est adaptable si tu respecte les débits et pression de service et les systèmes de raccords.
Revenir en haut Aller en bas
 
Graveuse pneumatique enset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gravure un métier d'homme?
» Help, je cherche une graveuse
» A vendre : Graveuse Elma ( pour gravure Bague, pdt, gourmette, montre etc )
» graveuse interieur alliance
» Échoppes pneumatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: