Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faux écarteurs en argent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Faux écarteurs en argent Empty
MessageSujet: Faux écarteurs en argent   Faux écarteurs en argent EmptyJeu 7 Oct - 7:17

Bonjour,

après avoir fait quelques vrais écarteurs, j'ai fait quelques faux!
Faux écarteurs en argent 20211011
Faux écarteurs en argent 20211010

J'ai pas de photos de fabrication, mais ça n'a rien de très technique.
Le plus dur étant plutôt de faire le fil!
Ma plus grosse filière commence à 90, donc le premier fil rond correct que j'obtiens c'est 75 environ.
Lingot de 70g fait à la lingotière ouverte, environ 10x10mm, passé directement au laminoir à fil, je sais c'est pas très prudent mais ça passe bien quand même!
ça fait un super beau fil!! Un deuxième fil de 5.6, pour des modèles plus petits et plus légers, fait à partir de fil carré de 6mm acheté.
J'ai coupé les tronçons de 3mm à la scie à métaux (plus petit c'est un peu trop dur à attraper pour les client.es), utilisé du fil de 11 pour les tiges, percé sur 2mm, soudé le fil en place puis fileté.

Je voulais utiliser de l'or rose pour les tiges, mais ça fait trop cher pour mon prix de vente.
Le filetage a l'air costaud quand même. Evidemment il ne faut pas forcer comme un bourrin non plus, mais ça bloque bien.
3g par pièce en 7,5mm et 1,85g pour les 5,7mm

le rouge, ce n'est pas du sang! c'est la lame de scie à métaux qui perd sa peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Faux écarteurs en argent Empty
MessageSujet: Re: Faux écarteurs en argent   Faux écarteurs en argent EmptyJeu 7 Oct - 9:34

Moi j'ai une question !!! con !!


C'est quoi un écarteur ??????????? et à quoi cela sert-il ??

Oui je sais dans mon île on a un métro de retard , mais vu qu'y en a pas d'métro c'est toute la rame qu'il nous manque !


Tu tapes dans du gros là !! je viens de faire deux anneaux ciselé pour un ami , des z'anneaux d'union ! il m'a demandé de travaillé dans du mahousse ! 2.5 mm !! à plier pour former l'anneau c'est pas de la bouffe pour z'oizeaux qui faut avoir dans les doigts !


Mais les écarteurs !!! non je vois pas !! mise à part les forceps !!! non j'vois pas ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Faux écarteurs en argent Empty
MessageSujet: Re: Faux écarteurs en argent   Faux écarteurs en argent EmptyJeu 7 Oct - 9:39

Bonjour Eddy,
Un écarteur, c’est pour les gens qui agrandissent leur trou d’oreille, jusqu’à ce qu’on voie au travers Very Happy
Ça a aussi d’autres noms, plug, tunnel, jauge…

2,5 en argent ou en or?
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 577
Date d'inscription : 22/01/2018

Faux écarteurs en argent Empty
MessageSujet: Re: Faux écarteurs en argent   Faux écarteurs en argent EmptyJeu 7 Oct - 12:17

Bonjour Tim,

Tu le tires comment ton fil, tu soudes une pointe au bout?

Je ne suis pas trop fan, j’crois que c’est un des rares bijoux que tu montres et sur lequel je n’accroche pas, il manque un truc peut-être un usinage sur la face.
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 577
Date d'inscription : 22/01/2018

Faux écarteurs en argent Empty
MessageSujet: Re: Faux écarteurs en argent   Faux écarteurs en argent EmptyJeu 7 Oct - 12:20

Bon faut que je dorme, t’as fait une pointe au bout, le boulet, je ne voyais pas la photo entièrement sur mon téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Elian

Elian


Messages : 138
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 31
Localisation : à 20kms de Reims !

Faux écarteurs en argent Empty
MessageSujet: Re: Faux écarteurs en argent   Faux écarteurs en argent EmptyJeu 7 Oct - 12:23

Simple et efficace ! Par contre ils me semblent hyper épais nan ? Ou c'est peut être une impression. Ou tout simplement voulu x)
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Faux écarteurs en argent Empty
MessageSujet: Re: Faux écarteurs en argent   Faux écarteurs en argent EmptyJeu 7 Oct - 14:33

C'est épais en effet, environ 3mm.
On verra à la vente si c'est trop épais.
J'ai fait les premiers plus fins mais c'est difficilement prehensible pour visser l'ensemble.
Ça rend bien sur mon oreille, assez chic! Je ne le sens ni en dormant ni la journée et ça ne se défait pas, c'est déjà pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Elian

Elian


Messages : 138
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 31
Localisation : à 20kms de Reims !

Faux écarteurs en argent Empty
MessageSujet: Re: Faux écarteurs en argent   Faux écarteurs en argent EmptyJeu 7 Oct - 15:12

C'est le principal alors ! Tant que ça tiens bien. Ca me rappel que je vais bientôt me percer les oreilles ! Non pas pour l'esthétisme mais pour tester mes créa aussi ! C'est compliqué quand t'as pas de mannequins lol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faux écarteurs en argent Empty
MessageSujet: Re: Faux écarteurs en argent   Faux écarteurs en argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faux écarteurs en argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation : Ursa Major
» Faux départ
» VRAI OU FAUX ?
» ouaip !!! pas faux
» Un objet étrange !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: