Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Hello tout le monde !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zamarat-sama




Messages : 1
Date d'inscription : 02/11/2021

Hello tout le monde !  Empty
MessageSujet: Hello tout le monde !    Hello tout le monde !  EmptyDim 14 Nov - 15:37

Bonjour à tous,

Je commence par vous remercier pour l'adhésion au forum et continuer par vous faire une petite présentation de ma personne.

Tout d'abord j'ai 24 ans et je suis originaire de l'Eure, je suis un touche à tout, parfois rêveur.

Dans un premier temps j'ai suivi un cursus général et technologique, à l'époque ça s'appelait STI2D, je sais qu'aujourd'hui ça a changé. J'ai fait 2 mois dans ce cursus et puis je me suis rendu compte que je m'ennuyais. Alors j'ai choisi de découvrir l'hôtellerie, pendant mes études j'ai pu apprendre les bases des arts de la table ( le service en salle), la cuisine ( alias top chef ^^) et bien sûr l'hôtellerie au sens propre. J'ai continué jusqu'au début de ma terminal et puis, paf ! Le destin m'a encore frappé.. L'ennui est arrivé.. Me voilà arriver dans une nouvelle situation, je quitte l'hôtellerie au mois d'octobre, les journées étaient beaucoup trop longues et je ne m'epanouissait pas.. Allez ciao !

Je me retrouve chez mes parents, à 17 ans sans pouvoir travailler, car on ne prend pas de jeune comme ça. Alors je me pose des questions, le sens de la vie.., qui je suis.. À ce moment là, ce que je voulais c'était "m'amuser", j'ai fait la fête, à plusieurs reprises et à toutes les sauces ^^. Puis sont arrivés mes 18 ans, depuis que je suis petit on me dit "il faut travailler" , "tu vas faire quoi comme travail plus tard ?" Le travail, le travail, le travail.. Ne sachant pas quoi faire, je me dis qu'il me faut un petit boulot que je pourrais apprendre en alternance. Je choisis la maintenance, parce que j'en entendais déjà parler autour de moi. Je m'inscris dans un Cfai de mon département pour entamer un bac pro en alternance. Je commence ma recherche d'entreprise, j'ai démarché environ 50 entreprises et obtenu 3 rendez-vous ( j'avoue ne pas les avoir assez relancé ^^). Je me tourne alors vers la chaudronnerie, j'ai trouvé une entreprise et j'ai pu commencé mon cursus. Pour une première fois j'ai apprécié "l'école", peut-être parce que la relation entre l'élève et le professeur est différente de l'enseignement générale. J'ai donc fait mes 2 ans d'études et de période en entreprise qui se sont super bien passés. Je me suis donc laisser tenter par un bts pour compléter mon expérience, me voilà en route pour le Calvados, j'embarque ma Sarah et on part s'installer à Caen. On a emménagés en août et ma rentrée se faisait en septembre en entreprise. J'ai fait 2 jours dans la boîte. Son ambiance froide et austère m'a rapidement dégouté ^^. Donc voilà je me retrouve pour une seconde fois sans rien, sauf que cette fois ci je viens de prendre un appartement.. Alors il a vite fallu que je travail, j'ai trouvé un petit boulot de logistique dans l'entrepôt d'un magasin de meuble. J'ai travaillé 2 mois, puis j'ai vu que les plate-formes de livraisons de repas s'installant sur Caen et ses alentours. Alors j'ai créé une auto entreprise et j'ai livré pour deliveroo et uber eats ( on en entend des vertes et des pas mûres à leurs sujets ^^). Personnellement, je trouve le travail correct, il faut être motivé pour rester sous la pluie mais c'est un choix. Je pouvais choisir mes heures de travail, j'étais "libre". Le problème était cette liberté, parfois je ne travaillais pas assez. J'ai fait ça pendant 3 ans et j'ai rencontré de nouveaux amis. Ensembles, on a même organisés pas mal de soirée dans Caen (de vrai soirées). Après c'est 3 ans, j'avais besoin d'argent car j'ai enchaîné les périodes à découverts ( la jeunesse quoi ^^). Je suis alors rentré dans l'Eure, pour reprendre un contrat d'intérim en chaudronnerie. J'ai énormément appris pendant cette période, entre les chantiers sur Paris et la fabrication à l'atelier, ça m'a ouvert les yeux sur ce que je pouvais faire de mes mains. J'ai donc travailler, puis mis de l'argent de côté jusqu'à aujourd'hui ou cela fait maintenant plusieurs mois que je m'intéresse aux bijoux, à la joaillerie, la gemmologie et j'en passe. .. Chaques jours je suis de plus en plus passionné et remercie la vie pour m'avoir donné cet esprit curieux, qui maintenant donne du sens à tous ce chemin parcouru.

Un grand merci encore pour l'adhésion, merci à celui qui lira jusqu'au bout 😉

Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche et une bonne santé.

Bisous à vous^^
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Hello tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde !  EmptyDim 14 Nov - 18:46

Eh bien c'est pas si long que cela , mais ça débite ! c'est intense !

Bon t'es jeune , mais justement c'est ce qui fout le camp le plus vite ! ah choisir entre se créer un avenir et trouver le temps pour des écarts ou de la passion ! pas évident ! en fait je n'aimerais pas être un jeune en devenir à votre époque !

Je pourrais dire "" mais bordel ou est ce que l'on a merdé !! "" mais je ne me sens pas du tout responsable de l'avenir !! pourquoi !! parce que moi aussi comme d'autres j'ai pris le train en marche avec la poussée des << trouves toi un boulot, penses à ton avenir !! >> et merde ! j'ai taffé aussi comme toi , restauration, service militaire ( ça cela n'aurait jamais du être enlevé ! jamais ! ) ..et un jour l'artisanat d'art !

Bref des occasions y'en avaient autant que maintenant mais différentes ! pas évident non vraiment ! et je ne parle même pas de nos connards qui se prennent pour des lumières et croient que le monde est leur Monopoly perso !!

souhaitons que tu trouves un équilibre dans ce métier , il n'était pas évident pour moi , mais je pense qu'il ne l'est toujours pas en ce moment ! mais si personne ne prend la relève ???? donc faut oser ! et surtout connaitre les bases et les techniques !! après ce sont tes doigts et ta clientèle et surtout ton talent à imaginer des créations !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Hello tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !    Hello tout le monde !  EmptyLun 15 Nov - 21:33

Bonjour zamarat-sama,

Bienvenu parmi nous et grand merci pour cette longue présentation.

Je ne crois pas me tromper si je dis que tu t'épanouiras dans un métier qui te permettra de fabriquer de tes mains des objets de qualité qui soient utiles et appréciés de ceux à qui ils seront destinés.

Ce que je viens de dire ( d'écrire ) est le propre des métiers depuis la plus haute antiquité.

Bref....fonce....prends le temps de bien franchit les étapes une à une, que ce sont pour de simples exercices ou pour la fabrication de simples bijoux, ce qui avec le temps et l'expérience te permettra d’envisager du plus complexe avec grande satisfaction.

Parcours le forum, choisi en priorité des exercices de bijouterie, qui une fois bien contrôlés, te permettront d'envisager des pièces de joaillerie avec l,ajout des pierres.

VIVE l'Eure  cheers  cheers


Au plaisir de te lire souvent.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3328
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Hello tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !    Hello tout le monde !  EmptyDim 21 Nov - 10:53

.
Bonjour et bienvenue, zamarat-sama !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !    Hello tout le monde !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lu tout le monde
» Hello tout le monde
» Hello tout le monde!!
» Hello tout le monde !
» Hello tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: