Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bonsoir les amis !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mélissandre




Messages : 1
Date d'inscription : 23/11/2021
Age : 19
Localisation : Saint-Germain en Laye

Bonsoir les amis !  Empty
MessageSujet: Bonsoir les amis !    Bonsoir les amis !  EmptyMar 23 Nov - 22:39

bonsoir à tous !

avant de me présenter, je souhaite vous remercier d'avoir accepté mon adhésion au forum, car je suis tombée sur cette page par pur hasard il y a quelques jours et suis persuadée qu'elle va (enfin, vous allez) beaucoup m'aider pour la suite !

je m'appelle Mélissandre et j'ai 16 ans. je suis encore au lycée, en terminale générale, avec des spécialités plutôt littéraires. j'habite dans le 78, à l'ouest de paris et me pose beaucoup de questions pour l'an prochain...

depuis toute petite je me dis que je souhaite faire un métier manuel, qui ne soit pas "derrière un bureau", un métier qui demande de la créativité, qui soit artistique et minutieux,... bref ! tout ce genre de choses... depuis quelques mois seulement je réfléchis donc de plus en plus à devenir joaillière ou bijoutière (ou les deux!), cela me fait vraiment rêver, mais je me pose beaucoup, beaucoup de questions...
d'autant que pour avoir abordé le sujet avec mes parents, ça n'a pas l'air gagné donc je me dois d'être très renseignée sur le sujet !
pour l'instant je n'ai alors aucune expérience, mais je n'attends que ça Smile

je vous souhaite une excellente soirée, et merci d'avance du temps que vous prendrez pour discuter avec moi et répondre à mes questions,

Mélissandre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonsoir les amis !  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les amis !    Bonsoir les amis !  EmptyMar 23 Nov - 23:27

Bonjour mélissandre,

Bienvenu parmi nous.

Rassures tout de suite tes parents, la bijouterie-joaillerie, comme tous les métiers pratiqués avec passion, avec respect du métier et de la clientèle, peut permettre de gagner honorablement sa vie et surtout peut être d'en être heureux.

Demande leurs de parcourir ce forum......à mon avis cela les rassurera.

Peu importe, le forum t'aidera à aborder ce métier avec sérénité, à le comprendre....et à y faire tes premiers pas, guidés par des centaines de passionnés, en France et ailleurs dans le monde.

VIVE l'Ouest de Paris
 cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3336
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonsoir les amis !  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les amis !    Bonsoir les amis !  EmptyMar 23 Nov - 23:47

.
Bonsoir et bienvenue, Mélissandre !
Revenir en haut Aller en bas
justine36

justine36


Messages : 57
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 18
Localisation : argenton sur creuse (36)

Bonsoir les amis !  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les amis !    Bonsoir les amis !  EmptyMer 24 Nov - 10:05

bienvenue sur ce  super site lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7048
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonsoir les amis !  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les amis !   Bonsoir les amis !  EmptyMer 24 Nov - 20:08



bienvenue ici Mélissandre !.... 16 ans ! et tu sais ( à peu près ) ce que tu veux faire ! je t'envie ! d'ailleurs je pense que tout les " déambulateurs " du forum vont t'envier !

Ce fut pour moi, une passion avant que d'être une source de revenu, j'y ai trouvé plus de plaisir que d'argent ! mais franchement je ne regrette rien ! je t'en souhaite plus bien sur !

Il faut s'intéresser à tout dans cette passion ! faire feu de tout bois ! ou de tout métal ! acquérir les bases techniques c'est sur, mais ne pas perdre de vue l'imagination et la rêverie qui vont justement faire que tu vas créer des choses bien à toi !

si je te disais que grâce au savoir lié à la bijouterie et à ses techniques j'ai pu réparer, refaire, des pièces sensibles de voitures de moteurs et tant d'autres choses ! garder l'esprit ouvert !

J'espère te voir souvent sur le forum ! n'hésites pas à questionner !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Bonsoir les amis !  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les amis !    Bonsoir les amis !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir les amis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir...,
» Bonsoir les amis
» Bonsoir mes amis
» Amis de la cheville, bonsoir!
» bonjour les amis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: