Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Micro-entrepreneur et assurances ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GuiCui




Messages : 4
Date d'inscription : 29/11/2021

Micro-entrepreneur et assurances ? Empty
MessageSujet: Micro-entrepreneur et assurances ?   Micro-entrepreneur et assurances ? EmptyJeu 2 Déc 2021 - 18:53

Bonjour/bonsoir à toutes et à tous,
Je vais très prochainement me lancer dans l'aventure du micro-entreprenariat, et comme je sais que beaucoup d'entre vous l'ont fait ou encre sont en plein dedans (réflexion et recherches diverses), je souhaiterai avoir votre aide dans le domaine. I love you

Je compte donc me lancer dans la fabrication et la vente de bijoux en métaux non-précieux (Naf 32.13Z), la partie commercial de on activité se fera chez moi (gestion en ligne des ventes, communications clients, emballage et envoies postaux etc...) et la partie fabrication va se faire chez mes parents (c'est la bas que j'ai tout mon matériels) qui possèdent une maison avec une terrasse en extérieur sur laquelle se trouve mon établi .

J'ai commencé à me renseigner sur les assurances, mais j'ai vue différents informations contradictoires, et j'ai donc besoins de vos éclaircissement.
- Est ce qu'il y a une assurance obligatoire ?
J'ai lu qu’apparemment aucune assurance n'est obligatoire (Responsabilité civile pro - Je compte faire principalement de la vente en ligne / ou assurance Multirisque Professionnelle - Recommandé si on peux se le permettre ou que l'ont à du matériel couteux).
Ensuite est ce qu'une terrasse de 9m/carré est considéré comme un local ?

Voila je ne sais pas si j'ai été assez précis, mais si vous souhaitez des infos supplémentaires n'hésitez pas à me le demander.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils. silent Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
41

41


Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 36
Localisation : Auray

Micro-entrepreneur et assurances ? Empty
MessageSujet: Re: Micro-entrepreneur et assurances ?   Micro-entrepreneur et assurances ? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 22:48

Bonsoir GuiCui,
Et bienvenue dans l'aventure !
Concernant l'assurance, tu seras contraint d'avoir une RC pro si tu montes un stand pour un marché/foire/salon ... dès que tu es en contact avec du public quoi.
Pour la vente en ligne je sais pas si il t'en faut une absolument, en tous cas personne ne te la demanderas.
En tous cas si tu va chez un assureur il te poses des questions pour évaluer les risques, un des point de vigilance portes sur l'utilisation de résine synthétique, si tel n'est pas ton cas c'est mieux je crois. Pour un contrat de base tu t'en tire pour environ 70€ à l'année.
Obligatoire si tu sors de chez toi pour te "protéger"; exemple : des éléments de ton stand tombent et blessent un passant. En gros c'est le seul cas qui pourrait se présenter je pense.

Pour ce qui est de couvrir ton outillage, matériaux ... aucune idée de ce côté là.

Bon courage.

Corentin
Revenir en haut Aller en bas
 
Micro-entrepreneur et assurances ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auto-entrepreneur à la manière québécoise
» Auto-entrepreneur
» auto entrepreneur ou artisan?
» Auto entrepreneur bilan
» Ouvrir son Atelier en Auto Entrepreneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Ouvrir sa propre boutique, monter son atelier-
Sauter vers: