Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bague armure et questionnement technique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elian

Elian


Messages : 138
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 31
Localisation : à 20kms de Reims !

Bague armure et questionnement technique  Empty
MessageSujet: Bague armure et questionnement technique    Bague armure et questionnement technique  EmptyJeu 13 Jan - 1:48

Coucou ! C'est une question peut être bêbête mais, n'étant pas sûr, je préfère passer par ici ! Comme toujours quand j'ai un doute !
J'vous explique ! Je souhaite réaliser une bague armure, articulée sur 2 phalanges. Pour se faire il y aura 3 parties, 2 Anneaux et une partie les reliant entre eux, entièrement en argent avec une pierre sertie.

MAIS.

N'ayant vu que des créations de ce genre sur internet, je m'interroge sur la manière dont cela fonctionne et dont cela bouge ! De prime abord, je dirais via des rivets non serrés, c'est ce qui m'a semblé voir sur certaines photos internet, de sorte que les parties se déplacent sur la tige du rivet en fonction du doigt qui se pli. J'aimerais si possible éviter de mettre une charnière, mais si pas le choix (dès fois que je me sois complétement foiré dans mon analyse) je m'y résignerais !

Mais dès fois que l'un d'entre vous ai des renseignements ou même qui aurait déjà fait ce genre de réalisation !

Merci pas avance !

Elian
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bague armure et questionnement technique  Empty
MessageSujet: Re: Bague armure et questionnement technique   Bague armure et questionnement technique  EmptyJeu 13 Jan - 3:37

Je crois pouvoir t'aider , et aussi en cela je m'aiderais moi-même car j'en avais le souhait d'en faire une il y a fort longtemps !

D'abord si l'on parle de la même chose ce n'est pas une bague armure mais une arme de défense que portait les femmes en leurs époques pour ce protéger d'un agression !

J'en ai d'ailleurs un exemple que j'ai photographié il doit y avoir dans les trente ans ! je n'ai eu cette bague que quelques heures avec moi donc je me suis empressé d'en faire des photos avant de la rendre à son propriétaire qui n'est plus sur l'île maintenant ! donc je ne peux t'en dire plus que ce qui est montré sur les photos

Je vais tenter de les retrouver car son dessein est des plus faciles a reproduire , je veux dire sa forme et ses fonctions mouvantes , car elle est articulée en trois endroits ! deux cela laisserait une phalange découverte !

...........Ah cela a été compliqué heureusement que j'ai encore de la mémoire et que je savais ou j'avais rangé les copies papier !

Bague armure et questionnement technique  Img_0516

Bague armure et questionnement technique  Img_0515

Bague armure et questionnement technique  Img_0514

Celle ci est de face et te montre la déco sur une des parties de l'anneau

Bague armure et questionnement technique  Img_0517

je pense que ce sont des faux vis et des vrais rivets !

Amuses toi avec cela , je n'ai jamais commencé à la réaliser !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

Bague armure et questionnement technique  Empty
MessageSujet: Re: Bague armure et questionnement technique    Bague armure et questionnement technique  EmptyJeu 13 Jan - 9:21

Elian a écrit:
je m'interroge sur la manière dont cela fonctionne et dont cela bouge ! De prime abord, je dirais via des rivets non serrés, c'est ce qui m'a semblé voir sur certaines photos internet, Elian
J'en ai examiné une ou deux dans une boutique style "médiéval" en Bretagne, ça fonctionnait comme
sur la photo d'Eddy (sans les ergots défensifs Smile ), articulé non sur vis mais petits rivets discrets ,
un peu comme sans doute les articulations d'armure... Question

Certaines étaient ajourées genre dentelle,mais ça bagotait un peu, tombait jamais juste et d'un port
plutôt handicapant Neutral !
Revenir en haut Aller en bas
Elian

Elian


Messages : 138
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 31
Localisation : à 20kms de Reims !

Bague armure et questionnement technique  Empty
MessageSujet: Re: Bague armure et questionnement technique    Bague armure et questionnement technique  EmptyVen 14 Jan - 16:05

Merci pour votre retour ! Je vais donc forcément devoir partir sur des rivets qui seront donc sur les côtés du doigts. Ca me gène, c'était pas prévu !

Bague armure et questionnement technique  Bague-10
Bague armure et questionnement technique  16114810
Bague armure et questionnement technique  16114812
Bague armure et questionnement technique  16114811
Bague armure et questionnement technique  16114813

Mon modèle s'inspire du mécanisme de ces deux là, sans la bague entre les deux phalanges, à la place ce serait simplement une plaque mis en forme, déjà par soucis de praticité, de poids et surtout de confort ! Je pense que les rivets qui raccordent les 3 parties ne sont pas sérés, ce qui permet de plier le doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague armure et questionnement technique  Empty
MessageSujet: Re: Bague armure et questionnement technique    Bague armure et questionnement technique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague armure et questionnement technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnement technique.
» Technique pour bague large
» Création et recherche technique bague bombée
» Question technique, realisation de bague ondulee
» HELP, question technique, bague fiancaille avec chatons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: