Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mon troisième tourniquet.......

Aller en bas 
+2
Eddy
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon troisième tourniquet....... Empty
MessageSujet: Mon troisième tourniquet.......   Mon troisième tourniquet....... EmptyMar 18 Jan - 17:42

Bonjour à toutes et à tous,

Pour travailler avec de plus en plus d'aisance et surtout trouver beaucoup plus rapidement '' LA '' lime aiguille dont j'ai besoin immédiatement, je me suis construit un troisième tourniquet, qui cette fois, est monté sur une basse avec quatre grosses roues pivotantes. Le tourniquet avec ses tiroirs mesurent 50 X 50 X 80 centimètres de hauteur, il est posé sur un roulement à bille pour lui aussi tourner très facilement sans aucun effort.

Mon troisième tourniquet....... Dscn5145

Mon troisième tourniquet....... Dscn5146

Deux tiroirs consacrés à quelques centaines de petits bouteilles de verre avec couvercle d'aluminium, me permettant de stocker aisément des bélières, des anneaux, du fil, des chatons, des sertissures argent et ou or..... et j'en passe.

Mon troisième tourniquet....... Dscn5147

Dans ces tiroirs toutes mes ZimZim à venir les pistons idoines.

Mon troisième tourniquet....... Dscn5148

Sur cette face du tourniquet mes limes aiguilles carrées, tenant en place via de petits aimants ronds fixés par des vis de 1/2 pouces de longueur.

Mon troisième tourniquet....... Dscn5149


Désolé, pour cette photo floue. sur cette face, mes limes aiguilles rondes et feuilles de sauges.

Mon troisième tourniquet....... Dscn5150

Limes triangles et limes dos d'âne ( barrette ) plus quelques pinces sur de petits clous.

Mon troisième tourniquet....... Dscn5151

Dans le socle, une bonne part de mes triboulets.

Mon troisième tourniquet....... Dscn5152

Et dans ce tiroir mes étaux en bois, si formidablement utiles.

Si questions...... Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Mon troisième tourniquet....... Empty
MessageSujet: Re Mon troisième tourniquet.......   Mon troisième tourniquet....... EmptyMar 18 Jan - 20:00

Un tourniquet est aussi dans des cas de figures différentes, mais toujours avec cette action de faire tourner ! ; un instrument de torture, un appareil pour maintenir un équidé en place ou comme tu nous le montre un système tournant sur lui-même et présentant différentes faces !

Je sais je ramène ma science , mais je suis tellement jaloux , oh pas de ton matériel, non ! mais sirtout de la place que tu as pour pouvoir agencer et poser des tables et tourniquets !

Chez moi si tout est sur roulette c'est juste que quant je me sers d'un billots ou d'un laminoir ou d'un meuble roulant je dois pousser les autres et les ranger dans une coin ou ils ne vont pas me gêner ! alors c'est ta profusion de places que j'admire !

Des photos étant plus parlantes que un long discourt ! on voit que c'est bien rangé !!


PS ! et tiens en passant vu que la saison des pluies est des plus virulentes en ce moment , mon atelier est une pataugeoire et j'ai du reconfigurer mon circuit électrique car les rats m'ont bouffé des câbles, en plus la touille ayant attaquée des parties du toit en tôles, il pleut aussi à quelques endroits, donc bassines et récipients divers jonchent le sol !! ah c'est super la polynésie !! bon aux Tonga juste pas loin, enfin si c'est pire , volcan et tsunami !alors j'ai de la chance !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon troisième tourniquet....... Empty
MessageSujet: Re: Mon troisième tourniquet.......   Mon troisième tourniquet....... EmptyMar 18 Jan - 20:21

Bonjour Eddy,

En installant ce troisième tourniquet dans mon atelier plat et de grande surface, je pensais à toi sachant, que toi et beaucoup d'autre n'ont pas cette chance que j'ai de disposer de tant de place dans mon immeuble du 46 de la Fabrique.( trois niveaux: Boutique, Atelier et Appartement au dessus, tous au service de mon activité....assez fou j'en convient )

De cette chance, je suis bien conscient, mais pour autant il me semble important, voir même une nécessité, de témoigner et de montrer tout ce qui peut être fait par un artisan adorant plus que jamais son métier........sans moulage. Wink

Ces jours-ci nous avons quelques journées et quelques nuits avec un thermomètre allant de moins 15 degrés à moins 27 degrés la nuit, mais honnêtement je préfère cela à un toit qui coule.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Mon troisième tourniquet....... Empty
MessageSujet: Re: Mon troisième tourniquet.......   Mon troisième tourniquet....... EmptyMer 19 Jan - 7:11

Il est vrai que parfois il m'arrive de penser à ceux qui sont face au froid hivernal ! ou qui ont des atelier situés dans des caves ou des hagards ou dans des endroit qu'il est dur de chauffer !

D'un autre coté je me dis que il est plus facile de se protéger contre le froid bien que je me doute que les doigts frigorifiés cela ne doit pas être agréable de bosser ! hélas je n'ai jamais connu cela et même il faudrait que je remonte très loin à mon adolescence pour me souvenir d'un froid qui transperce les vêtements , et qui rend gourd les extrémités !

Comme cela fait près de 48/49 ans que je vis ici ! je n'ai eu à faire qu'à la chaleur étouffante ou à de l'humidité ou la pluie et la moiteur comme c'est le cas en ce moment ici ! j'ai de la chance car plus loin comme je le disais il ont aussi un tsunami et donc l'eau monte , bien qu'à Papeete, et à cause d'ingénieurs de l'urbanisme idiot la boutique ou j'expose à été inondé et pas qu'elle ! je n'ai pas subit cela !!

Le froid doit être plus facile à gérer quant même , car il est évident que trois étages cela se chauffe , ah ah ah !


Bon je vais pas jouer les Germinal chacun à les problèmes inhérents à son pays ou sa région !! il faut faire avec !

Je pense à ceux qui, non comptant de travailler dans leurs ateliers dans le froid, en plus font les marchés en roulotte et par grand vent !

Bref ne nous plaignons pas cela pourrait être pire !! on pourrait travailler en usine !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
LeRochelais

LeRochelais


Messages : 126
Date d'inscription : 24/04/2020
Age : 58
Localisation : La Rochelle en France en bord de mer

Mon troisième tourniquet....... Empty
MessageSujet: Re: Mon troisième tourniquet.......   Mon troisième tourniquet....... EmptyMar 1 Fév - 12:36

Admin a écrit:
Et dans ce tiroir mes étaux en bois, si formidablement utiles.

Ben dis donc tu es un vrai poulpe Very Happy tu as combien de mains pour avoir autant d'étaux en bois

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Mon troisième tourniquet....... Empty
MessageSujet: Re: Mon troisième tourniquet.......   Mon troisième tourniquet....... EmptyMar 1 Fév - 14:35

Il me semble que Michel modifie c est etaux peu être que chacun est spécifique à un usage ou travaille il me semble qu il y en a un qu il a modifié pour tenir un bracelet, sa rejoint a ce qu expliqué Doblezeta sur les modifications d outils (de pince adaptés des fois qu'à une utilité spécifique)
Lerochelais je posterai un message ce soir concernant le pied a coulisse ,incroyable ce que tu ma appris la
Revenir en haut Aller en bas
LeRochelais

LeRochelais


Messages : 126
Date d'inscription : 24/04/2020
Age : 58
Localisation : La Rochelle en France en bord de mer

Mon troisième tourniquet....... Empty
MessageSujet: Re: Mon troisième tourniquet.......   Mon troisième tourniquet....... EmptyMar 1 Fév - 14:44

Content si ça peut te servir Louis Joseph lll.

Pour les étaux c'était pour charrier ( Niaiser ) un peu l'ancien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Mon troisième tourniquet....... Empty
MessageSujet: Re: Mon troisième tourniquet.......   Mon troisième tourniquet....... EmptyMar 1 Fév - 17:16

Pardon c est bon je change mon pseudo maintenant appeller moi Louis Joseph 1er...degrés 😉
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

Mon troisième tourniquet....... Empty
MessageSujet: Re: Mon troisième tourniquet.......   Mon troisième tourniquet....... EmptyMar 1 Fév - 19:44

J'ai une vraie question, Very Happy
Tout ça est très bien rangé mais comment tu fais pour que ça le reste? A quel moment tu ranges ce que tu utilises? Au fur et à mesure? Le soir? Le weekend ?
Et a quel moment tu depousieres ? Moi je suis embêté par la poussière, a cause des mouches, des gommes, des cabrons...
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Mon troisième tourniquet....... Empty
MessageSujet: Re: Mon troisième tourniquet.......   Mon troisième tourniquet....... EmptyMar 1 Fév - 21:15

Oui c est bien ranger...pour la photo 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon troisième tourniquet....... Empty
MessageSujet: Re: Mon troisième tourniquet.......   Mon troisième tourniquet....... EmptyJeu 3 Fév - 22:15

Bonjour TimTamTom,

Bien rangé pour la photo, il est vrai Smile

Par contre, sauf pour quelques outils qui demeurent sur ma place de travail le temps d'une fabrication, j'arrive presque toujours à remettre à sa place l'outil dont je viens de me servir.

Le fait de disposer de plusieurs plateaux et caissons rotatifs plein de tablettes et de tiroirs, ( huit maintenant ) aident énormément, sans presque pas me déplacer, à tout remettre en place en quelques secondes, tout étant à bout de bras.

Je fais ma peau à chaque nouveau bijou en cours et de temps à autre je passe le balai. En fait j'ai la chance d'avoir un atelier de bonnes dimensions avec trois places de travail pour moi seul...sans compter la boutique et le salon au dessus. Bref...je suis un privilégié....je sais.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Xaniss




Messages : 468
Date d'inscription : 16/11/2020

Mon troisième tourniquet....... Empty
MessageSujet: Re: Mon troisième tourniquet.......   Mon troisième tourniquet....... EmptyMar 6 Déc - 19:02

il faut absolument que je fabrique un truc comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon troisième tourniquet....... Empty
MessageSujet: Re: Mon troisième tourniquet.......   Mon troisième tourniquet....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon troisième tourniquet.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers essais en bijouterie
» Troisième main
» il va debuter sa troisieme vie
» au troisième essai !
» Photo de ma troisième commande chez Silver Gold Bull

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Photos d'ateliers dans le monde + Comment mettre une photo dans ce forum-
Sauter vers: