Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Livre de police

Aller en bas 
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Livre de police  Empty
MessageSujet: Livre de police    Livre de police  EmptySam 22 Jan - 20:36

Je viens de recevoir ce message dans la boite mais je ne peux le déplacer ( ou je ne sais pas !) donc j'ouvre un post ici, et je ne peux hélas pas aider ce membre car je n'ai jamais eut à remplir cette formalité !! merci à ceux qui peuvent aider !


Message de Marianne !

Je vous écris car malgré mes recherches, j'ai du mal à remplir mon livre de police (je fais essentiellement des fabrications en argent, donc j'ai pris le livre rouge de chez cookson). J'ai fabriqué une partie de mon stock avant d'être immatriculée, ce qui complique les choses, car j'ai du mal à déterminer les dates d'entrée exacte du métal pour chaque pièce...
Bref, à ce jour j'ai référencé chaque bijou crée avant l'immatriculation, je les ai noté (au brouillon) sur le livre de police, et j'ai regroupé tout le métal restant acheté avant mon immatriculation dans une pochette, j'ai tout pesé. Est-ce que je mentionne ce métal sur le livre de police ( à la suite des bijoux crées du coup) ? Je suppose qu'on y attribut un numéro de référencement (comme pour chaque bijou)? L'avantage pour moi est de n'avoir à ce jour qu'un seul fournisseur d'argent.

Pour les bijoux fabriqués plus récemment j'ai un peu plus de traçabilité, mais le souci est qu'il est fréquent que pour un même bijou j'utilise du métal issu de différentes commandes... donc plusieurs dates d'entrée pour un bijou. En effet je ne suis pas encore équipée pour tout ce qui est laminoir et filière, donc j'achète mes plaque et mes fils à la bonne taille. Afin de ne plus mélanger, je range le métal de chaque commande dans une pochette spécifique ( avec tout ce qui est date, num de facture et de commande écrit dessus)

Si vous avez des conseils ou des avis à me donner, cela pourra peut-être m'aider.
Merci d'avance.

Marianne

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
 
Livre de police
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre de police
» Livre(s) de police, Paris, France
» Tenue du livre de police
» Livre de police
» Livre de police help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Ouvrir sa propre boutique, monter son atelier-
Sauter vers: