Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Réparation émail résine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LaloHrngr




Messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2020

Réparation émail résine Empty
MessageSujet: Réparation émail résine   Réparation émail résine EmptyLun 24 Jan - 13:09

Bonjour,

Je n'étais pas sûre d'ou placer mon message donc j'espère qu'il est au bon endroit !

Je viens vers vous pour quelques conseils, mon cousin prêtre a un calice émaillé abimé et souhaiterai le réparer.
En photo on voit quelques manques dans les croix. Un émailleur m'a dit qu'il ne fallait pas remettre de l'émail car déjà il était impossible de faire le même rendu puis qu'avec la cuisson ça risquait de tout abimer, il m'a donc parlé de la résine mais ne savait pas me conseiller la dessus car ne fait pas de restauration.

Peut être que quelqu'un ici saurai comment réparer cet émail avec de la résine? si oui quelle résine utiliser car j'ai vu qu'en général on moule les résine puis on les sort du moule, je ne sais pas si ça fonctionne de la couler directement dans le métal ?

Pour la colorer j'ai lu sur le forum qu'il y avait la peinture vitrail? pensez vous que ça serai le plus ressemblant en rendu ?

Je vous remercie par avance !

Lorraine
Réparation émail résine Eamail10
Réparation émail résine Croix10
Revenir en haut Aller en bas
Elian

Elian


Messages : 138
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 31
Localisation : à 20kms de Reims !

Réparation émail résine Empty
MessageSujet: Re: Réparation émail résine   Réparation émail résine EmptyMar 25 Jan - 21:41

Coucou ! Je peux peut-être t'aider utilisant de la résine epoxy pour certaines de mes créa ! Je pense que ça peut matcher pour le coup, la résine epoxy étant parfois appelé "email à froid", de ce que je vois, ça peu faire un rendu similaire et donc faire une réparation invisible sur ta pièce.

La résine epoxy tu en trouve dans les magasins de beau art assez facilement et si tu as la flemme de te déplacer, internet est ton pote (et comme je suis hyper gentil je te donne les liens plus bas !)! il suffi de mélanger les deux contenant en 50/50, attendre un petit peu et voilà plus qu'a appliquer et attendre un bon 24h pour être safe.

Pour les pigments, tu en as dans les magasins (un peu cher si tu veux mon avis), mais sinon internet. Tu en as en poudre, liquide, en morceau à gratouiller...

Perso, j'utiliser le liquide acheté sur Aliexpress. La résine aussi et je ne suis pas du touttttt déçu ! Ca tiens dans le temps, c'est hyper solide, c'est beau, propre, tu peux repolir dessus sans problème !

Un petit aperçu d'une de mes créa où il y en a :

Spoiler:

Et les liens pour ce dont tu as besoin !

lien pour les pigments

Lien pour la résine

Petit tips, prends toutes les couleurs ! Surtout le blanc et le noir qui sont des pigments mates et qui donc pourront faire le rendu que tu souhaites sur la croix mélangé à du bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Réparation émail résine Empty
MessageSujet: Re: Réparation émail résine   Réparation émail résine EmptyMar 25 Jan - 21:57

Bonjour LaloHrngr,

Nul doute que la bonne solution pour cette réparation est de le faire avec de la résine à froid.

Très belle journée.

P.S. Merci à Elian cheers cheers

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
LaloHrngr




Messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2020

Réparation émail résine Empty
MessageSujet: Re: Réparation émail résine   Réparation émail résine EmptyVen 4 Fév - 19:21

Bonsoir !

Mille merci Elian pour ta réponse, je vais donc acheter de la résine avec pigments liquides et tenter l'expérience !
Je n'ai pas encore récupéré le calice mais quand ça sera fait je mettrai des photos de la réparation !
Super sympa ton bracelet, les étoiles me font rêver ;-)
Merci Michel !

Bonne soirée,

Lalo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation émail résine Empty
MessageSujet: Re: Réparation émail résine   Réparation émail résine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation émail résine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Email miniature ??? ou autre procédé ??
» Anneau en tungstène et résine polymère
» Résine polyester
» Résine polymérisée ?
» Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Matériaux non conventionnels en bijouterie-joaillerie-
Sauter vers: