Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine

Aller en bas 
+2
uj.66
Harnor
6 participants
AuteurMessage
Harnor




Messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation : Lorraine

Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine    Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine  EmptyDim 19 Aoû - 14:02

Bonjour,

J'ai actuellement besoin d'aide pour créer un anneau en argent (je pensais au tungstène au départ mais les contraintes de fabrication me bloquent actuellement) et en résine (ou verre mais ici j'ai bien peur qu'il ne corresponde pas à ce que je souhaite créer mais je reste ouvert à la discussion).

L'idée est de créer un anneau en argent recouvert d'un anneau de résine (mais qui seraient solidaire bien évidemment). La résine devra être semi transparente. Il y aura deux couleurs de résine.
L'aspect global restera simple. Pas de chose délicate de ce côté-là et je souhaite un aspect lisse.

J'ai donc besoin de votre aide car je n'ai personnellement aucune connaissance particulière en joaillerie, je me suis simplement renseigné sur les métaux et autres matières qui permettraient de créer l'anneau que j'ai en tête. L'idée n'est pas de le garder uniquement pour moi mais pourquoi pas de le soumettre à certaines personnes pour avis et ensuite soit de le proposer à la vente en quelques exemplaires au début, soit de le revoir si je suis tombé à côté de leur besoins. Pour ce faire j'ai besoin d'avoir un premier anneau (afin de le photographier, le sous peser, juger de la qualité et du rendu...).

Si quelqu'un pense pouvoir le créer (on discutera par rapport à un de mes croquis), j'en serais très heureux. Peu de joaillier semble pratiquer ce genre de mixte argent-résine ou argent verre (sur l'ensemble de la surface supérieur de l'anneau d'argent).

Une de mes questions sera par exemple la finesse possible de l'anneau, peut-on avoir quelque chose qui ne dépasse pas au total quelques millimètres. Je sais que c'est tout à fait possible avec de l'argent, mais allié à de la résine c'est moins évident. D'autres questions liées à la fixation de la résine sur l'argent et bien d'autres...

Je suis ouvert à toutes les techniques (moulage ou non, je sais qu'ici le moulage n'est pas le bienvenu, désolé). Si vous pensez à quelqu'un qui pourrait m'aider, n'hésitez pas à m'en parler.

Je reste donc ouvert à vos propositions.

Bon dimanche !


Dernière édition par Harnor le Jeu 30 Aoû - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoop.it/t/harnor-emarketing
uj.66




Messages : 46
Date d'inscription : 08/08/2012
Localisation : perpignan

Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine    Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine  EmptyDim 19 Aoû - 17:00

il est evident que tu devras abandonner l'idee du verre, sur une bague la personne le casserait en quelques jours.
sinon pour rainurer une bague en son milieu , le mieux est de trouver un tour. avec cette machine ( que l'on peut trouver aussi en petit modele pour un etabli) tu auras un travail parfait , avec une profondeur identique partout!

pour ce qui est de fixer une resine sur un metal je ne vois qque la colle ( je te conseille de l'araldite cristal qui est transparante qd elle seche)

voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine    Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine  EmptyDim 19 Aoû - 20:01

Bonjour harnor,

En fait tu veux produire un anneau de ce type:

Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine  Joao0211

Fabriquer une base argent ( sans soudure comme sur la photo ) n'est pas réellement difficile, deux ou trois heures suivant la méthode et cet anneau sera prêt à recevoir de la résine ou autre émail à froid.

La véritable difficulté que tu auras ( en moulage aussi d'ailleurs ) sera la gestion des paramètres suivant: 1) Grandeur de doigt 2) Largeur des modèles 3) Couleurs proposées...4) Divers métaux précieux de base demandés par les clients...etc..etc..

Avec ces quatre paramètres ( et il doit bien s'en cacher d'autres suivant ce que tu as en tête ) tu vas obliger tes revendeurs à posséder en stock des dizaines et des dizaines de modèles en montre......et si tu as plusieurs dépositaires, tu imagines bien ce que tu auras à ( faire ) produire comme quantité....sans compter la gestion journalière des communications....tout cela prends énormément de temps...ajoute aussi les frais de transport pour un seul anneau à livrer rapidement....

Donc:

Tu auras un très grande mise de fond à assumer.......et des problèmes techniques de service après vente ( polissage, mise à grandeur, réparations )....je pense ici à ceux qui reçevront en cadeau l'un des ces anneaux et qui devront retourner chez le distributeur ( ou chez toi ) pour se faire échanger leur anneau pour un de la bonne grandeur...quand ce ne sera pas pour changer d'idée sur la couleur.

Et puis, il te faudra aussi trouver un ouvrier de confiance...qui saura faire bien....pas facile....et à quel prix ?...et avec quelle technique ( technique qui fera FORTEMENT varier la qualité de ta production.....à réfléchir.....)

En fait la seule bonne méthode pour exploiter une pareille idée est de pouvoir, sur place, soi même , dans sa propre boutique ( avec son propre atelier ) produire à la demande le bijou en question avec des délais extrêment courts....pour cela vois-tu L'ARTISAN est ROI. .........Il maîtrise tout sur place......( tout cela est donc question de MÉTIER ) cheers cheers cheers cheers et l'industrie se retrouve â être lourdement lente à bien servir ses clients....et souvent avec des qualités moindres ( Moulage ou CAO )

Voilà.......sans vouloir te décourager ton idée est bonne.......et se résout facilement en faisant de ce projet.... un MÉTIER..... cheers cheers cheers

Belle journée et au plaisir de te lire.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine    Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine  EmptyDim 19 Aoû - 20:22

l'artisan n'est pas roi!!! c'est le client qu'il est ......
l'artisan lui c'est l’empereur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine    Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine  EmptyDim 19 Aoû - 20:29

Bonjour Berus,

Empereur ???....Un côté empire ???.....je ne crois pas qu'il faille aller jusque là.

Pour ce qui est du client....Je ne le considère jamais comme un roi No ( Un ami oui...)...Même si je suis toujours totalement à son service....à la seule condition qu'il respecte et comprenne ( bien ) mes objectifs de qualité..autrement il devra aller voir d'autres '' couronnes ''.

Belle journée et bonheur à la cheville cheers cheers

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Harnor




Messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation : Lorraine

Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine    Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine  EmptyDim 19 Aoû - 21:16

Bien le bonsoir ;-)

En fait je pense plus à un anneau en argent de ce type mais plein. Ici le métal jaune est inséré dans l'anneau d'argent, or je pense plus à une superposition de la résine polyester sur l'ensemble de la face supérieur de l'anneau d'argent. De plus il y une autre particularité dans la conception. Je vais essayer de sortir mon croquis en image ce sera plus simple à expliquer. En fait l'idée est de ne pas avoir de "rebord" au niveau de l'anneau d'argent.

Sinon oui j'espère vraiment travailler avec un artisan pour la création de l'anneau. Ne serait-ce que pour participer humainement à l'aventure de la création et faire participer cette personne d'une certaine façon à mon projet. Il est toujours intéressant de voir quels sont les retours clients et modifier l'anneau initial pour y répondre et j'aurais donc certainement de nombreux contact avec l'artisan qui serait intéressé par ce projet.

Je ne me voile pas la face, il y a des chances que je sois obligé de modifier mon idée initiale. Mais je tiens à produire mon premier anneau selon mon idée d'origine.

Merci pour l'intérêt que vous portez à mon projet, dès que je peux je vous post mon croquis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoop.it/t/harnor-emarketing
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine    Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine  EmptyDim 19 Aoû - 23:24

Bonjour Harnor,

Si la résine devait recouvrir intégralement la surface de ton anneau, cela ne tiendra qu'à peine quelques jours au porté avant d'être abimé et égrisé sur les bords de cette surface de résine....logique.

Bon courage et tiens nous au courant de la suite.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine    Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine  EmptyLun 20 Aoû - 7:41

Bonjour Harnor,

Tu titilles les curiosités avec ton projet, j'ai hâte d'en lire un peu plus...

Si je peux maigrement t'aider, Il me semble que certains Bijoutier(es) du forum (je crois pale pas sur) ont approché la résine de près ou de loin,

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t2819-resine-de-couleur?highlight=resine
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t4384-resine-polyester?highlight=resine

Peut être pourront il t'en dire un peu plus.

Bonne journée.




Dernière édition par Nella le Lun 20 Aoû - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harnor




Messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation : Lorraine

Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine    Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine  EmptyLun 20 Aoû - 10:24

Merci Nella pour les posts, je vais y regarder, on ne sait jamais.

En cherchant sur anneau d'argent et résine j'ai trouvé cet exemple d'anneau (je préfére MADE IN FRANCE, ou pays francophone je ne veux froisser personne ;-) ).

Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine  Anneau10

Donc cela semble possible, le problème c'est que celui-là n'a que de la résine transparente et une seule couleur et il me semble qu'il est très épais alors que je mise sur quelque chose si possible plus fin.

Je reste ouvert à d'autres matériaux pouvant donner cet effet de transparence surtout si on peut aussi l'avoir en non transparent et plus résistant aux rayures.

Sinon un compromis possible serait de faire un anneau comme proposé plus haut mais avec de léger rebord et faire ensuite déborder la résine afin de donner l'illusion de deux anneaux superposés alors que celui de résine serait "ancré" dans l'anneau d'argent.

Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Harnor le Dim 26 Aoû - 22:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoop.it/t/harnor-emarketing
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine    Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine  EmptyLun 20 Aoû - 16:17

Bonjour Harnor,

Tu as dis:

alors que je mise sur quelque chose si possible plus fin.

Plus fin sera tout simplement trop fragile.

Pourquoi désires-tu que l'anneau en dessous soit si fin ?

Et pourquoi pas un anneau tout en résine....?????

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Harnor




Messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation : Lorraine

Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine    Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine  EmptyLun 20 Aoû - 16:46

Bonjour,

Plus fin tout simplement parce que je préfère. Après avec une image on a du mal a dire.
Ensuite tout en résine non franchement c'est pas vraiment mon truc j'ai vraiment envie de ce double anneau en terme de design, autant garder l'idée de départ, que je trouve toujours intéressante.
Toujours à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoop.it/t/harnor-emarketing
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine    Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine  EmptyLun 20 Aoû - 17:58

Bonjour Harnor,

Plus fin tout simplement parce que je préfère

Oui...mais si cela fait que l'anneau se déforme à la moindre pression, que restera-t-il de ton idée ?

Une idée n'est pas nécessaire bonne.......il faut aussi se préoccuper de l'usage...autrement à quoi bon ?

.....à moins de mettre l'anneau en vitrine uniquement pour le regader....

Méfie toi des concepts....Tu as dans ce projet beaucoup d'impératifs qui ne te rendront pas service.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Harnor




Messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation : Lorraine

Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine    Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine  EmptyLun 20 Aoû - 21:20

Bonsoir,

J'espère que ce lundi n'a pas été trop fatiguant (vague de chaleur, début de semaine...)

Pour revenir à mon projet, c'est là où est le problème, personne ne peut actuellement m'aider à comprendre clairement les limites et les contraintes associées.
Je rêve donc de trouver un jour cette personne passionnée qui aurait une expérience dans ce domaine (ou qui est prêt à relever le défis), amoureux de son travail (beaucoup voir tous le sont ici me semble-t-il) et qui a l'envie de créer un tel anneau en essayant de respecter au maximum l'envie de départ.

Je ne suis pas fermé aux conseils bien au contraire mais je souhaite néanmoins garder mon idée de départ pour le premier prototype viable, c.a.d. comme tu le dis qui ne casse pas sans raison... (je suis comme tu l'as vu ouvert aux concessions et je cherche des solutions aux problèmes rencontrés en faisant confiance à cette communauté).

Donc l'appel est toujours lancé si quelqu'un est intéressé.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoop.it/t/harnor-emarketing
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine    Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine  EmptyLun 20 Aoû - 21:40

Bonjour Harnor,

Faire un anneau sans soudure n'est pas le problème...mais bien y déposer de manière satisfaisante une couche de couleur...résine ou autre....

Voilà ce qui va te rendre difficile le fait de trouver ce rare artisan....car cela n'est pas dans '' nos '' habitudes de recouvrir ainsi un anneau d'argent.

..................mais je pense que tu finiras par avoir des contact en MP...

Bon courage...et tiens nous au courant.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
JoliJewellery

JoliJewellery


Messages : 134
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : Ile de la Réunion

Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine  Empty
MessageSujet: bague argent résine   Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine  EmptyMer 22 Aoû - 3:07

Je fabrique d'abord le jonc en argent dans un plané de 15/10. Je pose ensuite l'anneau à plat sur une surface lisse que j'ai cirée auparavant. Je remplis le trou de l'anneau de pâte à modeler (pour empêcher la résine d'y pénétrer). Je construis autour de l'anneau (à une distance de 20mm de celui-ci) une ceinture de pâte à modeler d'une hauteur de 15mm. C'est dans cette sorte d'enceinte que je coule la résine. J'utilise de la résine claire cristal polyester. Une fois la résine durcie (environ 8 heures) je sors l'anneau de la pâte à modeler et je le meule pour lui donner la forme voulue. Pour la finition, je l'émerise avec des papiers de verre de plus en plus fin (120, 240, 400, 800) et je le polis avec un disque de tissu et de la pâte à polir que j'emploie pour polir les métaux précieux. La résine est très dure et résiste bien aux rayures. Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine  Ring-r12
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine    Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine  EmptyMer 22 Aoû - 3:21

Bonjour JoliJewellery,

S U P E R B E cheers cheers tu vas faire des jaloux...Ta méhode que j'ai bien comprise est simple et on peux dire que cette bague sera solide.

On a presque l'impression de pouvoir porter un énorme cabochon saphir au doigt.

As-tu déjà vendu ce type de bijou ?

Merci pour cette photo et d'avoir pris le temps d'expliquer ta méthode...qui en fait permet de sculpter les parties extérieures facilement sans se soucier du tout de la grandeur de doigt...qui est déjà parfaitement ronde.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Tu vas certainement recevoir un MP de notre ami Harnor......


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine    Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine  EmptyMer 22 Aoû - 3:24

Re bonjour JoliJewellery,

Un détail...

Est-ce que par hasard tu fais un petit chanfrein tout autour et des deux côtés sur le dessus de ton anneau, ce qui empêcherait à tout jamais la résine de glisser hors de cette surface ( plané ) d'argent ?

Merci et belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine    Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine  EmptyMer 22 Aoû - 3:43

J'adhère complètement Very Happy Very Happy Very Happy

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
JoliJewellery

JoliJewellery


Messages : 134
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : Ile de la Réunion

Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine  Empty
MessageSujet: Bague résine argent   Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine  EmptyMer 22 Aoû - 7:17

Salut Michel,

Je ne fais pas de chanfrein.
J'émerise la surface extérieure de l'anneau pour donner un peu de rétention et ça suffit.
La résine en durcissant à tendance à se rétracter un peu ça serre bien sur l'anneau.
Par contre j'ai fait l'inverse, l'anneau d'argent à l'extérieur et la résine à l'intérieur et ça a été un échec car la résine en se rétrécissant s'est décollée. Peut être avec de la résine epoxy ça pourrait marcher.
J'ai fait cet anneau sur la photo pour ma femme.
Bonne jounée,
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Harnor




Messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation : Lorraine

Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine  Empty
MessageSujet: Que de nouvelles !   Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine  EmptyMer 22 Aoû - 10:53

Bonjour bonjour,

Vous avez bien discuté pendant la nuit dites-moi !
Formidable cette bague. Le rendu de la résine s'approche de ce que je souhaiterais et la finition est très belle, félicitation.

Vos messages sont très intéressant et vos partages d'expériences sont enrichissants. Merci !

Si tu es intéressé par mon projet je reste ouvert, n'hésites pas. Une autre personne s'est manifesté même si tu ne souhaites pas créer l'anneau tu pourras certainement nous être d'une grande aide.

Si d'autres ont réalisé des anneaux ou bagues à base de résine et d'argent (ou autre métal) n'hésitez pas non plus à nous en faire part.

Bonne journée et merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoop.it/t/harnor-emarketing
Harnor




Messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation : Lorraine

Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine  Empty
MessageSujet: Bulletin d'information n°1 ;-)   Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine  EmptyDim 2 Sep - 11:08

Bonjour,

Des nouvelles fraiches après une semaine environ. J'ai le plaisir de vous informer que deux membres des forums ont répondu à mon appel concernant la réalisation de mon anneau. Macma en fait partie et s'est très gentiment proposé pour essayer de le concevoir en argent et résine. Je tiens d’ores et déjà à le remercier pour sa sympathie, sa curiosité et son envie d'apprendre (pour la partie résine de l'anneau). Bref j'espère qu'avec les conseils des spécialistes de ce forum (JoliJewellery nous a beaucoup aidé et continue à le faire, une aide précieuse, d'ailleurs au passage, son blog est un mine d'informations !) il arrivera sans trop de difficultés à le concevoir, pour ma part j'en suis persuadé.
Pour la deuxième personne qui s'était proposée (si elle le souhaite je peux la citer), je la remercie bien évidemment et je tiens à préciser qu'elle semblait professionnelle et que je n'avais pas de doute sur sa capacité à créer mon anneau. Le fait est que je pense qu'il est préférable de se lancer dans cette aventure avec un seul artisan afin de ne pas trop s'éparpiller, tout simplement.

Voilà pour les dernières nouvelles. Donc actuellement c'est plutôt bien parti.
Une personne qui découvre la partie "technique" de la résine et une autre qui essaie de donner vie à son idée, l'aventure est lancée :-).

Merci à tous pour vos encouragements et votre aide, lorsque nous auront avancé je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles.

Bon dimanche !

P.S : Nous restons toujours intéressé par votre expérience ou vos conseils concernant la résine (ou même l'argent, sait-on jamais).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoop.it/t/harnor-emarketing
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine    Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet d’établi sur mesure besoin de conseil
» besoin d'un coup de pouce pour mon projet final!
» besoin d'aide pour un effet souhaité dans un projet
» Projet théière en argent
» Projet chevalière argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: