Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Présentation de fredo fletcher

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fredofletcher




Messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2022

Présentation de fredo fletcher  Empty
MessageSujet: Présentation de fredo fletcher    Présentation de fredo fletcher  EmptySam 5 Fév - 12:40

Bonjour à tous,

Je suis fredo fletcher, 45 ans et je réside dans l'Ain, dans le Bugey France

j'ai ouvert un magasin de matériel médical depuis 2019, un changement de carrière complet puisque je n'étais pas de ce milieu professionnel.

j'ai acheté depuis peu une fonderie pour m'amuser et j'ai pris goût à manipuler les métaux.
Autodidacte, je parcours les tutos sur le net j'ai découvert les vidéos de personnes pratiquant la bijouterie ( agnes, dropka, zimm .....) et cela m'a donné l 'envie à mon tour d'essayer de façonner de mes mains car c'est un plaisir immense que de créer soi-même !

Je suis un novice total dans l’art de la bijouterie, mais je suis motivé: j'ai déjà acheté énormément de matériel pour pouvoir avancer dans l'objectif que je me suis fixé, je ne peux plus faire marche arrière Very Happy

Je sais que les vidéos, tutos sur le net ne seront pas suffisants, aussi je m'inscris sur le forum pour consulter et éventuellement vous questionner si nécessaire et j'envisage en plus de faire des stages de formation car lorsque je suis lancé, je suis à fond Wink

mon seul ennemi est le temps , il y a tellement à faire et mes journées sont déjà bien remplies.....

J'espère vous montrer sous peu mes premières réalisations.....
Revenir en haut Aller en bas
Martina




Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2022

Présentation de fredo fletcher  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de fredo fletcher    Présentation de fredo fletcher  EmptySam 5 Fév - 16:03

Bonjour Fredo, bienvenu 😊 en te lisant je me suis reconnue dans tes quelques doutes, craintes et recherches d'infos... Je partage totalement ton avis sur les tutos/vidéos, j'en mate pas mal moi aussi pour essayer de capter les bons gestes et retenir des conseils mais quand c'est toi qui es à la cheville, au moins au début, tu te rends compte que ce n'est pas du tout évident d'être performant même si tu as bien compris ce qu'il faut faire. Étant novice aussi, j'espère progresser et me libérer des angoisses avec énormément de travail et de temps. Justement le temps fait partie de mes angoisses 😅 surtout en termes professionnels. Donc ne t'en fais pas tu n'es pas seul !. Tu aimerais te lancer dans des stages relativement courts genre une semaine ou une formation plus longue ?
À bientôt 🤗
Revenir en haut Aller en bas
fredofletcher




Messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2022

Présentation de fredo fletcher  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de fredo fletcher    Présentation de fredo fletcher  EmptySam 5 Fév - 19:07

Martina a écrit:
Donc ne t'en fais pas tu n'es pas seul !. Tu aimerais te lancer dans des stages relativement courts genre une semaine ou une formation plus longue ?
À bientôt 🤗

Bonjour Martina

je souhaiterai faire des stages courts (genre découverte sur 1 ou 2 jours) pour peaufiner les bases , j'ai vu qu'il y a une professionnelle ( l Atelier de Gastyne) qui propose cela pas trop loin de chez moi, je dois la contacter dès que possible, mais je veux déjà finir d'installer mon atelier et voir s'il y a d autres alternatives possibles.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation de fredo fletcher  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de fredo fletcher   Présentation de fredo fletcher  EmptySam 5 Fév - 20:05

Bonjour et bienvenue ici Fredo !

Voici qui va être pratique pour ce fournir en fraises lames de scies et autre petit matériel ! car nous ne sommes pas très loin de celui du médical !

C'est bien de regarder des vidéos de step by step cela donne une chose, si ce n'est le bon geste, c'est l'envie de faire soit même !

Mais comme vous le dira certainement Michel , ne prenez rien pour argent comptant et comparez les méthodes proposées ! surtout celle qui viennent des USA ... il ont des fois des raccourcis qu'en Europe nous ne prenons pas !

Mais bon la première chose est de s'intéresser !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation de fredo fletcher  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de fredo fletcher    Présentation de fredo fletcher  EmptySam 5 Fév - 21:49

Bonjour fredofletcher,

Bienvenu parmi nous.

La force de notre forum, le tien maintenant Wink , et de son grand succès depuis déjà plus de douze années, est que nous discutons avec joie, librement et gratuitement sans frontière avec toutes et tous.

Ainsi les nombreuses réponses avec croquis, exemples, tutos, photos et vidéos, permettent à toutes et tous de progresser selon son niveau et ses équipements.

Eddy à raison cheers , il se trouve malheureusement beaucoup de vidéos qui risquent de te mettre sur de fausse piste, car nombreux sont ceux qui font des compromis dans ce métier.

Bref...n'hésites jamais à poser des questions, même pour des projets les plus simples du monde.

VIVE l'Ain, dans le Bugey cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
fredofletcher




Messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2022

Présentation de fredo fletcher  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de fredo fletcher    Présentation de fredo fletcher  EmptyLun 7 Fév - 9:58

Bonjour,

Merci Eddy et Michel Zim, mon projet est de faire des pendentifs et bagues avec pierres en serti clos dans un premier temps.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de fredo fletcher  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de fredo fletcher    Présentation de fredo fletcher  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de fredo fletcher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: