Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pétales roses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Llonel




Messages : 55
Date d'inscription : 27/12/2021
Age : 54
Localisation : Toulouse

Pétales roses Empty
MessageSujet: Pétales roses   Pétales roses EmptyMar 8 Fév - 16:50

Bonjour les passionnés.
Ma mère nous (mon épouse et moi ...) a offert une bague achetée d'occase dont l'élément principal lui a tapé dans l'œil ...
Pour que je la transforme en pendentif pour mon épouse, bien sûr.
Car vous en conviendrez, l'engin est dur à porter :
Pétales roses 20220210
Et en vue de dessous, même moi j'aurais fait moins "cheap" ...
Pétales roses 20220211
Encore du bon argent qui finira en lingot lol!
Mais j'ai une question : j'ai regardé la fleur de près ; ce que j'avais pris pour de la porcelaine ou pâte de verre au départ est bien une pierre naturelle.
Je penche pour de l'opale rose du Pérou. Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée à tous
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pétales roses Empty
MessageSujet: Re: Pétales roses   Pétales roses EmptyMar 8 Fév - 18:48

Bonjour Lionel,

La fleur est bien jolie, mais nul doute qu'un amateur à monté cette fleur sans grande logique ni grande habilité sur une bague elle-même pas du tout adaptée à son projet.

Peu importe cette fleur est un joli cadeau.

Pour la nature de cette fleur, je ne saurai dire, car on ne peut pas exclure une pierre naturelle teintée.

Nul doute que tu en feras un joli pendentif, dont j'imagine le centre sera un peu plus volumineux et plus riche que celui actuel.

Merci beaucoup pour ces photos.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Llonel




Messages : 55
Date d'inscription : 27/12/2021
Age : 54
Localisation : Toulouse

Pétales roses Empty
MessageSujet: Re: Pétales roses   Pétales roses EmptyMar 8 Fév - 22:08

Merci Michel.
J'hésite cependant sur la nature du centre.
C'est actuellement un tout petit diamant en serti clos, bien petit en effet.
Je me demande s'il vaut mieux préférer un rose un peu plus soutenu, comme celui d'une tourmaline, ou rester sur de l'incolore bien brillant ...
Et pas facile de suspendre cette fleur ; j'ai peur que, tenue seulement par le centre, elle ne pende sur l'avant.
Mais pour cela, je peux faire un essai.
Au fait, savez vous que ce bijou a été créé par un bijoutier à la mode ?
Qui a dû oublier que bijou fantaisie ne va pas dire bâclé ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pétales roses Empty
MessageSujet: Re: Pétales roses   Pétales roses EmptyMer 9 Fév - 0:14

Bonjoiur Lionel,

Au fait, savez vous que ce bijou a été créé par un bijoutier à la mode ?

Alors ce bijoutier à la mode se fout de ses clients Sad et a certainement fait sous-traiter au moins cher possible, Du travail de gougniafié. Sad Sad Sad

Pour le centre de cette fleur, que ce soit un petit diamant, clos ou griffe, ou tout autre pierre de couleur, ce sera une simple affaire de goût.

Surtout n'hésites pas éventuellement à ce que ce centre soit de dimension plus importante, la surface de cette fleur pouvant facilement supporter une plus grande pierre.

La bijouterie de fantaisie a eu ses heures de gloire......et devrait encore y prétendre. cheers cheers

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Llonel




Messages : 55
Date d'inscription : 27/12/2021
Age : 54
Localisation : Toulouse

Pétales roses Empty
MessageSujet: Re: Pétales roses   Pétales roses EmptyLun 2 Jan - 13:13

Bonjour et bonne année à tous les passionnés !
Juste quelques photos du pendentif enfin réalisé avec la fleur effectivement en opale commune (dite opale des Andes ou du Pérou, naturellement rose), avec une pierre de centre "un peu" plus grande (un grenat).
Pétales roses Penden10
Comme il y avait à l'origine un tout petit diamant en serti clos, la fleur est percée d'un trou de 2 mm.
Pour ne pas chauffer l'opale (qui n'aime pas ça), j'ai construit un chaton (un peu vite, je le reconnais, mais j'étais à la bourre pour mes cadeaux bounce ) dans la base duquel j'ai brasé une tige filetée.
Le chaton et son axe se vissent dans le support formant bélière.
Le grenat est serti avant vissage de la tige, ce qui permet de tenir le chaton solidement sans risquer de casser les pétales.
L'extrémité de la tige dépassant du support est matée, pour éviter un dévissage intempestif : pas de chaleur, pas de brasure !
La fleur est libre autour de l'axe ainsi formé, mais ce n'est pas gênant.
Le support arrière aurait sans doute gagné à être équipé en haut d'une bélière, mais faute de temps ... Peut-être que j'y reviendrai plus tard, le montage le permet.
Une photo des éléments en argent avant polissage et assemblage final.
Pétales roses Penden11
Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Pétales roses Empty
MessageSujet: Re: Pétales roses   Pétales roses EmptyLun 2 Jan - 15:58

J'en ai aussi des trucs que j'aurais du transformer depuis un bout de temps et qui dorment au fond d'un tiroir ! d'ailleurs en bonne résolution j'avais décidé ( juras mais un peu tard, ou comme tout les mois de janvier !! ) de m'y coller en premiers travaux de l'année !

Très bel effet de cette pierre rose! beaucoup plus joli et pimpant que quant tu l'as reçu ! ..

C'est vrai que la bélière aurait été un chouia de plus cachée !!! mais le bijou aurait encore plus penché j'imagine ! bel exercice de style ! simple mais fonctionnel !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Pétales roses Empty
MessageSujet: Re: Pétales roses   Pétales roses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétales roses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rosace aux sept pétales
» Un commercial sur les roses
» Taches roses laiton
» Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: