Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Identification «  matrices » trouvées dans un lot de bijoutier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Superflux




Messages : 39
Date d'inscription : 20/11/2015

Identification «  matrices » trouvées dans un lot de bijoutier Empty
MessageSujet: Identification «  matrices » trouvées dans un lot de bijoutier   Identification «  matrices » trouvées dans un lot de bijoutier EmptyVen 25 Fév - 8:35

Salut à tous !

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je laisserai les modos déplacer si besoin ! 🙂

J’ai acheté un petit lot d’outillage sur leboncoin, et au milieu des différents outils, il y avait ça :

Identification «  matrices » trouvées dans un lot de bijoutier F219af10
Identification «  matrices » trouvées dans un lot de bijoutier Da204d10
Identification «  matrices » trouvées dans un lot de bijoutier F7af5f10
Identification «  matrices » trouvées dans un lot de bijoutier 87917810
Identification «  matrices » trouvées dans un lot de bijoutier Dca44810

Est ce que quelqu’un sait comment ça s’appelle et à quoi cela peut bien servir ?? Ça a l’air d’être fait pour emboutir quelquechose, mais en même temps les creux sont relativement profonds ! Et le rond à l’air d’avoir la tête d’un sceau «  officiel » (j’ai presque le même dessin quand je reçois un PV!) mais sa grande taille m’intrigue…

Merci pour vos éclairages et joyeuse journée à vous !

Florian
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Identification «  matrices » trouvées dans un lot de bijoutier Empty
MessageSujet: Re: Identification «  matrices » trouvées dans un lot de bijoutier   Identification «  matrices » trouvées dans un lot de bijoutier EmptyVen 25 Fév - 10:50

Le gros circulaire, c'est une enseigne de notaire.
C'est pour cela que le dessin te semble familier.
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 642
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Identification «  matrices » trouvées dans un lot de bijoutier Empty
MessageSujet: Re: Identification «  matrices » trouvées dans un lot de bijoutier   Identification «  matrices » trouvées dans un lot de bijoutier EmptyVen 25 Fév - 20:49

celui de notaire servait à estamper un motif en relief sur les feuilles de papier des actes officiels.
Je ne sais pas si les notaires utilisent encore ce procédé.
Revenir en haut Aller en bas
Superflux




Messages : 39
Date d'inscription : 20/11/2015

Identification «  matrices » trouvées dans un lot de bijoutier Empty
MessageSujet: Re: Identification «  matrices » trouvées dans un lot de bijoutier   Identification «  matrices » trouvées dans un lot de bijoutier EmptyVen 4 Mar - 10:40

Merci pour vos réponses! Ca me surprend cette histoire d'estampage sur papier parceque le motif en creux est vraiment très profond pour que ca puisse marquer sur du papier...

Un cachet de cire? Je ne sais pas si les notaires utilisent ca, et le diamètre est vraiment grand pour mettre en bas d'un courrier! Laughing

Celui avec Jesus semble être fait de la même matière, sans doute pour un hommage similaire (mais peut être pas...)

Ca m'intrigue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification «  matrices » trouvées dans un lot de bijoutier Empty
MessageSujet: Re: Identification «  matrices » trouvées dans un lot de bijoutier   Identification «  matrices » trouvées dans un lot de bijoutier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification «  matrices » trouvées dans un lot de bijoutier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matrices pour chevalières et autres
» Recherche atelier
» Tetes de marteaux trouvées en vide grenier
» 3000 Matrices entreprise Mayaud Saumur
» Matrices anciennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: