Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une passion pour le recyclage !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Annabelle




Messages : 35
Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 48
Localisation : Corcoué sur Logne

Une passion pour le recyclage ! Empty
MessageSujet: Une passion pour le recyclage !   Une passion pour le recyclage ! EmptyVen 15 Avr - 9:38

Bonjour à tous et toutes !
Je ne sais pas vous mais quand je vais dans une recyclerie je ne peux m'empêcher de voir des créations dans tous les objets que je vois .... Comment pourrais les détourner et les recycler ? Il y a déjà tant de matière existante !

La dernière fois j'ai trouvé cette merveille (OUI vous avez le droit de trouver ça moche )
Une passion pour le recyclage ! Img_3113

Le métal semble assez épais. Un bon exercice pour commencer a apprendre à embosser du métal et le découper à la scie bocfil, pour un euro ça fait pas un grand investissement si c'est tout raté.

Comme je commence juste mon apprentissage dans les bijoux à la cheville. Je n'ai quasiment aucun matériel. Je me suis acheté des bouterolles en buis. J'ai lu ici qu'elles déformaient moins le métal. Ici je voudrais vraiment garder les magnifiques gravures alors il me vient une idée.
J'ai ce bloc de buis qui semblait attendre une expérience depuis dix ans. Il sera parfait dans le rôle du dé à emboutir!!!!

Je vais tente de faire ça
Une passion pour le recyclage ! Img_3210

dans ça
Une passion pour le recyclage ! Img_3212

Je n'ai trouvé personne pour le faire ça va être rigolo.
C'est parti!


Ma fraise dremel sera mon alliée fidèle, elle va m'aider à être le plus proche de la forme désirée.
Une passion pour le recyclage ! Img_3213


Ponçage à la main pour débuter et avec un manche de pinceau transformer en forme inspirée du  "cabron"
Une passion pour le recyclage ! Img_3214


Suite de l'aventure au prochain épisode mais je commence à m'approcher du résultat escompté. Je t'adore
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Une passion pour le recyclage ! Empty
MessageSujet: Re: Une passion pour le recyclage !   Une passion pour le recyclage ! EmptyVen 15 Avr - 16:07

Bonjour Annabelle c est cool sa le recyclage moi c est pire je ne jette rien, super ton projet de tas a emboutir en bois,quel courage, bonne continuation, on attend la suite des photos. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Une passion pour le recyclage ! Empty
MessageSujet: Re: Une passion pour le recyclage !   Une passion pour le recyclage ! EmptyVen 15 Avr - 20:35

Bon je crois que je vais créer une nouvelle rubrique qui va s'appeler : Le coin des Diogène !

En fait ce n'est pas tant que les bouterolles ne " déforment " pas trop le métal, qu'elle le marque moins car la frappe est plus douce !

pour ce qui est de se fabriquer un tas en bois et de créer les bosses convexes il y a mieux que le ponçage, qui est long et fastitieux !

Tu peux utiliser du plomb si tu veux embosser ton cuivre, il te suffit de commencer à lui faire une première marque avec ta bouterolle et ensuite de continuer en lui interposant ton cuivre !

Sinon j'ais commencé un tas en bois mais ) cambrer  !

Là il suffit de prendre un bloc de bois dur , genre 20cm de long x 15 de largeur  x 8 d'épaisseur , de te munir d'une perceuse électrique , d'un jeux de scies cloches et de percer de part en part avec les différentes scies !

Une passion pour le recyclage ! M_mg_910

Une passion pour le recyclage ! M_mg_911

Il y a beaucoup d'outil que l'on peut détourner d'autres métiers et aussi d'autres qu ne sont pas aussi difficiles à fabriquer que l'on ne le pense !!

Banc à tirer

Pince à tirer

Tonneau à polir

Bref pléthore !!! bon bricolage !


Ps : moi pour fabriquer un dé à emboutir en bois ,j'aurais commencé par percer sur 1 ou 2 cm des trous de différents diamètre , avec des mèches à bois et agrandis au foret à bois plat , puis frapper avec les bouterolles sur les trous de fait pour les évaser et ensuite émeriser à la pierre et au papier verré ! chacun sa démerde !!


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Annabelle




Messages : 35
Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 48
Localisation : Corcoué sur Logne

Une passion pour le recyclage ! Empty
MessageSujet: Re: Une passion pour le recyclage !   Une passion pour le recyclage ! EmptySam 16 Avr - 7:59

Oui cela a d une bonne technique je n ai pas de bouterolle en métal ni mèche plate mais je vais tester avec des billes en métal peut-être 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Une passion pour le recyclage ! Empty
MessageSujet: Re: Une passion pour le recyclage !   Une passion pour le recyclage ! EmptySam 16 Avr - 11:36

Pour remplacer les bouterolles en métal si tu n'as pas de grosse bille d'acier provenant de roulement tu peux aussi utiliser des boulons de charpentes car il ont une tête ronde !!! hélas des fois il faut limer le dessus car la marque du produit y est souvent en relief !

Il m'arrive d'utiliser une boule de pétanque pour faire les très grosse cupules !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
LucienL

LucienL


Messages : 641
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Une passion pour le recyclage ! Empty
MessageSujet: Re: Une passion pour le recyclage !   Une passion pour le recyclage ! EmptyMer 20 Avr - 18:43

Les écrous borgnes emmanchés sur une vis longue ou un goujon sont un substitut possible aux bouterolles, moins solides toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une passion pour le recyclage ! Empty
MessageSujet: Re: Une passion pour le recyclage !   Une passion pour le recyclage ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une passion pour le recyclage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une passion
»  Ma passion: les pierres taillées
» par passion tout simplement
» En recyclage
» Comme je croule sous les commandes........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: