Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..........................................Une super belle et nouvelle idée......https://www.facebook.com/groups/1858608211120133/ ...................Le Bon Coin des Joailliers......................n'hésitez pas à vous y inscrire..................Belle et bonne journée à toutes et à tous.....................

Partagez | 
 

  Ma passion: les pierres taillées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naimadouce



Messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 52
Localisation : Cluny 71 France

MessageSujet: Ma passion: les pierres taillées   Dim 28 Fév - 3:33

Je suis depuis longtemps fascinée par les gemmes taillées dont la contemplation me fait vibrer l'âme. Et, jusqu'à arriver sur ce forum , j'étais très, très ,très réticente à les porter en bijou; -fauchée chronique, j'aurais trouvé indécent d'exhiber ce que j'avais toujours vu jusqu'ici comme signe ostentatoire de richesse,gaspillage de fric, m'as-tu-vu, signe de ralliement d'une certaine classe sociale, et j'en passe...
Puis, insidieusement, l'idée m'est venue que mes p'tits copeaux de lumière, comme je les appelle,seraient peut-être encore plus beaux à regarder s'ils étaient posés sur une barette de métal plutôt qu'entre mes doigts ou sur le coton...plus facile à manipuler, pour faire jouer la lumière...alors j'ai navigué sur internet, pour essayer de comprendre comment je pourrais les sertir (a d'abord fallu que je découvre le mot qui décrivait ce que je cherchais confusément!) et, de clic en clic, je suis tombée sur ce forum, avec un "wow!" émerveillé devant la photo d'une bague de M. Zimmermann,... elle avait de l'âme!!! même seulement à travers une photo!
j'ai passé plusieurs heures à découvrir le forum, et me suis décidée à m'inscrire après avoir lu "pourquoi seulement les bijoux faits main ", et j'adhère sans réserve et avec passion à cette philosophie de l'artisanat, et aussi à ce forum, forme nouvelle d'un élan qui existe depuis toujours:vouloir transmettre ce qu'on a compris du "métier" aux maillons qui nous suivront..en leur souhaitant, du fond du coeur, et avec confiance, de "faire mieux que nous ce que nous avons fait"; j'ai été émerveillée de lire comment ce forum, et ceux qui le font vivre, arrivent à transmettre :probablement y ai-je été sensible car je suis à l'âge où c'est un thème de réflexion récurrent,et qu'en plus j'anime un groupe informel de rencontre entre ados, dans un petit café, où nous discutons de"comment puis-je me construire une bonne vie"
Très accessoirement, j'ai 51ans, j'habite à Cluny, France,et je suis infirmière de formation; et, plus essentiel, vous m'avez donné envie d'apprendre à travailler le métal pour créer un bijou: j'ai besoin de beauté pour vivre
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis

avatar

Messages : 2139
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 31
Localisation : Mvd - 1920 ;)

MessageSujet: Re: Ma passion: les pierres taillées   Dim 28 Fév - 5:30

Bonjour (soir) et bienvenue!
Cluny!! Un superbe coin, pleins d'artisans!! Je ne sais plus quel membre du forum j'avais rencontré sur un des marchés de Noël des environs, il avait gentiment répondu à quelques unes de mes questions, avant que je ne trouve ce forum. Je t'enverrai bien chez un autre artisan à Cormatin.. j'avais trouvé leurs bijoux très très inspirant quand j'y étais passée, (mais question partage ils étaient étrangement froids pour la région!!)
Et puis Taizé, religieux ou pas, il y a quelque chose d'apaisant là bas...
Bref... tu as de la chance de vivre dans une si belle région!

Comme d'hab: parcours le forum autant que tu le souhaites, pose autant de questions que tu veux, n'hésite pas à nous montrer ta collection de pierres... le forum est à toi!

A bientôt
Anza

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/angelica.joyas
Admin
Admin
avatar

Messages : 27911
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 64
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

MessageSujet: Re: Ma passion: les pierres taillées   Dim 28 Fév - 6:59

Bonjour Naimadouce,

Bienvenu parmi nous.

Tu trouveras ici des centaines de passionnés de par le monde, toutes et tous avec l'envie de partager tant les techniques traditionnelles, celles qui nous rendent libres ( comme nos ancêtres l'étaient ) que de partager aussi tout ce permet d'organiser au mieux nos vies d'artisanes et d'artisans.

Aimer les pierres, c'est aimer le règne minéral, celui qui héberge tes '' p'tits copeaux de lumière '' Wink . Aimer ces lumières c'est pouvoir aussi les encadrer de métaux précieux, eux aussi du règne minéral, pour ensuite devenir parures portées avec respect par les femmes et les hommes que nous sommes.

Nous du règne animal, tout comme le règne végétal, tous deux entièrement constitués uniquement des atomes et des molécules du règne minéral.

Comment donc par cette boucle triangulaire ne pas être en amour I love you et en respect I love you pour les pierres, et pour tous les métiers via les hommes et les femmes qui s'y consacrent.

Bien entendu je n'oublie pas ceux qui travaillent la terre, sans qui nos assiettes seraient bien vides Embarassed .

Bon suffit pour le sermon  Wink ...je retourne à la cheville.

VIVE CLUNY  cheers  cheers  cheers

VIVENT les infirmières et les infirmiers   cheers  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Agréable dimanche.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimmermann-quebec.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma passion: les pierres taillées   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma passion: les pierres taillées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle astuce pour manipuler les petites pierres taillées ?
» Bordeaux la nuit. Miroir d'eau, tramway et pierres taillées.
» La poésie, ma passion.
» La lecture, ma passion
» Jardins de Pierres Conservation de la pierre dans les parcs…ICOMOS-SFIIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: