Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Cherche Brut saphir d'auvergne

Aller en bas 
+3
Doblezeta
agoineau
laurentgemmo
7 participants
AuteurMessage
laurentgemmo

laurentgemmo


Messages : 6
Date d'inscription : 12/04/2021

Cherche Brut saphir d'auvergne Empty
MessageSujet: Cherche Brut saphir d'auvergne   Cherche Brut saphir d'auvergne EmptyDim 17 Avr - 23:41

Bonjour tout le monde,

Je recherche du brut clean de saphir d'auvergne de + de 4/5 carats voir plus. Si quelqu'un connait quelqu'un qui a ça. Ca serait super. Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Cherche Brut saphir d'auvergne Empty
MessageSujet: Cherche Brut saphir d'auvergne   Cherche Brut saphir d'auvergne EmptyMar 19 Avr - 7:58

Bonjour, je ne crois pas que ce soit courant dans de tels poids. A ma connaissance et expérience, on ne trouve que de très petites pierres dans les batées en Auvergne. Je vous souhaite d'en trouver un quand même.
Abel de SPM
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Cherche Brut saphir d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: Cherche Brut saphir d'auvergne   Cherche Brut saphir d'auvergne EmptyMar 19 Avr - 10:38

Bonjour laurentgemmo

Contact Irdonor, membre du forum de ma part.
Tiens moi au courant au cas où t’arrives pas.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Daniela

Daniela


Messages : 262
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 76
Localisation : Paris

Cherche Brut saphir d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: Cherche Brut saphir d'auvergne   Cherche Brut saphir d'auvergne EmptyMar 19 Avr - 10:40

agoineau a écrit:
...A ma connaissance et expérience, on ne trouve que de très petites pierres dans les batées en Auvergne..Abel de SPM

Bonjour laurentgemmo ,
Agoineau a bien dit !


https://wg-company.com/saphir-dauvergne-france/ a écrit:
Aujourd’hui, un certain nombre de rivières à déjà fait l’objet de pillages, pour des saphirs souvent millimétriques et inutilisables en joaillerie. Les saphirs bruts ( qualité gemme) auvergnats de plus d’1 carats, sont très rares.


Sur ce site on relève un spécimen de 0,40 carats
https://www.placeomineraux.com/produit/saphir-bleu-brut-region-dissoire-puy-de-dome-auvergne-france-ref-saph15/

Belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Cherche Brut saphir d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: Cherche Brut saphir d'auvergne   Cherche Brut saphir d'auvergne EmptyMar 19 Avr - 10:52

Bonjour Daniela

Ça ne se trouvent pas à foison mais il en a..

5.85 ct taillé, le brut peut représenter le double facilement.

Cherche Brut saphir d'auvergne C4980310
Revenir en haut Aller en bas
Daniela

Daniela


Messages : 262
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 76
Localisation : Paris

Cherche Brut saphir d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: Cherche Brut saphir d'auvergne   Cherche Brut saphir d'auvergne EmptyMar 19 Avr - 17:14

Bonjour Doblezeta ,

Si ce Saphir que tu nous montres provient bien d'Auvergne et pèse 5,85 carats ... là je suis étonnée !! C'est une pièce de musée ?  
Dans les galeries de Gemfrance ,qui propose un certain nombre de saphirs d'Auvergne taillés, le plus important pèse 1,44 carats .
https://www.gemfrance.com/saphir-france-auvergne-10321.html

Oui , c'est possible de trouver des bruts de 4/5 carats en Auvergne , néanmoins avec un taux de probabilité assez faible
En 2018 deux magnifiques saphirs bruts ont été trouvés en Auvergne dans le Puy de Dôme ; acquis par le Muséum d’histoire naturelle, ils affichent un poids exceptionnel de respectivement 93,5 et 32,6 carats .
Ils me font rêver ...

Cherche Brut saphir d'auvergne Sans_t26

Bonne continuation .....
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Cherche Brut saphir d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: Cherche Brut saphir d'auvergne   Cherche Brut saphir d'auvergne EmptyMar 19 Avr - 17:23

Bonjour Daniela

Pas de pièce de musée, ce n’est pas le seul sur lequel que j’ai notion, sont rares certainement mais pas si tant que ça.
Je sais pas qui véhicule ce type d’information, peut-être pour éviter de provoquer une catastrophe écologique, au même temps garder le mystère, à mon avis sûrement plus pour garder le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Daniela

Daniela


Messages : 262
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 76
Localisation : Paris

Cherche Brut saphir d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: Cherche Brut saphir d'auvergne   Cherche Brut saphir d'auvergne EmptyMar 19 Avr - 17:40

Re ...

En fait ces informations que tu as concernant les saphirs d'Auvergne circulent sans doute de bouche à oreille ; il est étrange que le web n'en fasse aucunement mention , surtout les sites de vente .
J'ai lu que toutes les découvertes dans ce domaine ont été soigneusement censurées au niveau des locations pour éviter des ruées destructrices .

Les traditions royales ,qui utilisaient ces gemmes pour les couronnes entre autres ,avaient probablement généré une politique du secret autour des gisements pour les rendre inabordables et donc empêcher leur accès aux roturiers.

Affaire à suivre ...

En tout cas , laurentgemmo , si par chance tu trouves ce que tu cherches , je serais ravie que tu partages tes découvertes avec nous .
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
laurentgemmo

laurentgemmo


Messages : 6
Date d'inscription : 12/04/2021

Cherche Brut saphir d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: Cherche Brut saphir d'auvergne   Cherche Brut saphir d'auvergne EmptyMer 20 Avr - 22:31

Bonsoir Daniela,

Effectivement les sites de ventes n'en font pas beaucoup mention car le saphir d'auvergne n'est pas très vendeur en soi, les gens et surtout le marché veut du ceylan ou du saphir de madagascar ou de la umba vallée. C'est plutôt pour les passionnés et je rejoint Doblezeta la dessus, ce n'est pas une pièce de musée, c'est plutôt une jolie pièce de passionné. Et il y de jolis brut de moyenne voir grosse taille mais ça reste pour les amateurs éclairés qui veulent du saphir français. Et oui j'ai trouvé ce que je recherchai et c'est un joli cadeau que je me fais pour mes 40 ans. Je vous partegerai tout ça le temps venu. Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Cherche Brut saphir d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: Cherche Brut saphir d'auvergne   Cherche Brut saphir d'auvergne EmptyMer 20 Avr - 22:42

cheers cheers cheers

Ah ben, super !!
Plus qu’à me l’envoyer pour le faire monter… Laughing Laughing Laughing
Content pour toi.!
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
laurentgemmo

laurentgemmo


Messages : 6
Date d'inscription : 12/04/2021

Cherche Brut saphir d'auvergne Empty
MessageSujet: bonjour petit saphir!   Cherche Brut saphir d'auvergne EmptySam 13 Aoû - 16:03

Chose promise, chose due!


Cherche Brut saphir d'auvergne Ajoute13
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Cherche Brut saphir d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: Cherche Brut saphir d'auvergne   Cherche Brut saphir d'auvergne EmptySam 13 Aoû - 19:14

Bonjour excellent Laurent magnifique. Je ne me rends pas bien compte de la taille ? Sa donne quoi en mm? Tu taille tes pierre toi même? La couleur est bleu vert ou c est la photo
Revenir en haut Aller en bas
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Cherche Brut saphir d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: Cherche Brut saphir d'auvergne   Cherche Brut saphir d'auvergne EmptyDim 14 Aoû - 20:20

Bonsoir !

Très beau résultat, Merci du partage ! cheers
... et même questionnement que Louis Joseph Question
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Cherche Brut saphir d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: Cherche Brut saphir d'auvergne   Cherche Brut saphir d'auvergne EmptyDim 14 Aoû - 21:54

Bonjour, une photo de saphir Français, mais dans le Doubs, un peu loin de l'Auvergne, comme quoi on peut trouver des saphirs en France. Les galets l'entourant sont de Jade omphacite. Photo de mon ami Michel, compagnon de Gemstone Safari, avec qui j'ai prospecté les saphirs de l'Umba Valley./Users/abelgoineau1/Desktop/saphir Doubs Michel G.png
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche Brut saphir d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: Cherche Brut saphir d'auvergne   Cherche Brut saphir d'auvergne EmptyMar 16 Aoû - 11:50

D'un point de vue couleur ca ressemble aux Saphirs africains, Tanzanie, Nigéria,...

Au niveau structure interne, j'en ai jamais vu dans ma carrière  Cherche Brut saphir d'auvergne 1f632
Revenir en haut Aller en bas
Daniela

Daniela


Messages : 262
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 76
Localisation : Paris

Cherche Brut saphir d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: Cherche Brut saphir d'auvergne   Cherche Brut saphir d'auvergne EmptyMer 17 Aoû - 13:53

agoineau a écrit:
Bonjour, une photo de saphir Français, mais dans le Doubs, un peu loin de l'Auvergne, comme quoi on peut trouver des saphirs en France. Les galets l'entourant sont de Jade omphacite. Photo de mon ami Michel, compagnon de Gemstone Safari, avec qui j'ai prospecté les saphirs de l'Umba Valley./Users/abelgoineau1/Desktop/saphir Doubs Michel G.png

Bonjour agoineau ,
Le lien que tu as proposé pour voir ce saphir du Doubs ne fonctionne pas et pour cause ...
Comment as-tu fait pour le voir ,BernardGuy ??
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Cherche Brut saphir d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: Cherche Brut saphir d'auvergne   Cherche Brut saphir d'auvergne EmptyMer 17 Aoû - 14:18

bonjour Daniela
Je vais essayer de remettre la photo des galets du Doubs de mon ami Michel:Cherche Brut saphir d'auvergne Saphir11
Revenir en haut Aller en bas
Daniela

Daniela


Messages : 262
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 76
Localisation : Paris

Cherche Brut saphir d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: Cherche Brut saphir d'auvergne   Cherche Brut saphir d'auvergne EmptyMer 17 Aoû - 19:24

Merci agoineau

Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Cherche Brut saphir d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: Cherche Brut saphir d'auvergne   Cherche Brut saphir d'auvergne EmptyVen 26 Aoû - 22:54

Bonsoir

Je reviens sur les doutes ou interrogations daniela
des bruts , de 100 carats ont été sortis ces dernières années, et effectivement ça ne fait pas de bruit dans les médias, mais uniquement chez les prospecteurs.
celle qui a été montrée taillées plus haut , faisait 22 carats avant la taille, forme pas idéal pour en faire une seul pierre et quelques défauts à retirer pour arriver aux résultat présenté. Mais une pierre pure et propre sans chauffe et sans traitement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche Brut saphir d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: Cherche Brut saphir d'auvergne   Cherche Brut saphir d'auvergne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche Brut saphir d'auvergne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN DIAMANT BRUT DE 342 CARATS
» Cherche personne qui chauffe le corindon brut rubis
» Bijou brut
» Un bijou brut ....de Gina Lolobrigida
» Sertir un diamant brut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: