Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sertir un diamant brut

Aller en bas 
+4
danielle 200
Madelon
Doblezeta
Quetsch
8 participants
AuteurMessage
Quetsch

Quetsch


Messages : 21
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 40
Localisation : Luxembourg, Bavigne

Sertir un diamant brut Empty
MessageSujet: Sertir un diamant brut   Sertir un diamant brut EmptySam 29 Juin - 10:22

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition hier de diamants bruts et j'aurais aimé avoir votre avis sur la meilleur façon/technique pour les sertir ?

Merci d'avance pour vos réponses flower 

Sarah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quetschcrea.lu
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Sertir un diamant brut Empty
MessageSujet: Re: Sertir un diamant brut   Sertir un diamant brut EmptySam 29 Juin - 12:16

Bonjour Quetsch

Suivant la forme, faudrait que tu construises des montures ajustés à chacune de ces pierres, chatons griffes ou clos, comme t'en voudras…
Le serti masse pourrait se faire aussi mais beaucoup plus compliqué à l'ajustage, tout en dépend de la pièce à les recevoir…


@+

Bonne journée à toi…!
Revenir en haut Aller en bas
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

Sertir un diamant brut Empty
MessageSujet: Re: Sertir un diamant brut   Sertir un diamant brut EmptySam 29 Juin - 15:54

Bonjour Quetsch,
 
J'ai fais l'acquisition hier de diamants bruts et j'aurais aimé avoir votre avis sur la meilleur façon/technique pour les sertir ?
 
Si ta question n'est pas très claire pour moi: elle risque de pas l'être davantage pour les autres..
 
Est-ce que tu parle de diamants qui n'ont pas été taillées ? De diamants dans leurs formes cristallines ?
 
Et surtout quel genre de bijou ou d'objet, veux-tu faire ?
 
Éclaire davantage notre lanterne...
 
Mamie
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Sertir un diamant brut Empty
MessageSujet: Re: Sertir un diamant brut   Sertir un diamant brut EmptySam 29 Juin - 18:17

bonjour Quetsch.
je suis d'accord avec madelon,cela dépend de ce que tu veux faire avec, et de la forme( diamant)
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Sertir un diamant brut Empty
MessageSujet: Re: Sertir un diamant brut   Sertir un diamant brut EmptySam 29 Juin - 18:25

Bonjour Quetsch,

Il est bien sûr possible de monter des diamants bruts, en serti clos, en serti griffe, ou en serti masse...bien que en masse on ne verra plus grand chose du volume de la pierre brut.

Tout dépends de la forme de tes bruts...Cube ? Bi-pyramidale ?  Triangle plat ?  Maclé ?

Tout petit ou assez gros ?

Et pour quel type de bijou...Bague ? Pendentif ?

Bref...de toute façon, cela te demandera un effort d'ajustage plus intense du à leur forme aléatoire....et demande aussi de respecter les principes du sertissage...une ceinture ou assise sur laquelle appuiera la pierre brute et du métal rabattu ( griffe, grain, bride, bande.. ) par dessus sa plus grande dimension de sorte à l’empêcher de remonter vers le haut.


'' de sorte à l’empêcher de remonter vers le haut '' ce qui techniquement est toujours le but recherché pour une pierre qui est '' descendue '' dans sa monture ( sertissure ).


Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
JoliJewellery

JoliJewellery


Messages : 134
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : Ile de la Réunion

Sertir un diamant brut Empty
MessageSujet: Re: Sertir un diamant brut   Sertir un diamant brut EmptyDim 30 Juin - 3:58

J'ai monté ce diamant brut de 1 carat de cette façon, sur or 750.
Chris

Sertir un diamant brut Ring-r12
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Sertir un diamant brut Empty
MessageSujet: Re: Sertir un diamant brut   Sertir un diamant brut EmptyDim 30 Juin - 4:22

Bonjour JoliJewellery,

Merci pour ces deux photos.

Porter un diamant brut, parfaitement unique, venant de si loin sous terre ( entre 100 et 200 km )...c'est extra..

Pour ma part ( désolé ), j'aurais fait des griffes pleines, car il est à redouter que si la cliente ne fait pas assez attention en portant cette bague, que l'une de ces griffes ne se torde... le diamant en dureté lui ne craignant rien.

As-tu trouvé facilement ce diamant brut ou est-ce la cliente qui te l'a fourni ?

Belle journée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
JoliJewellery

JoliJewellery


Messages : 134
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : Ile de la Réunion

Sertir un diamant brut Empty
MessageSujet: Re: Sertir un diamant brut   Sertir un diamant brut EmptyDim 30 Juin - 9:24

J'ai acheté ce diamant au salon du bijou à Hong Kong. C'est pas facile à trouver. Surtout des clairs comme celui-là. C'est comme un gros morceau de sucre! On trouve par contre plus facilement des petits diamants percés, pour monter en collier.
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch

Quetsch


Messages : 21
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 40
Localisation : Luxembourg, Bavigne

Sertir un diamant brut Empty
MessageSujet: Re: Sertir un diamant brut   Sertir un diamant brut EmptyDim 30 Juin - 21:15

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses!

Voici les diamants brut en question. (photo plus bas)
Ils sont tous +- de forme cubique, les plus petits faisant 2,5 mm et les plus gros 3,5 mm

Je les ai acheté à la Foire aux Minéraux de Sainte-Marie-aux-Mines en Alsace ce vendredi. C'est une foire sublime et énorme (+ de 1000 exposants), une réelle caverne d’Ali baba pour les amateurs de belles pierres et un paradis pour les créateurs de bijoux Very Happy 

Je ne sais pas encore ce que je veux en faire exactement...boucles d'oreilles, bagues, pendentifs probablement.
Je voulais juste avoir votre avis sur les différentes techniques qui sont possibles en matière de sertissage de diamants bruts Smile 

Sertir un diamant brut 30_06_11

Encore merci!
Sarah flower


Dernière édition par Quetsch le Ven 5 Juil - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quetschcrea.lu
antonio bonanno

antonio bonanno


Messages : 47
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 45
Localisation : italie

Sertir un diamant brut Empty
MessageSujet: Re: Sertir un diamant brut   Sertir un diamant brut EmptyLun 1 Juil - 12:58

Bonjour à tous
mmmmm ..... jamais mis un diamant bruts.
Quel type d'encastrement utiliser?
Je ne sais pas ... sûrement que je vois une sorte d'encastrement dans GRIF.
GRIF pas épais, jaune d'or, de sorte qu'ils sont sans danger sur la pierre, facile à plier ....
une chose que je voudrais dire à JoliJewellery:
êtes-vous sûr que cette méthode est aussi sûr que le type d'encastrement celui de l'image?
remerciements
excusez mon français:D Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Sertir un diamant brut Empty
MessageSujet: Re: Sertir un diamant brut   Sertir un diamant brut EmptyLun 1 Juil - 13:21

bonjou Quetsch
d'aprés ta photo il sont plus en carrés,pour faire simple en bague 4 griffes.
danielle200
Revenir en haut Aller en bas
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

Sertir un diamant brut Empty
MessageSujet: Re: Sertir un diamant brut   Sertir un diamant brut EmptyLun 1 Juil - 14:57

Bonjour Quetsch,

Merci pour la photo.

Je n'ai jamais encore eu l'ocassion de voir des diamants dans leur état brut dans une exposition ou un salon de pierres précieuses. Chez vous, vous utilisez surtout le terme de Bourses aux mines pour ce genre de vente. Je suppose qu'en automne ou peut-être l'an prochain, il me sera donné d'en voir ici au Québec en vente libre... c'est à suivre pour moi.

Pour ce qui est du style de serti, il m'est venu à l'idée qu'une petite cage serait l'idéal pour tes pierres les plus grosses.

Pour les plus petites, je ne vois vraiment pas a moins de les encastrer dans de la lucite ou dans une boule de verre...ce qui permettrai de bien voir le cristal sous toutes ses faces. Avec le temps le verre se rayera de l'intérieur du au fait que le diamant est libre de bouger. Remarque que cela prendra quelques années avant que le verre ne devienne totalement opaque sous l'action de l'abrasion; a moins que tu ne la colle dans une certaine position, à l'intérieur de ta boule...

De toute façon, donne-toi le temps d'y penser et sûrement tu trouveras. Tu nous tiens au courant ?

Bonne journée

Mamie
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch

Quetsch


Messages : 21
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 40
Localisation : Luxembourg, Bavigne

Sertir un diamant brut Empty
MessageSujet: Re: Sertir un diamant brut   Sertir un diamant brut EmptyMer 3 Juil - 21:55

Alors voici un premier essais avec un de mes diamants brut.
J'ai choisi de le monter en collier et je suis contente du résultat Very Happy 

Sertir un diamant brut 02_07_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quetschcrea.lu
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Sertir un diamant brut Empty
MessageSujet: Re: Sertir un diamant brut   Sertir un diamant brut EmptyMer 3 Juil - 22:09

Bonjour Quetsch,

La simplicité....cheers 

Belle soirée..merci pour la photo.....un peu grande....mais on comprends quand même le modèle.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Sertir un diamant brut Empty
MessageSujet: Re: Sertir un diamant brut   Sertir un diamant brut EmptyMer 3 Juil - 22:25

Salut
ça a l'air pas mal, mais contrairement à Michel, je comprends pas tout Laughing 
Et pis, j'aime bien les zoom Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch

Quetsch


Messages : 21
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 40
Localisation : Luxembourg, Bavigne

Sertir un diamant brut Empty
MessageSujet: Re: Sertir un diamant brut   Sertir un diamant brut EmptyJeu 4 Juil - 22:26

gilaub a écrit:
Salut
ça a l'air pas mal, mais contrairement à Michel, je comprends pas tout Laughing 
Et pis, j'aime bien les zoom Very Happy

Désolée mais je n'ai pas de photo plus "zoomée" pour le moment Gilaub mais demain je dégainerai mon appareil photo promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quetschcrea.lu
Quetsch

Quetsch


Messages : 21
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 40
Localisation : Luxembourg, Bavigne

Sertir un diamant brut Empty
MessageSujet: Re: Sertir un diamant brut   Sertir un diamant brut EmptyVen 5 Juil - 21:34

Voici comme promis une photo un peu plus "zoomée" Wink 

Sertir un diamant brut 02_07_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quetschcrea.lu
Contenu sponsorisé





Sertir un diamant brut Empty
MessageSujet: Re: Sertir un diamant brut   Sertir un diamant brut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sertir un diamant brut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN DIAMANT BRUT DE 342 CARATS
» Prix record pour un brut de diamant.
» Diamant noir brut type carbonado 8.8 Cts [VENDU]
» lien diamant brut pour donnée une idée des prix
» Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: