Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Institut de bijouterie de Saumur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julien.p




Messages : 6
Date d'inscription : 23/04/2022

Institut de bijouterie de Saumur Empty
MessageSujet: Institut de bijouterie de Saumur   Institut de bijouterie de Saumur EmptySam 23 Avr - 12:15

Bonjour,

je souhaite effectuer un CAP bijoutier joaillier a saumur, mais je ne sais rien la concernant hormis leur site qui me parait très bien et très gentil au téléphone et je ne peux mis rendre encore pour l instant(hors métropole pour un certain temps).

est ce que quelqu'un a t il suivi les cours la bas ?

quel est le niveau de l école par rapport a d autres ? dans le sens est il plus facile de trouver un travail en sortant de cette école plus facilement qu'une autre ?

merci par avance de vos retour. Very Happy

julien.P

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Institut de bijouterie de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Institut de bijouterie de Saumur   Institut de bijouterie de Saumur EmptySam 23 Avr - 14:22

Bonjour

C’est une des meilleures écoles de France, si n’est pas la meilleure à mon avis, le niveau des enseignants est très haut, par contre tu vas devoir trouver un maître d’apprentissage pour poursuivre la formation, c’est une formation que se der en alternance et je crois que c’est condition obligatoire (ça l’était en tout cas).
Après les offres d’emploi dépendent des capacités personnelles, mais oui, le recrutement se fait très facilement à travers cette établissement, les entreprises viennent chercher les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
julien.p




Messages : 6
Date d'inscription : 23/04/2022

Institut de bijouterie de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Institut de bijouterie de Saumur   Institut de bijouterie de Saumur EmptySam 23 Avr - 17:34

merci pour ta réponse doblezeta cela me conforte sur mon choix, a moi de faire le reste maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Institut de bijouterie de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Institut de bijouterie de Saumur   Institut de bijouterie de Saumur EmptyLun 25 Avr - 22:08

Bonjour julien.p,

Hormis la BJO ( paris ) Saumur est certainement une super école, nous en avons régulièrement que des sons de cloche ultra positif.

FONCE et surtout concentre toi à la cheville sur toutes les techniques classiques, celles qui nous rendent libres.

Bref...Saumur plus notre forum et ton énergie.......avenir assurée. cheers cheers cheers

Tu nous raconteras. Wink

Belle fin de journée

Michel Zim
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Institut de bijouterie de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Institut de bijouterie de Saumur   Institut de bijouterie de Saumur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Institut de bijouterie de Saumur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Institut de la Parure et de la Bijouterie Jeanne Toussaint à Bruxelles
» Sondage pour la création de notre Institut des Arts de la Bijouterie
» Recherche d'un(e) Maître d'alternance pour la rentrer scolaire a l'institut de Bijouterie de SAUMUR (49400 - Maine et Loire)
» Institut des Arts de la Bijouterie ... on avance!
» Création d'un Institut des Arts de Bijouterie à Aix en Provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Formation ...autodidacte.....école.....maître.....-
Sauter vers: