Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Creuset adapté à la fonte de l'argent ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mrnfbbr




Messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2022

Creuset adapté à la fonte de l'argent ? Empty
MessageSujet: Creuset adapté à la fonte de l'argent ?   Creuset adapté à la fonte de l'argent ? EmptyJeu 28 Avr - 15:30

Bonjour tout le monde !

Je viens vers vous, car j'ai récupéré un creuset (neuf) chez mes parents, qui était avec un vieux four à métaux.
Je me doute que l'ancien propriétaire de ce four ne fondait pas de l'argent, mais certainement du plomb ou de l'étain.

Voir la photo : https://photos.app.goo.gl/3wEJtCwoVYCYjqev6

Mais voici, pensez-vous que je peux faire fondre de l'argent là-dedans ? J'ai mis du borax dedans, en quantité, mais je n'arrive pas à avoir l'aspect "glacé".
Je ne sais pas si c'est le creuset qui n'est pas adapté, ou si c'est moi qui m'y prend mal.

Toutes vos lumières seront les bienvenues !

Marion
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Creuset adapté à la fonte de l'argent ? Empty
MessageSujet: Re: Creuset adapté à la fonte de l'argent ?   Creuset adapté à la fonte de l'argent ? EmptyJeu 28 Avr - 16:06

Bonjour Mrnfbbr,

À première vue ce creuset me semble de très grande dimension pour fondre de l'argent.

De plus il semble être en terre cuite, plutôt qu'en silice. Résistera-t-il à la température de fonte des lingots argents ( environ 900 degrés centigrades ) , nettement plus élevés que pour le plomb ou l'étain au environ de 300 degrés centigrades ?????

Le prix des creusets, hyper résistant spécifiques au métier est super abordable.

https://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Creuset-cuvette-mod%C3%A8le-BZ-2,-65-x-65-mm-prcode-999-1043&query=creuset&channel=fr

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Creuset adapté à la fonte de l'argent ? Empty
MessageSujet: Re: Creuset adapté à la fonte de l'argent ?   Creuset adapté à la fonte de l'argent ? EmptyJeu 28 Avr - 16:07

Bonjour Marion généralement on utilise un creuset dédié a un seul métal.je c est pas si c est la photo mais il a l air vachement balèze ce creuset ?je suppose qu il faut avoir le chalumeau qui va avec! Au pire commande toi un petit creuset tt neuf c est pas encore hors de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Creuset adapté à la fonte de l'argent ? Empty
MessageSujet: Re: Creuset adapté à la fonte de l'argent ?   Creuset adapté à la fonte de l'argent ? EmptyJeu 28 Avr - 16:08

Voilà Mr Zimmermann ma devancé 😁😁
Revenir en haut Aller en bas
Mrnfbbr




Messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2022

Creuset adapté à la fonte de l'argent ? Empty
MessageSujet: Re: Creuset adapté à la fonte de l'argent ?   Creuset adapté à la fonte de l'argent ? EmptyJeu 28 Avr - 16:10

Merci pour vos réponses ! En effet, j'ai fait un test et il a fissuré, donc je vais acheter un creuset adapté plutôt Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creuset adapté à la fonte de l'argent ? Empty
MessageSujet: Re: Creuset adapté à la fonte de l'argent ?   Creuset adapté à la fonte de l'argent ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creuset adapté à la fonte de l'argent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonte sans creuset
» perte de masse et creuset pourri apres fonte aliage 18k
» Préparer un creuset.
» FONTE OU PAS FONTE DIGNE DE CE NOM.
» Creuset à lingot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: