Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pendentif en argent et défense de sanglier

Aller en bas 
+3
Waypi
Doblezeta
Christophe le Bourguignon
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Pendentif en argent et défense de sanglier Empty
MessageSujet: Pendentif en argent et défense de sanglier   Pendentif en argent et défense de sanglier EmptyMar 24 Mai - 8:49

Bonjour à toutes et tous,

Ma nièce qui vient de réussir son examen de surveillant de baignade aura son petit pendentif.

La défense de sanglier recouvrira le dauphin, la bouée sera avivée sauf les quatre bandes réfléchissantes qui resteront mat.

Je suis vraiment ric-rac au niveau de la défense, mais j'en ai une deuxième en cas de problème.

Pendentif en argent et défense de sanglier 20220563


Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Pendentif en argent et défense de sanglier Empty
MessageSujet: Re: Pendentif en argent et défense de sanglier   Pendentif en argent et défense de sanglier EmptyMar 24 Mai - 10:53

Bonjour Christophe

Joli projet ! cheers
Pour le dauphin, si t’es ric-rac tu peux rapporter l’aileron ou d’autres pièces collées, la superglue ça marche très bien sur les matières poreuses.
La bouée sera un anneau sans soudure ? Basketball Very Happy

Bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Pendentif en argent et défense de sanglier Empty
MessageSujet: Re: Pendentif en argent et défense de sanglier   Pendentif en argent et défense de sanglier EmptyMar 24 Mai - 12:09

Bonjour Doblezeta,

Oui la bouée sera découpée dans la pièce de 5 Fr, mais j'ai dû réduire de 30% (reduction calculé avec GIMP) mon projet car je n'avais pas assez de "surface" avec la défense. Pour le dauphin, je pense devoir mettre deux petites piges de 5/10 pour maintenir dans un premier temps les deux parties solidaires pour l'ajustage et le façonnage entre le dauphin argent et la défense , et ensuite les désolidariser pour souder le dauphin à la bouée, et coller le dauphin en défense.

La colle cyano, c'est trop pratique, je n'y vois pas de défauts, sauf peut-être dans le temps.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Pendentif en argent et défense de sanglier Empty
MessageSujet: Re: Pendentif en argent et défense de sanglier   Pendentif en argent et défense de sanglier EmptyMar 24 Mai - 12:27

Au temps pour moi, lors de la première lecture j’y croyais que le dauphin était exclusivement composé en la défense, sans la base métal, chose que me semblait bien plus attractive.
La jonction métal/matière organique n’est pas terrible même collée, j’imagine plus sérieusement des rivets, griffes ou genre..
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Pendentif en argent et défense de sanglier Empty
MessageSujet: Re: Pendentif en argent et défense de sanglier   Pendentif en argent et défense de sanglier EmptyMar 24 Mai - 13:31

Je ne pense pas que le dauphin puisse être uniquement en défense, c'est trop cassant.

Et une fois solidarisée, mais démontable pour la soudure, je donnerai une forme arrondie qui fera l'effet d'un serti, enfin j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Pendentif en argent et défense de sanglier Empty
MessageSujet: Re: Pendentif en argent et défense de sanglier   Pendentif en argent et défense de sanglier EmptyMar 24 Mai - 18:26

Trop cassant.. Suspect
Au moins que ça soit coupé très fin je ne pense pas..
Enfin, c’est encore mon imaginaire.. je voyais bien un dauphin dodu comme il est en réalité ! elephant

Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Pendentif en argent et défense de sanglier Empty
MessageSujet: Re: Pendentif en argent et défense de sanglier   Pendentif en argent et défense de sanglier EmptyMer 25 Mai - 4:54

Moi aussi je l'aimerai bien dodu, mais ce satané sanglier a les défenses qui poussent en vrillant.

Pendentif en argent et défense de sanglier 20220564

Et en plus de pousser en vrillant, il a les bords des défenses arrondi, donc difficile de sortir un "plané" avec ça.

J'ai bien l'intention de mettre des rivets (moi je disais piges de 5/10), j'attend une commande avec filière, tarauds, et mini forêts (les forêts commandé sur Amazon, 20 pièces 9€ de 0,3 à 1,6mm 👍)


Dernière édition par Christophe le Bourguignon le Mer 25 Mai - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Pendentif en argent et défense de sanglier Empty
MessageSujet: Re: Pendentif en argent et défense de sanglier   Pendentif en argent et défense de sanglier EmptyMer 25 Mai - 6:14

Malheureusement je dois me résoudre à refaire un dauphin plus petit, donc a refondre des chutes d'argent et refaire un plané au marteau Rolling Eyes

J'ai beau tourner dans tout les sens, je n'arrive pas a faire tenir le dauphin sans qu'il manque une partie, même avec la deuxième défense entière Neutral

Pendentif en argent et défense de sanglier 20220571

Pendentif en argent et défense de sanglier 20220572

Pendentif en argent et défense de sanglier 20220573

Pendentif en argent et défense de sanglier 20220579

Pendentif en argent et défense de sanglier 20220578
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Pendentif en argent et défense de sanglier Empty
MessageSujet: Re: Pendentif en argent et défense de sanglier   Pendentif en argent et défense de sanglier EmptyMer 25 Mai - 8:20

C’était bien pour cela que je faisais référence à sortir la silhouette sans l’aileron dorsal, qu’il aurait été possible de le rapporter en le collant..
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Pendentif en argent et défense de sanglier Empty
MessageSujet: Re: Pendentif en argent et défense de sanglier   Pendentif en argent et défense de sanglier EmptyMer 25 Mai - 8:54

Oui mais ça ne me plait pas de rapporter une petite pièce, pour la solidité et l'esthétique.
Je viens de finir mon plané, il déroche, j'en ai bien encore pour 2 heures pour refaire le dauphin maintenant Neutral
J'ai fini également de marteler la pièce et de la poncer, j'espère avoir fini la bouée avant midi  cheers
Je garde l'ancien dauphin pour plus tard.

Pendentif en argent et défense de sanglier 20220580

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Pendentif en argent et défense de sanglier Empty
MessageSujet: Re: Pendentif en argent et défense de sanglier   Pendentif en argent et défense de sanglier EmptyMer 25 Mai - 21:21

Bonsoir,

J'avance moins rapidement que prévu!
Je viens de finir la découpe de ma bouée.

J'ai une question, lorsque j'ai percé ma pièce au centre avec une mèche de 2mm avec ma Black&D (genre Dremel), en petite vitesse, ça a chauffé et j'ai dû m'y reprendre plusieurs fois. Je ne voulais pas utiliser ma petite perceuse qui est en fait trop grosse, je tournais trop vite? Vous avez des mini-perceuses?

Pendentif en argent et défense de sanglier 20220582


Bonne soirée,

P.S Maman et bébé dauphin

Pendentif en argent et défense de sanglier 20220583

P.S.S. Je galère avec la rotation des images
Revenir en haut Aller en bas
Waypi




Messages : 101
Date d'inscription : 03/07/2021

Pendentif en argent et défense de sanglier Empty
MessageSujet: Re: Pendentif en argent et défense de sanglier   Pendentif en argent et défense de sanglier EmptyMer 25 Mai - 22:57

Christophe le Bourguignon a écrit:
Bonsoir,

J'ai une question, lorsque j'ai percé ma pièce au centre avec une mèche de 2mm avec ma Black&D (genre Dremel), en petite vitesse, ça a chauffé et j'ai dû m'y reprendre plusieurs fois. Je ne voulais pas utiliser ma petite perceuse qui est en fait trop grosse, je tournais trop vite?

Tu as bien graissé ta mèche ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Pendentif en argent et défense de sanglier Empty
MessageSujet: Re: Pendentif en argent et défense de sanglier   Pendentif en argent et défense de sanglier EmptyMer 25 Mai - 23:26

Non je n'ai pas graissé, j'ai pourtant de l'huile de coupe mais je n'en voyais pas l'utilité. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Pendentif en argent et défense de sanglier Empty
MessageSujet: Re: Pendentif en argent et défense de sanglier   Pendentif en argent et défense de sanglier EmptyJeu 26 Mai - 8:18

Bonjour,

Si tout se passe bien voilà comment je vois le montage.

1-  je perce et soude les piges sur le dauphin argent, je perce le dauphin en défense.
2- Je façonne le dauphin en "3D" maintenu par les piges sans colle mais pincé avec l'étau à main.
3- je retire le dauphin défense pour souder celui en argent, et je fini par coller celui en défense.

Il y aura une bélière simple avec du fil de 1mm.

Pendentif en argent et défense de sanglier 20220584
Revenir en haut Aller en bas
Waypi




Messages : 101
Date d'inscription : 03/07/2021

Pendentif en argent et défense de sanglier Empty
MessageSujet: Re: Pendentif en argent et défense de sanglier   Pendentif en argent et défense de sanglier EmptyJeu 26 Mai - 10:00

Christophe le Bourguignon a écrit:
Non je n'ai pas graissé, j'ai pourtant de l'huile de coupe mais je n'en voyais pas l'utilité. Rolling Eyes

😂😂
Ça ira mieux la prochaine fois Wink le mieux est d’utiliser de la cire d’abeille mais si tu n’en a pas toute autre huile fera l’affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Pendentif en argent et défense de sanglier Empty
MessageSujet: Re: Pendentif en argent et défense de sanglier   Pendentif en argent et défense de sanglier EmptyJeu 26 Mai - 10:13

Bonjour Waypi,

D'accord, je trouverai de la cire d'abeille, ma soeur et apicultrice amateur, je suis étonné que ça puisse être plus efficace que de l'huile de coupe.
Ma Dremel (B&D) tourne au minimum à 8000 t/mn, ça me paraît beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Pendentif en argent et défense de sanglier Empty
MessageSujet: Re: Pendentif en argent et défense de sanglier   Pendentif en argent et défense de sanglier EmptyJeu 26 Mai - 11:07

Bonjour Christophe

C’est la vitesse excessive la cause du réchauffement, même lubrifié ça brûlera toujours.
Tente de percer avec l’inertie qui reste quand tu relâches la vitesse, c’est pas très orthodoxe mais ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Pendentif en argent et défense de sanglier Empty
MessageSujet: Re: Pendentif en argent et défense de sanglier   Pendentif en argent et défense de sanglier EmptyJeu 26 Mai - 11:25

Merci ZZ, il me semblait bien pour la vitesse.
J'ai déjà regardé les perceuses à colonne de précision, mais merci pour l'astuce en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Pendentif en argent et défense de sanglier Empty
MessageSujet: Re: Pendentif en argent et défense de sanglier   Pendentif en argent et défense de sanglier EmptyJeu 26 Mai - 11:57

.
Un moteur suspendu avec un rhéostat permet également de percer à faible vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Pendentif en argent et défense de sanglier Empty
MessageSujet: Re: Pendentif en argent et défense de sanglier   Pendentif en argent et défense de sanglier EmptyJeu 26 Mai - 12:21

Bonjour Rascar Capac,

J'ai cherché sur le forum, et je suis tombé sur un fil de discussion à propos de ce model:

https://www.hbm-machines.com/be-fr/p/moteur-suspendu-hbm-moteur-de-fraisage-modele-2

C'est ce dont tu parles? l'idée d'une colonne me paraît pratique dans certains cas pour la précision.

C'est un investissement! Je ne voudrais pas me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Pendentif en argent et défense de sanglier Empty
MessageSujet: Re: Pendentif en argent et défense de sanglier   Pendentif en argent et défense de sanglier EmptyJeu 26 Mai - 14:01

.
Oui, c'est ça. Il existe des modèles à tous les prix, mais c'est le principe.
La colonne, c'est effectivement bien pour la rectitude, mais exclura certains forages.
Et puis, avoir un moteur pouvant tourner à bas régime peut être utile dans bien d'autres cas de figure en bijouterie.
Revenir en haut Aller en bas
N_R

N_R


Messages : 122
Date d'inscription : 21/08/2021
Localisation : Lyon

Pendentif en argent et défense de sanglier Empty
MessageSujet: Re: Pendentif en argent et défense de sanglier   Pendentif en argent et défense de sanglier EmptyJeu 26 Mai - 14:37

Bonjour,

Il est possible d'ajouter à un rhéostat tel qu'indiqué par Rascar Capac, à une machine / un moteur existant. Personnellement j'ai acheté ceci (variateur en 200V, 4kW, dispo entre 25 et 35 €, encore moins si en Chine):
https://www.amazon.fr/gp/product/B09F9BQGV2/
Pendentif en argent et défense de sanglier 71+hNDcpwrL._AC_SL1500_
Je l'utilise avec mon moteur suspendu pour avoir une vitesse constante dans certains cas (se connecte en lieu et place de la pédale du Foredom, malgré le brochage non EU de la prise) et il est compatible avec tous types d'appareils (polyvalent, je pense à terme motoriser mon laminoir et varier la vitesse avec aussi).

Bonne journée,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Pendentif en argent et défense de sanglier Empty
MessageSujet: Re: Pendentif en argent et défense de sanglier   Pendentif en argent et défense de sanglier EmptyJeu 26 Mai - 15:06

Merci pour vos infos,
Je regarde mieux les différentes possibilités pour commander.

J'ai mis en forme la bouée, il ne me reste qu'a attendre ma commande de filiere pour demain normalement pour continuer.

Pendentif en argent et défense de sanglier 20220585
Revenir en haut Aller en bas
Waypi




Messages : 101
Date d'inscription : 03/07/2021

Pendentif en argent et défense de sanglier Empty
MessageSujet: Re: Pendentif en argent et défense de sanglier   Pendentif en argent et défense de sanglier EmptyJeu 26 Mai - 19:32

👍👍 hâte de voir le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Pendentif en argent et défense de sanglier Empty
MessageSujet: Re: Pendentif en argent et défense de sanglier   Pendentif en argent et défense de sanglier EmptyVen 27 Mai - 10:37

Bonjour Christophe cool ce nouveau projet hâte aussi de voir le résultat bon courage 👍💪
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendentif en argent et défense de sanglier Empty
MessageSujet: Re: Pendentif en argent et défense de sanglier   Pendentif en argent et défense de sanglier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendentif en argent et défense de sanglier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pendentif en argent
» Petit pendentif argent
» pendentif argent pouzolane
» Pendentif Konoha - Argent
» Pendentif argent 925 et turquoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: