Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pendentif en argent et défense de sanglier

Aller en bas 
+3
Waypi
Doblezeta
Christophe le Bourguignon
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Pendentif en argent et défense de sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendentif en argent et défense de sanglier   Pendentif en argent et défense de sanglier - Page 2 EmptySam 28 Mai - 5:37

Bonjour,

Malheureusement je suis un peu bloqué pour le moment,  j'ai étiré le fil de 2mm à 0.7mm (c'était long), mais comme je n'ai pas de perceuse (très) légère je n'ai persisté dans le perçage  du dauphin, j'ai vu le foret qui commençait à deraper. Impossible d'utiliser l'astuce de Doblezeta car j'ai les deux mains prise.

Je l'aurais bien tenté a la main avec un roule-goupille, mais chez CLAL ils étaient en rupture de stock.

Pendentif en argent et défense de sanglier - Page 2 20220587


Pendentif en argent et défense de sanglier - Page 2 20220588

P.S idéalement à  quelle vitesse je devrai tourner avec une mèche de 0,6? Là j'ai fais l'essai avec ma Dremel (B&D) à vitesse mini, soit 8000 rpm, beaucoup trop rapide!

Je viens de me commander ceci:
https://www.hbm-machines.com/nl/p/hbm-hangmotor-freesmotor-model-1

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 641
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Pendentif en argent et défense de sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendentif en argent et défense de sanglier   Pendentif en argent et défense de sanglier - Page 2 EmptySam 28 Mai - 15:02

c'est beaucoup trop rapide.

à défaut de vrai roule goupille, peux tu emmancher le mandrin de la dremel sur un manche en bois ?
ou trouver un tournevis à lame interchangeable et y adapter ton foret ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Pendentif en argent et défense de sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendentif en argent et défense de sanglier   Pendentif en argent et défense de sanglier - Page 2 EmptySam 28 Mai - 16:13

Bonjour Lucien,

J'ai tenté ce matin de tarauder une tige de 7mm qui pourrait accueillir mon mandrin de Dremel, malheureusement c'est un pas spécial de 0,6. Que je n'ai pas.

Pendentif en argent et défense de sanglier - Page 2 20220589

Je vais patienter, je suis parti sur un autre projet en attendant.

Merci, bon week-end

Pendentif en argent et défense de sanglier - Page 2 20220590
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendentif en argent et défense de sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendentif en argent et défense de sanglier   Pendentif en argent et défense de sanglier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendentif en argent et défense de sanglier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pendentif en argent
» Petit pendentif argent
» pendentif argent pouzolane
» Pendentif Konoha - Argent
» Pendentif argent 925 et turquoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: