Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Reportage bague bois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Reportage bague bois Empty
MessageSujet: Reportage bague bois   Reportage bague bois EmptyJeu 26 Mai 2022 - 9:09

Bonjour,
voici un nouveau reportage photo de la fabrication d'une bague géométrique avec du bois serti
C'est en argentium pour éviter les taches de feu et pour pouvoir durcir la bague au four juste avant de sertir le bois.
Reportage bague bois Bague_17


Si quelqu'un peut m'aider à identifier le bois... Très dense, très sombre, qui brille sous la lime, très agréable à limer, assez "gras"
Reportage bague bois P1010912
Reportage bague bois P1010913
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3327
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Namur

Reportage bague bois Empty
MessageSujet: Re: Reportage bague bois   Reportage bague bois EmptyJeu 26 Mai 2022 - 12:13

.
Salut Tim,

Peut-être une ébène (Diospyros), elles ne sont pas toutes noires ou une variété de palissandre (Dalbergia), de Rio ou de Santos peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Reportage bague bois Empty
MessageSujet: Re: Reportage bague bois   Reportage bague bois EmptyJeu 26 Mai 2022 - 12:31

Du coup a défaut d'être sûr de l'essence précise, ça pourrait être quoi le nom générique (et sexy Very Happy ) qui rassemblerait ces types de bois?
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3327
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Namur

Reportage bague bois Empty
MessageSujet: Re: Reportage bague bois   Reportage bague bois EmptyJeu 26 Mai 2022 - 13:04

.
Bois tropical ?  Bois précieux ?  Bois d'arbre ? Laughing
(J'ai quand même bien l'impression que c'est un palissandre...)
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Reportage bague bois Empty
MessageSujet: Re: Reportage bague bois   Reportage bague bois EmptyJeu 26 Mai 2022 - 13:47

Alors j'ecrirai essence tropicale: ébène ou palissandre ça devrait faire l'affaire!! Thanks !
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Reportage bague bois Empty
MessageSujet: Re: Reportage bague bois   Reportage bague bois EmptyVen 27 Mai 2022 - 4:22

Bonjour Tim Tam Tom super bague,superbe photo c est du beau boulot comme d habitude ras nickel. 12c4 faudrait que je te demande quelque conseils sur les joncs saccalava je suis originaire de l île de la Réunion et donc sûrement du sang malgache qui coule dans mes veine ainsi que indien, breton,portugais, Mozambique et bien plus encore😁😆 j adore ce type de jonc j ai vu que certains les font en plusieurs parties en soudant les deux têtes ?! Merci
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Reportage bague bois Empty
MessageSujet: Re: Reportage bague bois   Reportage bague bois EmptyVen 27 Mai 2022 - 6:08

Bonjour Louis Joseph
Pour les bracelets vang vang, j'ai toujours vu faire les têtes directement au marteau dans la masse ou a la limite au laminoir mais jamais en ajout soudé.
Je sais que certains le font en ajoutant par soudure, il y a même une vidéo d'un bijoutier réunionnais qui montre ça.
Ce n'est pas simple à faire au marteau quand on n'est pas habitué à la forge. Je pense que c'est juste pour ça qu'il fait une soudure.
J'adore poster cette vidéo

Quand tu sais faire ça au marteau c'est que tu n'as plus vraiment besoin de beaucoup d'autres outils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage bague bois Empty
MessageSujet: Re: Reportage bague bois   Reportage bague bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage bague bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague en argent et bois
» bague en bois
» Bague insert bois
» Process bague insert bois, le retour!
» bague bois argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: