Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bulgari.......'' le retour en force du dessin en haute-joaillerie ''

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bulgari.......'' le retour en force du dessin en haute-joaillerie '' Empty
MessageSujet: Bulgari.......'' le retour en force du dessin en haute-joaillerie ''   Bulgari.......'' le retour en force du dessin en haute-joaillerie '' EmptyLun 20 Juin - 19:13

Bonjour à toutes et à tous,

Ayant eu jadis le plaisir de travailler pendant cinq années pour cette illustre maison, je me désespérais d'y voir des parures trop froides, trop '' commerciales ''

Manifestement pour 2022, un ou des dessinateurs, puis des joailliers et sertisseurs de talents, se sont cassés la tête à créer ces merveilles.



Belle et bonne journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3336
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bulgari.......'' le retour en force du dessin en haute-joaillerie '' Empty
MessageSujet: Re: Bulgari.......'' le retour en force du dessin en haute-joaillerie ''   Bulgari.......'' le retour en force du dessin en haute-joaillerie '' EmptyLun 20 Juin - 20:25

.
Dieu que les femmes sont belles, en Bulgari... ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bulgari.......'' le retour en force du dessin en haute-joaillerie '' Empty
MessageSujet: Re: Bulgari.......'' le retour en force du dessin en haute-joaillerie ''   Bulgari.......'' le retour en force du dessin en haute-joaillerie '' EmptyMar 21 Juin - 5:43

Bon les pierres !! faut les vendre pour leur acheter de quoi se nourrir !!

Ah pis y'en a une qui fait la gueule !

Très belles parures ça c'est vrai ! plus faites pour des femmes ......... femmes que des femmes enfants !!


Désolé ! ....<< alors vous me mettrez de coté la jeune chinoise et la black !!! quant elles seront majeures ! ... et quelques pierres aussi , ça va avec non ?? >> ...


Oui bon alors c'est beau ! je ne me relèverais pas la nuit ! mais c'est beau , j'espère que toutes ces parures ont été faites dans les règles de l'art !!

<< Dis Michel t'y crois toi ??? >>

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bulgari.......'' le retour en force du dessin en haute-joaillerie '' Empty
MessageSujet: Re: Bulgari.......'' le retour en force du dessin en haute-joaillerie ''   Bulgari.......'' le retour en force du dessin en haute-joaillerie '' EmptyMar 21 Juin - 17:52

Bonjour Eddy,

Oui, pour certaine de ces parures, l'importance des pierres et le fait qu'elles sont en fait toutes de mesures différentes, il n'y a pas d'autres moyens que de fabriquer à la main les chatons ou sertissures pour les sertir comme il se doit.

Par contre je me doute bien que pour certains colliers, la reproduction joue un rôle certain.

Je voulais surtout par cette vidéo, affirmer que le dessin en bijouterie comme en joaillerie est primordiale à la création, surtout lorsque des pierres exceptionnelles sont en jeu, je pense ici aux colliers avec émeraudes.

Pour ce qui est des mannequins, oui certains visages sont sublimes, par contre de '' carcasse '' trop fragiles..... Wink

Très belle journée Eddy

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
LionelClement




Messages : 684
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

Bulgari.......'' le retour en force du dessin en haute-joaillerie '' Empty
MessageSujet: Re: Bulgari.......'' le retour en force du dessin en haute-joaillerie ''   Bulgari.......'' le retour en force du dessin en haute-joaillerie '' EmptyMar 21 Juin - 20:16

Je suis comme vous admirateur de ces joyaux.
Mais quelle macabre mise en scène !
La lutte contre l'anorexie des mannequins qui frappe nombre de ces jeunes filles
et plus encore les filles qui les regardent n'a visiblement pas touché tout le monde.
Derrière l'artisanat, le bel objet, il y a l'humain, toujours l'humain.
Et là je ne peux que voir quelques mannequins malades et le spectre de la mort flotter
dans ce château lugubre.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Bulgari.......'' le retour en force du dessin en haute-joaillerie '' Empty
MessageSujet: Re: Bulgari.......'' le retour en force du dessin en haute-joaillerie ''   Bulgari.......'' le retour en force du dessin en haute-joaillerie '' EmptyMer 22 Juin - 21:50

Toutes les filles ayant cette morphologie ne sont pas anorexiques. J'ai connu des filles qui défilaient qui mangeaient le double de filles "normales" et buvaient tout autant.... mais leur métabolisme n'en gardait pas une miette. Et avec l'âge, cela s'est accentué d'ailleurs.

Je trouve dommage qu'ils aient poussé la colorimétrie de la vidéo et saturées certaines couleurs à l'excès pour faire ressortir les pierres plus qu'elles ne doivent être réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bulgari.......'' le retour en force du dessin en haute-joaillerie '' Empty
MessageSujet: Re: Bulgari.......'' le retour en force du dessin en haute-joaillerie ''   Bulgari.......'' le retour en force du dessin en haute-joaillerie '' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulgari.......'' le retour en force du dessin en haute-joaillerie ''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haute-joaillerie
» l art de la haute joaillerie faite main
» Livres haute joaillerie
» quelque petite vidéo de haute joaillerie
» Pour les amoureux de la haute joaillerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Vidéo-
Sauter vers: