Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l art de la haute joaillerie faite main

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

l art de la haute joaillerie faite main  Empty
MessageSujet: l art de la haute joaillerie faite main    l art de la haute joaillerie faite main  EmptyLun 14 Mar - 23:43

ah ah ah la il y a du lourd en même temps van cleef c'est pas dur

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

l art de la haute joaillerie faite main  Empty
MessageSujet: Re: l art de la haute joaillerie faite main    l art de la haute joaillerie faite main  EmptyMar 15 Mar - 0:22

Bonjour Syril,

Merci pour cette vidéo....

J'y vais encore de ma critique.....

Si tu remarques bien, la mise en pierre de la grande feuiille est pleine de défauts ( il suffit de faire stop pour bien voir )...de toutes petites pierres à côté de grosses....des carrés de métal dans une mise en pierre nid d'abeille....cela est étonnant car normalement un chef d'atelier ne laisserait pas passer une mise en pierre à l'encre de Chine avec tous ces défauts.

Pour le reste, en effet c'est haute joaillerie....et ça fait plaisir à voir.

Et si il n'y avait pas les sertos.......il n'y aurait rien en vitrine... bounce

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

l art de la haute joaillerie faite main  Empty
MessageSujet: Re: l art de la haute joaillerie faite main    l art de la haute joaillerie faite main  EmptyMar 15 Mar - 0:42

Rires j'ai vue une photo que je te passerai en MP de chez eux ou les mise a jours son faite au scalpel sur cire alors ta remarque ne m'étonne même pas seul le profit compte

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

l art de la haute joaillerie faite main  Empty
MessageSujet: Re: l art de la haute joaillerie faite main    l art de la haute joaillerie faite main  EmptyMar 15 Mar - 0:49

après tout je casse le mythe

http://www.puretrend.com/media/dans-l-atelier-des-artisans-joailliers_m363443

l art de la haute joaillerie faite main  36345210

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

l art de la haute joaillerie faite main  Empty
MessageSujet: Re: l art de la haute joaillerie faite main    l art de la haute joaillerie faite main  EmptyMar 15 Mar - 1:13

C'est quand même triste...alors que ce sont eux, VCA, en principe les plus réputés de la Place.

En plus j'ai deux collègues de ma promotion BJO 71-73 qui y travaillent encore......

Je préfère mon atelier.....nettement.

Belle soirée et merci de toutes ces vidéos.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

l art de la haute joaillerie faite main  Empty
MessageSujet: Re: l art de la haute joaillerie faite main    l art de la haute joaillerie faite main  EmptyMar 15 Mar - 1:34

Bonjnour Syril,

Je pourrais te raconter des tas de trucs sur plusieurs grandes maisons........de quoi démystifier ce qu'en croit savoir le public.........le tout renforcé à coup de publicité et de relation publique...surtout depuis que ce ne sont plus les familles qui dirigent, mais bien des '' investisseurs '' qui bien sûr par des conseils d'administration ne voient que prioritairement des objectifs de bénéfice annuel le plus élevé possible.

Je préfère être artisan et je trouve triste que peu d'artisans, ouvriers dans ces grandes maisons aient encore une liberté totale de choisir la haute qualité dans tous leurs gestes de métier.

J'en parlerai des heures, mais je suis comme toujours..... un peu long.

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

l art de la haute joaillerie faite main  Empty
MessageSujet: Re: l art de la haute joaillerie faite main    l art de la haute joaillerie faite main  EmptyMar 15 Mar - 9:27

Hélas quel triste réalité ......................................
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

l art de la haute joaillerie faite main  Empty
MessageSujet: Re: l art de la haute joaillerie faite main    l art de la haute joaillerie faite main  EmptyMar 15 Mar - 10:07

No No
Revenir en haut Aller en bas
bc-gem

bc-gem


Messages : 79
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : aix en provence france

l art de la haute joaillerie faite main  Empty
MessageSujet: Re: l art de la haute joaillerie faite main    l art de la haute joaillerie faite main  EmptyMar 15 Mar - 10:11

bonjour a vous, tres sympa cette video,cela me rappelle des souvenirs.. il est vrai que maintenant ils ouvrent les nid d'abeille au scalpel, je l'ai vu faire et j'avoue avoir ete impressionné, mais je trouve qu'a la scie le travail est meilleur.. par contre pour le serti ils sont quasiment tous a la binocullaire, il n'y a que pour les grosses pierres qu'ils prennent l binocle. enfin, c'est quand meme beau, le repoussé dans la poie avec le ciselet... bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-bijoux-13.com
Contenu sponsorisé





l art de la haute joaillerie faite main  Empty
MessageSujet: Re: l art de la haute joaillerie faite main    l art de la haute joaillerie faite main  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l art de la haute joaillerie faite main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les amoureux de la haute joaillerie
» Livres haute joaillerie
» quelque petite vidéo de haute joaillerie
» cfa cap bjop haute école de joaillerie
» Bulgari.......'' le retour en force du dessin en haute-joaillerie ''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Vidéo-
Sauter vers: