Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Aplanir une ébauche en cuivre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
framboise

framboise


Messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2022
Localisation : Allier

Aplanir une ébauche en cuivre Empty
MessageSujet: Aplanir une ébauche en cuivre   Aplanir une ébauche en cuivre EmptyDim 26 Juin - 16:45

Bonjour a toutes et tous

Voilà 3 mois que j'ai commencé l'émail. Comme je n'en ai jamais fait auparavant et que je patouille seule dans mon coin, j'ai fait beaucoup de dégâts..

Pour me faire la main, j'ai acheté des ébauches en cuivre mais maintenant, il est temps de virer tout cet émail moche.
Voici une photo de :  1 / émail a virer (j'en ai une ... Embarassed vingtaine )
                             2/ émail viré mais ébauche toute tordue.
                             3/ ébauche neuve donc bien propre avant que je ne maltraite la chose.

J' aimerais ( si cela est possible) récupérer les ébauches en les "planifiant" ( je ne sais pas si c'est le bon mot) afin de m'en resservir. J'ai chauffé avec un chalumeau mais je n'arrive pas a supprimer les "vagues".

Possible OU pas d'après vous ?
Aplanir une ébauche en cuivre Pizoce13
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Aplanir une ébauche en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Aplanir une ébauche en cuivre   Aplanir une ébauche en cuivre EmptyDim 26 Juin - 20:39

a mon humble avis ce serait possible !!

Mais d'un autre coté combien coûte une feuille de cuivre ?? pas assez cher pour perdre son temps à réutiliser les ébauches ratées !


Maintenant il faut voir aussi si ton cuivre une fois débarrassé de son émail fait des vague en profondeur ou seulement car il est fripé ;

Si c'est en profondeur , il te faudra limer et émerisé un max !! perte de temps !

Si c'est juste fripé , le recuire et tirer de chaque coté avec deux pinces !!! et ensuite , un tas bien plat et une soupape de voiture u un autre tas par dessus ,

si tu aplanies au marteau il te faut faire attention que ta panne soit très plate et tes coups bien à plat !


Mais encore une fois le jeu en vaut-il la chandelle ??

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
framboise

framboise


Messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2022
Localisation : Allier

Aplanir une ébauche en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Aplanir une ébauche en cuivre   Aplanir une ébauche en cuivre EmptyLun 27 Juin - 7:45

Merci Eddy pour ta réponse. Elle a le mérite d'être très claire , sauf que je n'ai pas tout compris ....... Laughing



  Question De quoi me parles tu ?? Qu 'est ce qu'une soupape de voiture vient faire dans mon histoire ? Laughing 

Sinon, je te l'accorde, ça n'est pas rentable de faire de genre d'opération, c'est juste mon coté fourmi économe qui me joue des tours ! Par habitude, je n'aime pas jeter . Mais il est vrai que c'est un coup a perdre une temps fou pour un résultat incertain, encore plus pour une personne néophyte..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aplanir une ébauche en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Aplanir une ébauche en cuivre   Aplanir une ébauche en cuivre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aplanir une ébauche en cuivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ébauche d'établi
» APLANIR un plané pas plat
» Probleme pour aplanir un lingot au marteau
» Diminuer ou empecher l'oxydation du cuivre ( collier cuivre argent )
» Du cuivre rien que du cuivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Traitements de surface-
Sauter vers: