Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 poinçon de garantie et boucles d'oreilles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lp.maro

lp.maro


Messages : 15
Date d'inscription : 06/01/2021
Age : 37
Localisation : France, Maine et loire

poinçon de garantie et boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: poinçon de garantie et boucles d'oreilles   poinçon de garantie et boucles d'oreilles EmptySam 2 Juil - 17:15

Bonjour à tous! Very Happy

Petite question de débutante, restée sans réelle réponse...j'ai contacté la douane et la réponse donnée a été très vague...

Je travaille l'argent. Je lance ma première collection et j'arrive à l'étape des boucles d'oreilles dans ma fabrication et là... Laughing question probablement bête mais au vu de notre merveilleuse législation extrêmement floue, est-ce 30 grammes par pièce ou par paire concernant les boucles d'oreilles.

Merci d'avance pour vos retours!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

poinçon de garantie et boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: poinçon de garantie et boucles d'oreilles   poinçon de garantie et boucles d'oreilles EmptyDim 3 Juil - 8:27

Bonjour,
C'est vrai que c'est une question cruciale, j'aimerais bien connaître la réponse.
En général on fait une seule entrée par paire, avec une référence et un poids global. Du moins c'est ce que je fais, mais ça dépasse jamais les 30g!

Mais on doit pouvoir aussi faire deux entrées distinctes si le poids est trop conséquent, ça évite d'envoyer au poinçonnage.

Si les deux boucles sont strictement identiques, est-ce qu'on peut faire une seule entrée par paire, écrire 2 pour le nombre de pièces et inscrire le poids de l'unité, avec en observation qu'il s'agit du poids de l'unité ?
Ça paraît logique mais bon, c'est tellement complexe.
Revenir en haut Aller en bas
framboise

framboise


Messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2022
Localisation : Allier

poinçon de garantie et boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: poinçon de garantie et boucles d'oreilles   poinçon de garantie et boucles d'oreilles EmptyLun 4 Juil - 7:33

Bonjour

Ca doit être 30 grammes par paire car j'ai du mal a imaginer par unité ! Et encore... c'est beaucoup, sauf pour une photo de magazine de mode vantant le talent du créateur .

Une boucle d'oreille de 10 grammes, c'est déjà " lourd" alors 15...!! Porter 15 grammes toute la journée ...même pas en rêve ! Trop lourd .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poinçon de garantie et boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: poinçon de garantie et boucles d'oreilles   poinçon de garantie et boucles d'oreilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poinçon de garantie et boucles d'oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclaration d'existence Garantie Poinçon France
» Poinçon de garantie
» Poinçon de garantie
» Poinçon de garantie du titre
» La garantie passe, en partie, au poinçon laser.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Les poinçons.......de France et du monde entier.-
Sauter vers: