Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Trésor enfouis - solitaire ancien or et diamant.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gomezj




Messages : 1
Date d'inscription : 10/12/2021
Age : 21
Localisation : Paris

Trésor enfouis - solitaire ancien or et diamant. Empty
MessageSujet: Trésor enfouis - solitaire ancien or et diamant.   Trésor enfouis - solitaire ancien or et diamant. EmptyDim 3 Juil - 15:37

Bonjour à tous,
J'ai 19ans, je m'appel Justin, futur étudiant au certificat supérieur de joaillerie ( promo 2022) à la HEJ paris. Pour commencer à payer la formation je travail en maçonnerie ce mois.
Il y a deux jour, en préparant la terre avec une dameuse afin de couler une dalle de béton, j'y ai aperçu un objet brillant. Le trésor est un solitaire (taille 49) ancien sertis d'un diamant de 2,65mm de diamètre. Fait d'or 18carats selon le poinçon ( cf. photos). Je n'ai pas de connaissance sur l'histoire du bijou pour mieux en parler et je sais que sur ce forum, vous êtes tous très qualifiés pour m'en apprendre plus sur son origine/histoire/valeur ! Smile

https://i.servimg.com/u/f83/20/43/65/20/bague_10.jpg



https://i.servimg.com/u/f83/20/43/65/20/taille10.jpg

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Trésor enfouis - solitaire ancien or et diamant. Empty
MessageSujet: Re: Trésor enfouis - solitaire ancien or et diamant.   Trésor enfouis - solitaire ancien or et diamant. EmptyDim 3 Juil - 20:45

Ah super !!! tu l'as retrouvé !!! j'y crois pas, comme quoi ça sert ) quelques choses de travailler pour payer ses études !!

Bon on fait comment pour que tu le le rendes , j'ai pas trop le temps là mais soit tu prends un billet d'avion et tu me l'amène ! soit tu prends ta brouette et tu descends jusque au milieu du pacifique , tu peux pas te tromper la 119 ème île sur la droite après Hawaï ..

En fait c'est la grand-mère d'un oncle ami avec le jardinier qui l'avait perdue lors d'une folle nuit d'ivresse à l'alcool de tulipe !!

Ah j'suis content !


Comme quoi on trouve de tout quant on se baisse au raz du sol ! bravo pour ta trouvaille !! on peut dire que t'as la main aurifère ! ( euh dis ! la brouette c'est une automatique autotractée ou une simple à propulsion pédestre !


T'as plus qu''à la remettre en état et la garder comme porte bonheur, tenter de retrouver sa propriétaire ... euh faudrait que tu creuse plus !! ah la dalle à été posée !

je ne savais pas que l'on avait le droit de faire des fouilles dans un cimetière ! .... bon je sors ! encore bravo !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Trésor enfouis - solitaire ancien or et diamant. Empty
MessageSujet: Re: Trésor enfouis - solitaire ancien or et diamant.   Trésor enfouis - solitaire ancien or et diamant. EmptyMar 5 Juil - 18:27

Bonjour Gomezj,

Bienvenu parmi nous.

Jolie trouvaille.

Nul doute qu'une femme quelque part en France est encore triste d'avoir perdu son solitaire. Sad  Sad

Le poinçon '' Tête d'aigle '' confirme que cette bague est bel et bien en or 18 K.

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Trésor enfouis - solitaire ancien or et diamant. Empty
MessageSujet: Re: Trésor enfouis - solitaire ancien or et diamant.   Trésor enfouis - solitaire ancien or et diamant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trésor enfouis - solitaire ancien or et diamant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solitaire platine diamant canadien 40/100 ct D VS1
» Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes
» Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct
» Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct
» Solitaire diamant taille ancienne avec PALMETTES rapportées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: