Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mise à la taille d'une bague avec un petit pont

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vefranja




Messages : 5
Date d'inscription : 12/12/2017

Mise à la taille d'une bague avec un petit pont Empty
MessageSujet: Mise à la taille d'une bague avec un petit pont   Mise à la taille d'une bague avec un petit pont EmptyVen 15 Juil - 12:07

Bonjour à Tous,

J'ai une bague à mettre à la taille. Pour éviter de dessertir la pierre, j'envisage de souder un petit pont.

J'ai prévu le sable.

Avez-vous des suggestions pour faire tenir mon pont à l'anneau pour la soudure ?

Mise à la taille d'une bague avec un petit pont Img_2010

Les bouts du petit pont sont équipés d'un paillon amorti et un peu limé.

J'ai tenté le fil de fer et je ne parviens pas à maintenir correctement l'ensemble.  No

Merci par avance de vos commentaires

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7062
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Mise à la taille d'une bague avec un petit pont Empty
MessageSujet: Re: Mise à la taille d'une bague avec un petit pont   Mise à la taille d'une bague avec un petit pont EmptyMar 19 Juil - 7:25

Salut ! désolé j'ai failli te répondre mais comme les sertis ; les pierres et ce genre de bague n'est pas ma tasse de thé je me me suis abstenu..... et je vois que je n'ai pas été le seul !!

Alors là je dis attention hein !

Bon moi ton pont je ne le trouve pas très bien taillé, je veux dire que l'endroit ou les brasures doivent toucher, ben je les limerais plus de façon a avoir des angles plus droits !


Mais bon j'imagine que depuis le 15 juillet tu as du soit la faire et tenter le coup soit demander à un " vrai ami "" !!

Je ne veux pas me dédouaner ....... mais quant je peux donner un avis éclairé ( même que des fois c'est moi qu'est pas la lumière à tout les étages !!) je le fais !! alors là je m'élève contre des membres qui auraient pu te donner un bon conseil !!

PS : au fait pour la pierre, moi j'aurais fait super gaffe, mais si tu as un chalumeau oxy/gaz c'est bon tu pourras monter en température très rapidement !!! avec un chalumeau lambda je ne m'y risquerais pas !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mise à la taille d'une bague avec un petit pont Empty
MessageSujet: Re: Mise à la taille d'une bague avec un petit pont   Mise à la taille d'une bague avec un petit pont EmptyMar 19 Juil - 20:18

Bonjour Vefranja,

Plutôt que de tenter une soudure, je riverais en deux points un bout de plané ( À peine moins large que le corps de bague ) et d'une épaisseur et d'une longueur qui une fois dans le doigt sera très confortable contrairement à ce petit pont qui risque fort d'être désagréable.

Des rivets de 6/10 mm ou 7/10 mm devrait suffire.

À noter qu'il serait facile d'attacher ce pont par le milieu avec un fil de fer doublé et torsadé, mais en s'assurant que les extrémités du pont soit plates et en contact complet avec l'intérieur du corps de bague.

Très belle fin de journée.

Miche Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Mise à la taille d'une bague avec un petit pont Empty
MessageSujet: Re: Mise à la taille d'une bague avec un petit pont   Mise à la taille d'une bague avec un petit pont EmptyJeu 21 Juil - 15:43

Quel métal, quelle pierre, combien de réduction ?

De nombreuses pierres résistent à une soudure sur un cône sans aucun soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Vefranja




Messages : 5
Date d'inscription : 12/12/2017

Mise à la taille d'une bague avec un petit pont Empty
MessageSujet: Re: Mise à la taille d'une bague avec un petit pont   Mise à la taille d'une bague avec un petit pont EmptyJeu 21 Juil - 17:31

Bonjour Eddy, Michel et Bernard,

Merci beaucoup pour vos réponses Smile . Effectivement la mise à la taille était faite lorsque j'ai reçu la première réponse. J'ai un peu galéré, tâtonné, retaillé le pont qui était effectivement un peu moche et mal ajusté, et utilisé beaucoup de pâte isolante.

Du coup Bernard, je suis quand même bien intéressée Very Happy d'en savoir plus : la pierre est une citrine claire. Il était nécessaire de passer du 52 au 50. Y-a-t-il une "formule" pour la taille/la cambrure du pont ? Comment fais-tu avec un cône pour éviter que la pierre ne chauffe ?

A bientôt de te lire

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise à la taille d'une bague avec un petit pont Empty
MessageSujet: Re: Mise à la taille d'une bague avec un petit pont   Mise à la taille d'une bague avec un petit pont EmptyJeu 21 Juil - 18:33

Mise à la taille d'une bague avec un petit pont 86981110

Si c’est un quartz, ca résiste sans aucun problème vous pouvez souder sur un cône réfractaire.

La pierre vers le bas, la flamme n’atteint pas la pierre.

Bien nettoyer la pierre avant.

Et surtout ne pas faire de trempe ! Laisser refroidir naturellement

En passant du 52 au 50 vous n’aurez pas trop de problème de courbure au niveau du chaton.

Les ajouts par en dessous ça fait un peu bricolage…je ne fais pas du tout ça pour mes clients.

Mais bon ça n’engage que moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vefranja




Messages : 5
Date d'inscription : 12/12/2017

Mise à la taille d'une bague avec un petit pont Empty
MessageSujet: Re: Mise à la taille d'une bague avec un petit pont   Mise à la taille d'une bague avec un petit pont EmptyJeu 21 Juil - 19:05

Merci beaucoup Bernard pour ces explications cheers. Ce cône semble bien intéressant !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à la taille d'une bague avec un petit pont Empty
MessageSujet: Re: Mise à la taille d'une bague avec un petit pont   Mise à la taille d'une bague avec un petit pont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à la taille d'une bague avec un petit pont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à taille d’une bague en argent avec cabochon.
» Mise à taille d'une bague double anneaux
» Mise à Grandeur ou ressort ?
» Mise à taille d'une bague boule
» Mise a taille bague tungstène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: