Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Laiton soudures et plaqué

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosa




Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2022

Laiton soudures et plaqué Empty
MessageSujet: Laiton soudures et plaqué   Laiton soudures et plaqué EmptyDim 17 Juil - 16:00

Bonjour à tous Smile

Voilà je dois souder mes chaînes en laiton avant qu'elles partent au doreur mais je rencontre des difficultés pour finir cette étape.

Je constate que je n'arrive pas à souder les apprêts sans que le laiton soit rouge. (extrémité de la chaîne)
Et j'imagine qu'avant d'envoyer au doreur la chaîne ne doit pas être en partie rouge?
(je sais que c'est dû à l' évaporation du zinc du laiton mais ça ne m'avance pas tellement)

Comment puis-je procéder afin que ma chaîne reste couleur laiton?

De plus les fermoirs/apprêts en laiton que j'ai une fois que je les chauffe deviennent presque inutilisables.
Est-ce peut-être dû à l'utilisation de ma flamme qui ne convient pas?

et enfin peut-on polir une chaîne?

Je serai ravie de lire vos suggestions/conseils flower
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Laiton soudures et plaqué Empty
MessageSujet: Re: Laiton soudures et plaqué   Laiton soudures et plaqué EmptyDim 17 Juil - 19:43

tout d'abord une évidence : << on ne chauffe pas un fermoir quant celui ci possède un ressort en acier >> cela détrempe le ressort qui ne fait plus son office de ... ressort !

Pour ton laiton rouge il te faut le repasser au déroché ( alun ) et ensuite repolir la chaîne , travail long et souvent dangereux si fait à la main ,

Un avantage si cela doit partir chez le doreur , est que tu n'est pas obligé de repolir toute la chaîne mais seulement l'endroit ou tu as chauffé !

Pour ce qui est des fermoirs mousqueton ou anneaux ressort , généralement on ne ferme pas à la brasure le dernier anneau car c'est dans celui ci que l'on place le fermoir, et comme c'est la pièce que l'on devra changer un jour , il faut pouvoir ouvrir pour le libérer ( on peut aussi fermer cet anneau avec de la brasure mais en protégeant le fermoir du contact avec la chaleur ! ou en brasant "" à la volée "" !

L'alun ou pierre d'Alun est un produit vendu en grande surface et qui sert de déodorant corporel, on peut le trouver aussi en poudre dans les pharmacie ( je crois ! pas chez moi !) il est souvent vendu en stick qu'il faut limer avec une grosse bavarde ( lime à bois grossière ) ou du papier verré gros grain , ensuite le mélanger à de l'eau bouillante ! c'est un déroché sans danger pour la peau ou les vêtements ! et surtout il n'attaque pas les cuivreux comme l'acide !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !


Dernière édition par Eddy le Dim 17 Juil - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Rosa




Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2022

Laiton soudures et plaqué Empty
MessageSujet: Re: Laiton soudures et plaqué   Laiton soudures et plaqué EmptyDim 17 Juil - 20:34

@Eddy

Merci infiniment pour cette réponse détaillée je vais enfin pouvoir avancer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laiton soudures et plaqué Empty
MessageSujet: Re: Laiton soudures et plaqué   Laiton soudures et plaqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laiton soudures et plaqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différences entre ... les différentes soudures en plaque
» Soudures pour laiton
» Lingots de laiton..................................
» laiton ou argent plaqué or
» Où acheter du plané et des apprêts en laiton sur Paris ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Cuivre, Laiton, Aluminium, Bronze....Métaux non précieux mais...utile....-
Sauter vers: