Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Banc a étiré pour vingt euros !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Banc a étiré pour vingt euros ! Empty
MessageSujet: Banc a étiré pour vingt euros !   Banc a étiré pour vingt euros ! EmptyVen 19 Aoû - 7:07

Bonjour si vous aussi vous en avez marre de vous casser le dos a étiré de gros files a la main (pour du gros files rond sa passe mais pour les autres formes sa fait très mal voire impossible) je vous fais un petit tuto.

Pour commencer imprégnées votre cerveau avec toutes les pages du forum concernant les banc a étiré ainsi que sur pinterest . Lire, regarder ,s imprégnées .une bonne nuit de sommeil et normalement le lendemain matin votre cerveau a déjà fait une première partie du boulot.

Ensuite rassembler tt les bouts de truc de machin ,metal,bois, roulement a billes etc... vous savez tous ces trucs que vous gardez en vous disant je garde sa peu servir ( merci diogene). Vous mettez tt a plat par terre et vous regardez ce qui rentre, s emboîte ,s assemble. C est comme pour les lego quand ont été plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Banc a étiré pour vingt euros ! Empty
MessageSujet: Re: Banc a étiré pour vingt euros !   Banc a étiré pour vingt euros ! EmptyVen 19 Aoû - 7:08

Banc a étiré pour vingt euros ! 20220753
Banc a étiré pour vingt euros ! 20220754
Banc a étiré pour vingt euros ! 20220755
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Banc a étiré pour vingt euros ! Empty
MessageSujet: Re: Banc a étiré pour vingt euros !   Banc a étiré pour vingt euros ! EmptyVen 19 Aoû - 7:10

Banc a étiré pour vingt euros ! 20220756
Banc a étiré pour vingt euros ! 20220757
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Banc a étiré pour vingt euros ! Empty
MessageSujet: Re: Banc a étiré pour vingt euros !   Banc a étiré pour vingt euros ! EmptyVen 19 Aoû - 7:17

Le treuil je l ai trouvé en brocante il y a quelques semaines vingt euros c est le seul truc que j ai acheté. La ceinture récupérer sur la voiture avant qu'elle ne parte pour la casse (merci Eddy). Toujours sur les conseils d Eddy modifié le treuil enlevé le câble et remplacé par la ceinture de sécurité. Banc a étiré pour vingt euros ! 20220758
Banc a étiré pour vingt euros ! 20220759
Banc a étiré pour vingt euros ! 20220760
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Banc a étiré pour vingt euros ! Empty
MessageSujet: Re: Banc a étiré pour vingt euros !   Banc a étiré pour vingt euros ! EmptyVen 19 Aoû - 7:24

Liste des outils (très peu) et matériaux .je n'ai pas de poste a soudé donc perceuse ,forets , boulon ,ecrou, serre joint, bout de métal et bois, pinceau, antirouille, peinture, un petit etau.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Banc a étiré pour vingt euros ! Empty
MessageSujet: Re: Banc a étiré pour vingt euros !   Banc a étiré pour vingt euros ! EmptyVen 19 Aoû - 7:28

Banc a étiré pour vingt euros ! 20220761
Banc a étiré pour vingt euros ! 20220762
Banc a étiré pour vingt euros ! 20220763
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Banc a étiré pour vingt euros ! Empty
MessageSujet: Re: Banc a étiré pour vingt euros !   Banc a étiré pour vingt euros ! EmptyVen 19 Aoû - 7:33

On ne fait pas de plan c est compliqué c est que de la recup rien ne fait la même taille on fait sa au feeling.
2 petits soucis. Après quelques essai l axe du treuil c est cassé les anciens propriétaires ont percé plusieurs fois l axe ce qui la fragilisé Banc a étiré pour vingt euros ! 20220764
Banc a étiré pour vingt euros ! 20220765
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Banc a étiré pour vingt euros ! Empty
MessageSujet: Re: Banc a étiré pour vingt euros !   Banc a étiré pour vingt euros ! EmptyVen 19 Aoû - 7:38

2ème petit soucis l etau qui tient la filière a l avant et le roulement a l arrière ne sont pas a la même hauteur (sur un des postes j'ai cru lire que sa pouvais créer une tension sur le fil que l on étire, donc on modifie pour le remonté Banc a étiré pour vingt euros ! 20220836
Banc a étiré pour vingt euros ! 20220837
Banc a étiré pour vingt euros ! 20220838
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Banc a étiré pour vingt euros ! Empty
MessageSujet: Re: Banc a étiré pour vingt euros !   Banc a étiré pour vingt euros ! EmptyVen 19 Aoû - 7:43

Un petit ègrenage deux bonnes couches de peinture ont remonte le tout et c'est fini un banc a étiré (Eddy je sais c est énorme sa prend beaucoup de place dans l atelier 😉)Banc a étiré pour vingt euros ! 20220839
Banc a étiré pour vingt euros ! 20220840
Banc a étiré pour vingt euros ! 20220841
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Banc a étiré pour vingt euros ! Empty
MessageSujet: Re: Banc a étiré pour vingt euros !   Banc a étiré pour vingt euros ! EmptyVen 19 Aoû - 7:46

Un grand merci à Eddy et aux autres membres du forum qui ont posté a ce sujet ( sa aide réellement les autres) et qui sait peut-être que moi aussi mon poste pourra aider quelqu'un un jour. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Banc a étiré pour vingt euros ! Empty
MessageSujet: Re: Banc a étiré pour vingt euros !   Banc a étiré pour vingt euros ! EmptyVen 19 Aoû - 8:29

Ah ouais ! c'est du lourd ....... de très lourd !!

Mais bon si t'as la place !!!

Manque plus que deux planches sur les deux cotés de ton ban pour pouvoir travailler dessus à l'occasion !!

D'ailleurs pourquoi l'avoir fait au milieu ?? y'avait ( comme dirait Jehova !), une raison ?? lâ à part l'utiliser au milieu de l'atelier et lui coller deux planche pour en faire un servant , je vois pas trop ! mais bon l'important est qu'il fonctionne et que tu ne te casses plus le c....pardon les reins !


Beau travail à 20 euro et de la sueur !!!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Banc a étiré pour vingt euros ! Empty
MessageSujet: Re: Banc a étiré pour vingt euros !   Banc a étiré pour vingt euros ! EmptySam 20 Aoû - 5:40

Bonjour Eddy et bien justement non je n'ai pas beaucoup de place, je commence a etre a l étroit dans mon petit coin atelier en 8 mois c'est incroyable la quantité d outils que l on peut accumuler. Et le pire c est qu'il faut toujours un nouvel outils, le banc a etirer selon les projets a réaliser et des fois indispensables .
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Banc a étiré pour vingt euros ! Empty
MessageSujet: Re: Banc a étiré pour vingt euros !   Banc a étiré pour vingt euros ! EmptySam 20 Aoû - 5:44

Banc a étiré pour vingt euros ! 20220842
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Banc a étiré pour vingt euros ! Empty
MessageSujet: Re: Banc a étiré pour vingt euros !   Banc a étiré pour vingt euros ! EmptySam 20 Aoû - 5:45

Faut commencer a pousser les murs 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Banc a étiré pour vingt euros ! Empty
MessageSujet: Re: Banc a étiré pour vingt euros !   Banc a étiré pour vingt euros ! EmptySam 20 Aoû - 10:23

Avant que de pousser les murs ! moi j'optimiserais la place que tu as !!

Entre autre pourquoi l'établi est au milieu de la pièce, là ou il devrait être contre une cloison !

Ensuite il y a des machine que tu peux coupler , j'entends par là que tu peux mettre sur la même table !

Ensuite ton ban à tirer il prends vraiment trop de place ! alors soit tu le transforme en le réduisant soit tu le mets vertical; mais bon c'est pas le truc que tu utilise tout les jours alors faut qu'il cède de la place aux autres !!


en fait il faudrait que tu fasses une photo d'ensemble ou panoramique pour pouvoir t'aider !


Mais c'est très clair et ça c'est un bon point !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Banc a étiré pour vingt euros ! Empty
MessageSujet: Re: Banc a étiré pour vingt euros !   Banc a étiré pour vingt euros ! EmptySam 20 Aoû - 12:19

C'est peut-être la photos qui est trompeuse l etabli est bien contre une cloison. Sur la photos j ai déjà modulée le petit bout de pièce que j ai.le salon fait 54 m carré j'ai un tout petit espace et en plus j ai l escaliers qui me bouffe de la place. Faut que je me construisent un local de 20 m carré super bien isolé ou je pourrais en mettre encore plus et taper jour et nuit , ce n'est pas d actualités pour le moment. Sa fait 8 mois que j'ai commencé et a ce rythme d accumulation sa risque d'être problématique
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Banc a étiré pour vingt euros ! Empty
MessageSujet: Re: Banc a étiré pour vingt euros !   Banc a étiré pour vingt euros ! EmptySam 20 Aoû - 12:28

Sous un autre angle on voit un bout de l escalier a droite Banc a étiré pour vingt euros ! 20220843
Banc a étiré pour vingt euros ! 20220844
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banc a étiré pour vingt euros ! Empty
MessageSujet: Re: Banc a étiré pour vingt euros !   Banc a étiré pour vingt euros ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banc a étiré pour vingt euros !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierres taillées >7mm à moins de 10 euros pour apprendre ???
» Une super émission à écouter......Un repas de Noël à 100 Euros pour 6
» Dollars Euros USA Chine Dettes Crises...........pour comprendre....
» Banc à étirer ??
» banc a etiré et astuce de pascalV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: