Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pierres taillées >7mm à moins de 10 euros pour apprendre ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Pierres taillées >7mm à moins de 10 euros pour apprendre ??? Empty
MessageSujet: Pierres taillées >7mm à moins de 10 euros pour apprendre ???   Pierres taillées >7mm à moins de 10 euros pour apprendre ??? EmptyDim 27 Fév - 14:01

Bonjour,

Des fois que : sauriez-vous où il est possible de se procurer des pierres taillées (supérieures à 7mm), de qualité correcte, pour des tarifs inférieurs à 10 euros pièce ??

(naturelles ou artificielles, qu'importe)

Cookson vends des quartz fumés à ces tarifs, mais peut-être est-il possible de trouver de la diversité ailleurs ??

Merci et bon dimanche !
Alix
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Pierres taillées >7mm à moins de 10 euros pour apprendre ??? Empty
MessageSujet: Re: Pierres taillées >7mm à moins de 10 euros pour apprendre ???   Pierres taillées >7mm à moins de 10 euros pour apprendre ??? EmptyDim 27 Fév - 15:55

Bonjour Alix

Pour des qualités correctes dans ces dimensions pour ce prix là tu devrais t’orienter sus les CZ, cubic zirconia ou oxydes de zirconium.
Sur des pierres naturelles ça commence à être difficile pour cette ordre de prix.
Cependant l’intérêt est de savoir sertir tout, et il y’a beaucoup plus de merdouille que de bonnes tailles comparativement, donc une fois que t’as fait 5-10 CZ passe à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pierres taillées >7mm à moins de 10 euros pour apprendre ??? Empty
MessageSujet: Re: Pierres taillées >7mm à moins de 10 euros pour apprendre ???   Pierres taillées >7mm à moins de 10 euros pour apprendre ??? EmptyLun 28 Fév - 19:57

Bonjour Alix,

En pierres facettées naturelles de plus de 7 mm, 10 euros me semble pratiquement impossible pour obtenir des pierres de taille acceptable.

Par contre en cabochon naturelle oui parfois .....onyx, pierre de lune, améthyste, agate, la pis lazuli, malachite...........et encore rarement de taille et de polissage idéale.

Belle journée.,

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Pierres taillées >7mm à moins de 10 euros pour apprendre ??? Empty
MessageSujet: Re: Pierres taillées >7mm à moins de 10 euros pour apprendre ???   Pierres taillées >7mm à moins de 10 euros pour apprendre ??? EmptyMar 1 Mar - 12:54

Bonjour !

Et merci à tous les deux Smile

Moui, étant donné qu'il semblait possible de trouver des Quartz fumés peu onéreux, je me suis demandé s'il était possible de trouver des variantes ...

Mais je vais me tourner vers le synthétique du coup ! (en attendant d'avoir un vrai budget ...)

Belle journée !
Alix
Revenir en haut Aller en bas
Daniela

Daniela


Messages : 262
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 76
Localisation : Paris

Pierres taillées >7mm à moins de 10 euros pour apprendre ??? Empty
MessageSujet: Re: Pierres taillées >7mm à moins de 10 euros pour apprendre ???   Pierres taillées >7mm à moins de 10 euros pour apprendre ??? EmptyMar 1 Mar - 19:29

Salut Alix ,

raregemstone15  sur ebay vend un lot de Cyanites (notées naturelles et sans traitement ) origine  Népal : 9 gemmes pour 30,05€ , largeur 6 millimètres ,longueur 8 mm Poids 16,70 cts
ICI

Si tu vas sur la page de ce vendeur , tu pourras trouver des occasions pour t'exercer au sertissage : améthystes , topazes blanches ... Pas coûteuses et même si elles ne sont pas de première qualité , les tarifs me paraissent abordables .
Revenir en haut Aller en bas
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Pierres taillées >7mm à moins de 10 euros pour apprendre ??? Empty
MessageSujet: Re: Pierres taillées >7mm à moins de 10 euros pour apprendre ???   Pierres taillées >7mm à moins de 10 euros pour apprendre ??? EmptyMar 1 Mar - 19:53

Bonjour Daniela,

Je te remercie pour le lien ! Wink

Cependant, pour être franc, je crains un peu que la cyanite et son clivage ne soit "un peu" coton à sertir ... (et fragile dans le temps).
Du reste, il faut bien dire que le site est assez, heu, étrange : les "Lot de pierres précieuses à facettes de forme ronde de couleur supérieure" me laisse perplexe du fait de leur qualification de "Naturelles" ... mais sans qu'il soit précisé l'espèce du minéral clown

Je vais plutôt rester sur de bon vieux Zircones de labo bien identifiés et mettrait la somme nécessaire sur un site reconnu, le jour où je le pourrai, pour des pierres authentiques ^^' (ce vendeur est vraiment fiable ????)
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Pierres taillées >7mm à moins de 10 euros pour apprendre ??? Empty
MessageSujet: Re: Pierres taillées >7mm à moins de 10 euros pour apprendre ???   Pierres taillées >7mm à moins de 10 euros pour apprendre ??? EmptyMar 1 Mar - 20:32

.
Salut,

Grenats alamandins

Grenats alamandins

Orthoses jaunes

Orthoses jaunes

Orthoses jaunes

Quartz roses

...

C'est pas tout à fait sous les 10€, mais pas trop loin non plus.
J'ai regardé à la va vite, le site mériterait d'être fouillé.
Le taulier est membre du forum, tu peux éventuellement le contacter, il pourra peut-être te proposer en direct des trucs qu'il n'affiche pas forcément sur son site.

Revenir en haut Aller en bas
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Pierres taillées >7mm à moins de 10 euros pour apprendre ??? Empty
MessageSujet: Re: Pierres taillées >7mm à moins de 10 euros pour apprendre ???   Pierres taillées >7mm à moins de 10 euros pour apprendre ??? EmptyMar 1 Mar - 20:58

Salut Rascar Capac,

(ce point serait-il l'une des 7 boules de cristal ?)

Merci beaucoup !

J'avais pourtant fouillé les sites fournisseurs donnés par le forum .. mais peut-être avais-je trié par prix et ais raté les lots scratch  (j'y retourne ...)

Ils sont mignons tout plein ces petits grenats Wink (les quartz roses inclus sont très chouette aussi !)

Alix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierres taillées >7mm à moins de 10 euros pour apprendre ??? Empty
MessageSujet: Re: Pierres taillées >7mm à moins de 10 euros pour apprendre ???   Pierres taillées >7mm à moins de 10 euros pour apprendre ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierres taillées >7mm à moins de 10 euros pour apprendre ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Traité des caractères physiques des pierres précieuses, pour servir à leur determination lorsqu'elles ont ete taillees" L'Abbe Haüy (1817)
» pierres taillées sur internet
» Sur Paris pierres taillées
»  Ma passion: les pierres taillées
» Demande de renseignements sur pierres non taillées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Fournisseurs-
Sauter vers: