Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bonjour toutes et tous !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Azarro




Messages : 34
Date d'inscription : 18/08/2022

Bonjour toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour toutes et tous !   Bonjour toutes et tous ! EmptyVen 19 Aoû - 9:54

Moi, c'est Pierre. J'ai 68 ans et habite le Beauce( vous savez, le grenier de le France). Quand j'étais à l'école communale( c'est pas hier) j'ai fabriqué des bagues en cuivre de plusieurs couleurs pour les vendre aux filles et faire un peu d'argent de poche. J'ai eu la chance d'avoir mon atelier tôt et apprendre l'électronique, la radio( premier transistor maison à 14 ans) etc... En retraite depuis quelques années de mon métier de cadre de santé enseignant, je pratique assidument le tir à l'arc nature et fabrique entièrement mes flèches( c'est un art) pour des tirs de 10 à 50 mètres. Je suis également auteur de bandes dessinée et écrivain de texte de chansons. Bien occupé. Cet idée de bague m'est revenue comme occupation/loisir. J'ai un matériel suffisant, outils, poste à souder bi-gaz etc... me manque des lunettes que je vais acheter bientôt car appareillé. Je sais faire des anneaux de différentes formes et commence à maitriser la soudure autogène. C'est en bonne voie. je m'attaque en ce moment aux chatons pour sertir quelques pierres d'oxyde de zirconium pour la beauté de la réalisation.Avant de m'inscrire, j'ai apprécié vos précieux conseils et vous remercie de m'accueillir dans votre groupe. Je vous souhaite une bonne journée à toutes et tous ! A bientôt ! Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonjour toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour toutes et tous !   Bonjour toutes et tous ! EmptyVen 19 Aoû - 11:31

.
Bonjour et bienvenue, Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour toutes et tous !   Bonjour toutes et tous ! EmptyVen 19 Aoû - 19:13

Merci bien Pierre ! , ma journée commence en te lisant, (décalage horaire oblige - 12 heures !) et je te souhaite la bienvenue ici !

68 piges et encore des envies de travailler de tes doigts ! bravo !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Bonjour toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour toutes et tous !   Bonjour toutes et tous ! EmptyDim 21 Aoû - 10:21

Bienvenue sur le forum Pierre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour toutes et tous !   Bonjour toutes et tous ! EmptyMer 24 Aoû - 19:22

Bonjour Azarro,

Bienvenu parmi nous.

Fonce, le forum t'aidera à progresser dans ce merveilleux métier.

VIVE la Beauce
cheers cheers

Très belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour toutes et tous !   Bonjour toutes et tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour toutes et tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage..
» Bonjour Michel, bonjour tout le monde
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour bonjour amis passionnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: