Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mon établi, mon précieux.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zag Lae

Zag Lae


Messages : 10
Date d'inscription : 24/08/2022

Mon établi, mon précieux.  Empty
MessageSujet: Mon établi, mon précieux.    Mon établi, mon précieux.  EmptyMer 24 Aoû - 18:22

Bonjour à tous et toutes !

Dans ma présentation, je parle de la fabrication de mon établi qui arrive à sa fin 🤪🎉

Il manquera une dernière couche de vernis sur le plateau puis les tasseaux que nous poserons sur les côtés et au fond.

Une première pour mon mari qui l’a construit (j’y ai quand même contribué en ponçant et traitant les planches de coffrage 😁) selon les indications et les plans de M. ZIMMERMANN, que je remercie encore ici pour la transmission de son savoir et de ses astuces !

Voici une photo en attendant le final !

Bonne fin de journée à tous et toutes ! sunnysunnysunnysunny

Mon établi, mon précieux.  D0e91310
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon établi, mon précieux.  Empty
MessageSujet: Re: Mon établi, mon précieux.    Mon établi, mon précieux.  EmptyMer 24 Aoû - 18:34

Bonjour Zag Lae,

Extra.......une vraie limousine.  cheers  cheers  cheers

Tu apprécieras rapidement cet établi, de même que ce tiroir pleine largeur et la fameuse tablette si utile, y compris pour casser la croûte.

Merci beaucoup pour cette photo, qui je pense donnera des idées à plusieurs.

Hop...un coup de vernis, une cheville et une peau en cuir.....et au boulot pour au moins cinquante années de bonheur. Wink

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Zag Lae

Zag Lae


Messages : 10
Date d'inscription : 24/08/2022

Mon établi, mon précieux.  Empty
MessageSujet: Re: Mon établi, mon précieux.    Mon établi, mon précieux.  EmptyMer 24 Aoû - 19:19

Mille mercis pour votre réponse et vos compliments Michel !
🙏🏻 Je vous donnerai la suite !

🤩🍀


Revenir en haut Aller en bas
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Mon établi, mon précieux.  Empty
MessageSujet: Re: Mon établi, mon précieux.    Mon établi, mon précieux.  EmptyMer 24 Aoû - 20:06

Coucou Zag Lae,

Vous avez bien travaillé cheers
Maintenant ... y a plus qu'à !

Merci pour les photos Wink

Alix
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7043
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Mon établi, mon précieux.  Empty
MessageSujet: Re Mon établi, mon précieux.   Mon établi, mon précieux.  EmptyMer 24 Aoû - 20:07

Ah la la ! chaque fois que je vous vois construire votre établi je me dis que le mien serait à refaire, mais j'ai passé un accord avec les termites ( hélas je ne sais si elles vont le tenir !!) elle bouffe ce qui est loin de la cheville et retarde au max la destruction du plan de travail !!!


Il est beau dans ce bois ton établi !! merci au gentil monsieur !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Zag Lae

Zag Lae


Messages : 10
Date d'inscription : 24/08/2022

Mon établi, mon précieux.  Empty
MessageSujet: Re: Mon établi, mon précieux.    Mon établi, mon précieux.  EmptyMer 24 Aoû - 20:43

@Alix
Merci beaucoup, c’est très gentil ! 😄😄😄
Oui ! Au travail et au plus vite 😜
@Eddy
Oh la la ! Les termites pour moi… très mauvais souvenir ! 😖
J’ai habité une maison où elles étaient reines brrrr…! Rien ne les arrête ! Je pense que le plateau de ton établi sera leur dessert 😂

Le bois que j’ai pris pour la fabrication de mon établi est du pin (mais bois de coffrage, donc pas sec). C’était la solution la moins onéreuse. J’avoue quand même que c’était un bras de fer pour tenter de les avoir droites car en séchant, elles ont vrillé sur elles-mêmes. Gros challenge donc à jouer avec des pinces et des petits tasseaux.
Mais le rendu, bien poncé, bien vernis est très joli en effet, ça fait naturel ! Et quelle satisfaction que de dire : « c’est nous qui l’avons fait » 🤪 J’adore !
Je mettrai des photos quand il sera installé.
Revenir en haut Aller en bas
Zag Lae

Zag Lae


Messages : 10
Date d'inscription : 24/08/2022

Mon établi, mon précieux.  Empty
MessageSujet: Re: Mon établi, mon précieux.    Mon établi, mon précieux.  EmptyMar 30 Aoû - 17:12

Coucou à tous !
Me revoilà avec mon établi installé (juste un tit problème sur la tablette que nous devons renforcer). J’ai donc innové ma cheville il y a quelques jours 🤪
Pour l’instant je peaufine le sciage, le limage et l’emerisage. Donc je fais et je refais 😁
Comme promis, voilà la photo de mon établi.
Belle fin de journée à tous sunnysunnysunnysunnyMon établi, mon précieux.  0e171110
Mon établi, mon précieux.  27b4ea10
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7043
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Mon établi, mon précieux.  Empty
MessageSujet: Re: Mon établi, mon précieux.   Mon établi, mon précieux.  EmptyMar 30 Aoû - 21:00

J'adore voir les établis quant ils sortent de vos mains, tout beau tout neuf, pas une rayures, le vernis brillant les tablettes qui coulissent bien !!!

Bref je les trouve encore plus mieux que bien de chez super magnifiques quant ils ont prit de l'âge et ont enfin vécus !!

<< Le mien va mourir .... le mien est en train de mourir ! mais je suis sur que nous feront encore de belles choses ensemble ! >> .

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Zag Lae

Zag Lae


Messages : 10
Date d'inscription : 24/08/2022

Mon établi, mon précieux.  Empty
MessageSujet: Re: Mon établi, mon précieux.    Mon établi, mon précieux.  EmptyMer 31 Aoû - 9:32

Bonjour Eddy !
Oui, les marques du travail les rendent encore plus beaux !
C’est ce que j’observe d’ailleurs sur ma cheville (enfin…celle de mon établi) et c’est ce qui me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon établi, mon précieux.  Empty
MessageSujet: Re: Mon établi, mon précieux.    Mon établi, mon précieux.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon établi, mon précieux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....
» Un don précieux
» Mon précieux
» Lot bois precieux
» Métaux non precieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: L'Établi........du bijoutier-joaillier et sa forme si particulière-
Sauter vers: