Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Projet théière en argent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thomas33




Messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2022

Projet théière en argent  Empty
MessageSujet: Projet théière en argent    Projet théière en argent  EmptyVen 23 Sep - 9:31

Petite digression, je m’éloigne un peu de la bijouterie pour me rapprocher d’un cousin de notre métier.
Je suis bien joaillier, mais pour le défi je voudrais faire une théière en argent de conception relativement « simple » (pas de Louis XV ou encore de régence 😅) et pour ce faire, j’aurais besoin de quelques conseils si un orfèvre passe par là 🤗
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3339
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Projet théière en argent  Empty
MessageSujet: Re: Projet théière en argent    Projet théière en argent  EmptyVen 23 Sep - 9:50

.
Je vais suivre car, moi aussi, j'adore l'orfèvrerie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Projet théière en argent  Empty
MessageSujet: Re: Projet théière en argent   Projet théière en argent  EmptyVen 23 Sep - 10:18

Salut Thomas, je me suis permis de déplacer ton post dans la rubrique projet, car dans celle ou tu l'avais mise cela porterait à quiproquo !

Ceci étant dit moi aussi je vais suivre ton projet avec un œil gourmand !

Il m'arrive quelques fois de tenter de faire de la dinanderie, enfin d'essayer, des plats ou des pots en cuivre martelé, mais avec des outils et des fers que je trouve sur mon $ile, pas du tout le matériel que l'on pourrait trouver chez un vrai orfèvre en la matière !

Mes essais ; mis à part un plat ou demi vase, n'ont pas été couronné de succès !!

Alors je me suis tourné vers des bracelets ou manchettes assez grosse, et toujours dans le même esprit !!!

Donc si il y a un orfèvre en cette matière qu'il se lève ... et nous éduque !

Cela m'aurais plus d'arriver même au quart de ce pot à bouillir !

Projet théière en argent  Bouill10

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité




Projet théière en argent  Empty
MessageSujet: Re: Projet théière en argent    Projet théière en argent  EmptySam 24 Sep - 12:54

Il faut un outillage spécifique à l'orfèvrerie, c'est une dimension plus grand que les outils de bijoutier !
Projet théière en argent  Restau10
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet théière en argent  Empty
MessageSujet: Re: Projet théière en argent    Projet théière en argent  EmptyMar 27 Sep - 16:52

Bonjour Thomas je me baladais sur YouTube et je pense que j'ai trouvé une vidéo qui pourrait grandement faire avancer ton projet. Le gars est fort de 40 ans d'expérience .
 
je sais pas si j'ai réussi à mettre le lien, si oui regarde la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet théière en argent  Empty
MessageSujet: Re: Projet théière en argent    Projet théière en argent  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet théière en argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet chevalière argent
» Projet #1 - Chaîne Serpent [Argent 950]
» Projet dessin et pendentif final. Or/argent/malachite
» Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine
» Premier projet de médaillon avec une pièce en argent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: