Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 reducteur de vitesse techdent anthogyr

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

reducteur de vitesse techdent anthogyr Empty
MessageSujet: reducteur de vitesse techdent anthogyr   reducteur de vitesse techdent anthogyr EmptyLun 10 Oct - 12:39

TimTamTom a écrit:
Sinon j'ai un truc assez génial pour abaisser la vitesse mais je pense pas que ça se trouve facilement,
C'est un réducteur anthogyr c'est comme ce qu'il y a sur les laminoirs.
reducteur de vitesse techdent anthogyr Img_2079

J'en ai un aussi depuis peu et j'ignorais à quoi il servait.... ton info est donc très interessante...
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

reducteur de vitesse techdent anthogyr Empty
MessageSujet: Re: reducteur de vitesse techdent anthogyr   reducteur de vitesse techdent anthogyr EmptyLun 10 Oct - 13:00

Pour info, Anthogyr et Techdent étaient la même société familiale dans les années 70.
A la fin des années 70 il y a eu séparation de la société entre 2 frères.
Et en conséquence la création de Techdent qui a gardé toute la partie moteurs suspendus.
Anthgoyr s’est plutôt orienté vers le dentaire et surtout l'implantologie.

Il n'y a maintenant plus de liens officiels en tout cas entre les 2 sociétés, même si elles sont basées à quelques kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

reducteur de vitesse techdent anthogyr Empty
MessageSujet: Re: reducteur de vitesse techdent anthogyr   reducteur de vitesse techdent anthogyr EmptyLun 10 Oct - 18:39

Super si tu en as un aussi! Je me sens moins seul Very Happy
Tu l'as eu à quelle occasion?
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

reducteur de vitesse techdent anthogyr Empty
MessageSujet: Re: reducteur de vitesse techdent anthogyr   reducteur de vitesse techdent anthogyr EmptyLun 10 Oct - 21:06

je l'ai eu il y a quelques jours seulement, tu vois le hasard est bien fait.
J'ai acheté tout un lot de matériel d'un dentiste, moteur, pièces à main, contre-angles, fraises pour contre-angle et fraises normales.... et cet outil dont j'ignorais l'utilisation: comme il était présenté, j'ai cru que c'était un adaptateur de diamètre. Bref, je l'ai sorti, et remis dans sa boite tout aussitôt en me disant que cela ne me servirait pas... Et je tombe sur ton message juste après.
Je suis donc content de l'avoir !

Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur mon matériel, j'ai hate d'essayer les pièces à main et contre angle et surtout les fraises qui ont l'air pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

reducteur de vitesse techdent anthogyr Empty
MessageSujet: Re: reducteur de vitesse techdent anthogyr   reducteur de vitesse techdent anthogyr EmptyLun 10 Oct - 21:43

J'ai aussi des contre angle, eus dans le meme lot, mais bon je ne trouve pas vraiment d'usage a la cheville.
Tu le diras si ça te sert.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

reducteur de vitesse techdent anthogyr Empty
MessageSujet: Re: reducteur de vitesse techdent anthogyr   reducteur de vitesse techdent anthogyr EmptyLun 10 Oct - 22:13

Tu as les fraises qui vont avec?
Car pour le coup, pour changer de fraise, c'est super pratique les contre angles.
Je n'ai pas du tout eu le temps de tester mais je me dis que pour certains travaux de précisions, il doit être plus facile de prendre appui avec un pouce et manier le contre angle avec précision.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

reducteur de vitesse techdent anthogyr Empty
MessageSujet: Re: Les secrets d’un perçage réussi…   reducteur de vitesse techdent anthogyr EmptyMar 11 Oct - 3:07

Y'a deux petits vieux assis sur leurs bancs de pierre, qui depuis deux post nous balancent tantôt d'un coté tantôt de l'autre ( comme dirait une vieille lame japonaise !!) et qui discutaille entre eux, leurs têtes chenues penchées sur le pommeau de leurs canes,  chacun y va de sa découverte !!!

<< eh oh , allo quoi !!! que si vous nous mettiez des photos de vos découvertes qu'on en bave certes! mais au moins que l'on sache de quoi que vous causer, assis sur votre banc !!non mais des fois j'te jure les vieux faudrait te les empêcher de grandir ! mille million de pétards mouillés >>


Et je te parle de mon bidule d'angle qui va bien avec la fraise, mais qu'est pas génial à la cheville, et que le mien est plus gros que le tiens , qu'en plus le mien y sort les poubelles et le chiens !!!


Tiens je vais aller me crever les tympans avec une clé dynamométrique et boire une bière fraîche juste après !! ah mes gueux !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !


Dernière édition par Eddy le Mer 12 Oct - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

reducteur de vitesse techdent anthogyr Empty
MessageSujet: Re: reducteur de vitesse techdent anthogyr   reducteur de vitesse techdent anthogyr EmptyMar 11 Oct - 9:54

bon tu n'as pas besoin d'insister beaucoup, voici ce dont je parle:


le techdent avec socle
reducteur de vitesse techdent anthogyr Img_2018

la fameuse pièce à main Anthogyr avec serrage à crémaillère


reducteur de vitesse techdent anthogyr Img_2016

les pièces à main contre-angle, également en slipjoint

reducteur de vitesse techdent anthogyr Img_2017

détail d'une fraise pour contre-angle

reducteur de vitesse techdent anthogyr Img_2015


qui peut s'insérer super facilement sur le système contre angle, on pousse la petite lamelle sur le côté comme ici, on insère la fraise, et on remet la lamelle et c'est parti !

reducteur de vitesse techdent anthogyr Img_2014

les centaines de fraises

classiques
reducteur de vitesse techdent anthogyr Img_2020




et pour contre-angle

reducteur de vitesse techdent anthogyr Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

reducteur de vitesse techdent anthogyr Empty
MessageSujet: Re: reducteur de vitesse techdent anthogyr   reducteur de vitesse techdent anthogyr EmptyMar 11 Oct - 10:01

Bref, c'est un peu Noel avant l'heure quoi...
plus le fameux reducteur, et quelques petits trucs du genre.

je précise que j'ai tout cela depuis quelques petits jours et que je n'ai pas eu le temps de tester quoi que ce soit.

bon, je suis désolé de t'étaler tout cela à la figure de manière insolente, j'ai conscience d'avoir de la chance, mais tu as insisté   Very Happy !
(en fait non, c'est purement pour être poli que je dis ça, en réalité, j'adore montrer mes nouveaux jouets et tel un gosse, je suis ravi de narguer le monde en disant nanananère )


Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

reducteur de vitesse techdent anthogyr Empty
MessageSujet: Re: Les secrets d’un perçage réussi…   reducteur de vitesse techdent anthogyr EmptyMar 11 Oct - 11:21

Et bien voila on est fixé, merci pour la pièce à mais d'angle, je l'a connaissais mais je ne voyais pas de quoi vous vouliez parler !!

T'inquiètes j'aurais fait tout comme! si j'avais eu la chance de tomber sur une mine ! sacré veinard !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

reducteur de vitesse techdent anthogyr Empty
MessageSujet: Re: reducteur de vitesse techdent anthogyr   reducteur de vitesse techdent anthogyr EmptyMar 11 Oct - 13:30

Eddy, Grand Administrateur devant l’éternel, peut être pourrais tu déplacer tout ce bazar dans un nouveau post?
On en oublie le sujet principal.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

reducteur de vitesse techdent anthogyr Empty
MessageSujet: Re: reducteur de vitesse techdent anthogyr   reducteur de vitesse techdent anthogyr EmptyMar 11 Oct - 13:35

reducteur de vitesse techdent anthogyr Image10
Ma pièce à main anthogyr est du même genre je pense, d’excellente qualité.
Mais je trouve la prise en main un peu trop légère au final. On dirait plus un crayon, un peu trop maigre a mon goût, je m’en sers peu, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

reducteur de vitesse techdent anthogyr Empty
MessageSujet: Re: reducteur de vitesse techdent anthogyr   reducteur de vitesse techdent anthogyr EmptyMar 11 Oct - 13:50

c'est quoi le bouton dessus?
et le système de blocage fonctionne comment?
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

reducteur de vitesse techdent anthogyr Empty
MessageSujet: Re: reducteur de vitesse techdent anthogyr   reducteur de vitesse techdent anthogyr EmptyMar 11 Oct - 14:01

bon j'ai divisé le sujet précédent.

Pour ceux qui ne comprendraient rien, ce sujet est la division du sujet
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t18236p25-les-secrets-dun-percage-reussi

qui a un peu dérivé matos.

Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

reducteur de vitesse techdent anthogyr Empty
MessageSujet: Re: reducteur de vitesse techdent anthogyr   reducteur de vitesse techdent anthogyr EmptyMar 11 Oct - 16:45

Je ne vois pas de fonction particulière à ce bouton.
Pour fixer la fraise, on tire toute la partie haute qui coulisse et vient bloquer. C'est sûrement ce que tu appelles crémaillère.
Mais il n'y a pas de ressort à comprimer comme dans les pièces à main automatiques
reducteur de vitesse techdent anthogyr Img_2082
reducteur de vitesse techdent anthogyr Img_2083
Merci Jubilee
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t17647-mode-d-emploi-et-eclate-de-pieces-a-main-annees-60
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

reducteur de vitesse techdent anthogyr Empty
MessageSujet: Re: reducteur de vitesse techdent anthogyr   reducteur de vitesse techdent anthogyr EmptyMar 11 Oct - 19:05

TimTamTom a écrit:

Pour fixer la fraise, on tire toute la partie haute qui coulisse et vient bloquer. C'est sûrement ce que tu appelles crémaillère.
Mais il n'y a pas de ressort à comprimer comme dans les pièces à main automatiques

Oui c'est ça, cela bloque quand c'est en extension. C'est bien ce qu'Anthogyr appelait le système à crémaillère.

Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

reducteur de vitesse techdent anthogyr Empty
MessageSujet: Re: reducteur de vitesse techdent anthogyr   reducteur de vitesse techdent anthogyr EmptyMar 11 Oct - 19:08

Par contre, je suis étonné de voir une si faible vitesse max pour ta pièce à main, surtout si elle provient du monde dentaire.
La mienne est faite pour 20 00 tours. Et le contre-angle, pour 30 000 trs..
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

reducteur de vitesse techdent anthogyr Empty
MessageSujet: Re: reducteur de vitesse techdent anthogyr   reducteur de vitesse techdent anthogyr EmptyMer 12 Oct - 13:35

alors j'ai trouvé sur le doc de ma pièce à main, un reducteur anthogyr.
Pas exactement ton modèle (faut que je regarde le mien) , mais j'imagine que les caractéristiques doivent être similaires.
Donc a priori, 1/10 de la vitesse:



reducteur de vitesse techdent anthogyr 403010
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

reducteur de vitesse techdent anthogyr Empty
MessageSujet: Re: reducteur de vitesse techdent anthogyr   reducteur de vitesse techdent anthogyr EmptyMer 12 Oct - 15:23

Donc ça réduit de 1/10!
ça va 10 fois moins vite, pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 642
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

reducteur de vitesse techdent anthogyr Empty
MessageSujet: Re: reducteur de vitesse techdent anthogyr   reducteur de vitesse techdent anthogyr EmptyMer 12 Oct - 17:07

les contre-angles sont faits pour les endroits difficiles d'accès.
Cela peut notamment laisser voir le travail en cours alors qu'une pam droite bloquerait la vue.
Je les utilise dans certains cas en modélisme.

Ce ne me semble pas fait pour du travail trop rude. Les engrenages obliques s'useraient vite. Lubrifier soigneusement.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

reducteur de vitesse techdent anthogyr Empty
MessageSujet: Re: reducteur de vitesse techdent anthogyr   reducteur de vitesse techdent anthogyr EmptyMer 12 Oct - 17:26

Oui ça doit être utile dans certains cas.
Comme c'est pas le même geste qu'avec une Pam droite, ça perturbe un peu je dois dire. Ah les habitudes !!!
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 642
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

reducteur de vitesse techdent anthogyr Empty
MessageSujet: Re: reducteur de vitesse techdent anthogyr   reducteur de vitesse techdent anthogyr EmptyMer 12 Oct - 18:26

Oui, ce n'est pas le même geste, mais quand ce n'est pas possible avec une pam droite ...
... il faut bien choisir la nature de la perturbation
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

reducteur de vitesse techdent anthogyr Empty
MessageSujet: Re: reducteur de vitesse techdent anthogyr   reducteur de vitesse techdent anthogyr EmptyMer 12 Oct - 19:13

Bonjour merci pour ce sujet très intéressant un peu complexe tt de même quand on a pas encore la bête en main,je posterai sur un autre poste quelque photos pour en apprendre un peu plus. Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

reducteur de vitesse techdent anthogyr Empty
MessageSujet: Re: reducteur de vitesse techdent anthogyr   reducteur de vitesse techdent anthogyr EmptyMer 12 Oct - 19:34

Oui c'est vrai que ça manque un peu d'explication
reducteur de vitesse techdent anthogyr 16655913
Sans réducteur: 12000tours mn maxi
reducteur de vitesse techdent anthogyr 16655912
Avec réducteur: 1200tours mn maxi
Donc ça tourne bcp moins vite ça permet plus de précision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reducteur de vitesse techdent anthogyr Empty
MessageSujet: Re: reducteur de vitesse techdent anthogyr   reducteur de vitesse techdent anthogyr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reducteur de vitesse techdent anthogyr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laminoirs à bons prix
» Echange Anthogyr 20000t/min contre Techdent 12000 t/min
» Techdent...............http://www.techdent.fr/hbjo.php?cat=39&langue=fr
» À la vitesse de la lumière..................
» Vitesse de rotation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Pièces à main pour perceuses suspendues.-
Sauter vers: