Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Plaquage épais de cuivre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Plaquage épais de cuivre Empty
MessageSujet: Plaquage épais de cuivre   Plaquage épais de cuivre EmptyDim 23 Oct - 22:59

Bonsoir,

Je restaure la lampe d'Aladin, chiné dans une ferraillerie.  lol!

elle est donc plaquée, mais sur une grosse épaisseur.

J'ai trop insisté avec la meulette pour atteindre le fond du trou, et je suis arrivé sur un métal gris, de la ferraille surement.
Le creux n'est pas un accident, c'est la déco du pot, il y en a réparties tout autour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Plaquage épais de cuivre Empty
MessageSujet: Re: Plaquage épais de cuivre   Plaquage épais de cuivre EmptyLun 24 Oct - 9:08

Ben oui Christophe !!! encore une fois tu as été plus vite que la musique !!

si tu avais demandé conseils , moi par exemple je t'aurais conseillé de mettre un " contre " à l'intérieur pour faire ressortir ce coup en creux ! et ainsi y aller plus doucement sur l'émeri !


Maintenant tu vas avoir du mal à refaire un placage en cuivre sans dénaturer le reste du pot !!


PS ; au fait c'est un pot ouvert sur le dessus , on voit mal sur la photo, mais comme je vois qu'il a une anse, j'imagine qu'il est ouvert sur le dessus !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Plaquage épais de cuivre Empty
MessageSujet: Re: Plaquage épais de cuivre   Plaquage épais de cuivre EmptyLun 24 Oct - 10:08

Bonjour Eddy,

Non justement ce n'est pas une bosse, il y a les mêmes sur tout le pourtour du pot.

Je me suis méfier pour les creux suivant, j'aurai dû utiliser ces meulettes coton taillée en pointe plutôt qu'une petite ronde qui m'obligeai à appuyer fort.
Je n'ai pas utilisé d'emeri, juste des tampons et meulettes.

J'ai acheté pour 2kg de cuivre avec un autre pot plus gros et plein de fil dénudé de 2mm, ça m'a coûté 10€.

Oui il y a une anse sur chaque pot.

Un genre de groupe de musique que j'adore c'est AC/DC, on ne peut pas aller doucement avec cette musique. lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaquage épais de cuivre Empty
MessageSujet: Re: Plaquage épais de cuivre   Plaquage épais de cuivre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaquage épais de cuivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diminuer ou empecher l'oxydation du cuivre ( collier cuivre argent )
» Fil Laiton épais
» Questions sur le plaquage : 2 microns ?
» boulette plaquage metal
» maillon épais bracelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Cuivre, Laiton, Aluminium, Bronze....Métaux non précieux mais...utile....-
Sauter vers: