Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Conseils investissements Graveur et autres.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alexandre01




Messages : 138
Date d'inscription : 22/04/2019

Conseils investissements Graveur et autres. Empty
MessageSujet: Conseils investissements Graveur et autres.   Conseils investissements Graveur et autres. EmptyMer 26 Oct - 11:17

Bonjour,

Quels graveur me conseillerez-vous pour du grains et filets ? ( graveur smith, G8 et AT)
Et quel compresseur d’air ?
Et quels échoppes pneumatique ? (Magnum…)
Voila.
Merci.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils investissements Graveur et autres. Empty
MessageSujet: Re: Conseils investissements Graveur et autres.   Conseils investissements Graveur et autres. EmptyMer 26 Oct - 13:13

Question difficile !

Un SraverSmith est parfaitement suffisant

Perso j’ai un GraverMaxG8, il a deux voies pour deux pièces à main différentes et une voie auxiliaire pour travailler à deux, il a une régulation de la puissance.

La pièce à main, j’ai une QC 901, c’est polyvalent.

La Magnum est très proche de la 901 mais légèrement plus puissante

Il ne faut pas prendre la Monarch qui sert à la gravure.

J’ai aussi une QC 720 qui est très puissante, c’est pour le serti clos.

Avec ces machines, il faut une compression (arrivée d'air) sans huile ! L'huile ne peut pas rentrer dans le Graver, ce risque de l'endommager !!!

Un compresseur sans huile est beaucoup plus cher et assez bruyant

Je te conseille un compresseur avec huile qui est très silencieux et beaucoup moins cher, MAIS il faut un filtre qui retiens les huiles (qu’il crache en petites quantités)

Il faut prendre un modèle avec un ballon assez grand sinon il va se mettre en route trop souvent.

https://bukowebshop.com/gr-echoppes-pour-gravermax/echoppe-hss-plat-pour-g
Revenir en haut Aller en bas
alexandre01




Messages : 138
Date d'inscription : 22/04/2019

Conseils investissements Graveur et autres. Empty
MessageSujet: Re: Conseils investissements Graveur et autres.   Conseils investissements Graveur et autres. EmptyMer 26 Oct - 15:11

d'acc, ça marche merci.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre01




Messages : 138
Date d'inscription : 22/04/2019

Conseils investissements Graveur et autres. Empty
MessageSujet: Re: Conseils investissements Graveur et autres.   Conseils investissements Graveur et autres. EmptyMer 2 Nov - 18:57

Bonjour,

Petite question concernant le compresseur d’air.
Mon établi est dans ma chambre, est-il dangereux de le mettre dans ma chambre? ( compresseur d’air )
Quels mesures de sécurité faut-il ?
Merci.
👍
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils investissements Graveur et autres. Empty
MessageSujet: Re: Conseils investissements Graveur et autres.   Conseils investissements Graveur et autres. EmptyJeu 3 Nov - 15:55

Dans un monde parfait, un compresser se place dans une pièce « technique » à côté ou dans un couloir pour ne pas incommoder les travailleurs avec la bruit.

On n’est pas dans un monde parfait, ça n'a échappé à personne  Laughing  Laughing

Le compresseur c’est un moteur électrique qui grâce à un piston spécial pour l’air, compresse l’air dans un ballon. Une fois le ballon "gonflé", tu peux travailler 1/2h par exemple.

Ça n’a rien de terrible, c’est plus le bruit quand il se met en route pour gonfler le ballon.

Une caisse insonorisée qui fait office de table ???
Revenir en haut Aller en bas
alexandre01




Messages : 138
Date d'inscription : 22/04/2019

Conseils investissements Graveur et autres. Empty
MessageSujet: Re: Conseils investissements Graveur et autres.   Conseils investissements Graveur et autres. EmptyJeu 3 Nov - 15:58

Ha ok.
Merci.
Je m’imaginais des scénarios catastrophes, je me disait que ça pouvait exploser . ( avec la flamme de la lampe à alcool)
Revenir en haut Aller en bas
Xaniss




Messages : 468
Date d'inscription : 16/11/2020

Conseils investissements Graveur et autres. Empty
MessageSujet: Re: Conseils investissements Graveur et autres.   Conseils investissements Graveur et autres. EmptyJeu 3 Nov - 17:40

Moi j'ai un graversmith avec une piece a main QC 901 et ca comme compresseur :
https://fr.fixami.be/hyundai-55752-compresseur-silencieux-sans-huile-8-bar-24l.html?fbclid=IwAR1SzcWSUcDtvh0aiElE_yFNZiFPk5m82xuSSjxpN-2bnPECix8bvo5oHhA

Il faut bien faire attention à prendre un compresseur sans huile !
Perso mon compresseur est dans un renfoncement fermé sous les escaliers, ça minimise un peu le bruit, mais au final ca fait du bruit quand on l'allume, puis après ça en fait juste un peu de temps en temps, je trouve pas ça trop gênant.


j'ai pris le graversmith chez alexandre, j'ai la chance de pas habiter trop loin, et il m'as vendu tous les tubes et adaptateurs nécessaire pour brancher au compresseur, en plus il a bien vérifié que la machine marchait avant de me la donner, et il a bien fait car il y avait un petit soucis que je n'aurais surement pas remarqué tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Xaniss




Messages : 468
Date d'inscription : 16/11/2020

Conseils investissements Graveur et autres. Empty
MessageSujet: Re: Conseils investissements Graveur et autres.   Conseils investissements Graveur et autres. EmptyJeu 3 Nov - 17:40

alexandre01 a écrit:
Ha ok.
Merci.
Je m’imaginais des scénarios catastrophes, je me disait que ça pouvait exploser . ( avec la flamme de la lampe à alcool)

Ca compresse de l'air, y'a aucune raison que ca explose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils investissements Graveur et autres. Empty
MessageSujet: Re: Conseils investissements Graveur et autres.   Conseils investissements Graveur et autres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils investissements Graveur et autres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils de livres, pdf, ou autres pour débutant !
» Coussin graveur, bol à poix et boulets graveur : quelles différences ?
» Petit test de gravure
» GraverMax G8
» R Baptiste Graveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: