Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 R Baptiste Graveur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rbaptiste




Messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2011

R Baptiste Graveur Empty
MessageSujet: R Baptiste Graveur   R Baptiste Graveur EmptySam 10 Déc - 11:13

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum par le hasard d'internet et je vois que l'on y parle de moi ;-), merci à tous ceux qui se reconnaîtrons ;-)
Je voulais juste me présenter.

J'ai 40 ans et je suis graveur de profession et j'ai été bercé par le bruit du marteau burin de mon père.

Je grave généralement sur des armes et couteau mais aussi sur montre et stylo... nettement moins sur bijoux.

J'habite la région de Huy dans le village de Modave où j'y ai mon atelier.

J'ai rédiger un manuel de gravure en version française et anglaise ainsi qu'un DVD avec les méthodes et techniques que j'utilise. Loin de moi d'en faire la bible de la gravure mais avec + de 160 pages, c'est déjà pas mal pour un début ;-)

J'organise également des stages (sur rendez-vous et si vous êtes patient ;-) ) dans mon atelier afin de vous montrer et expliquer ces techniques.

J'ai bien entendu un site web qu'il sera facile de trouver ;-)

Il est difficile de se présenter sans avoir l'air de faire de la pub mais croyez moi, ce n'est sûrement pas le but mais si je peux être utile à quelqu'un n'hésiter pas à me demander.

Voici un petit travail que je viens de terminer ( je ne serti pas)

Je ne peux poster cette image mais il suffit de mettre le préfixe habituel pour une page web suivit de
imagup.com/data/1138174013.html
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/rolandbaptiste/Site_2/Home.html
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

R Baptiste Graveur Empty
MessageSujet: Re: R Baptiste Graveur   R Baptiste Graveur EmptySam 10 Déc - 11:28

Bonjour Baptiste,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum de passionné(e)s.

La photo en question :

[img]R Baptiste Graveur Platin10[/img]

Bon w-e,
sunny
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
rbaptiste




Messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2011

R Baptiste Graveur Empty
MessageSujet: Re: R Baptiste Graveur   R Baptiste Graveur EmptySam 10 Déc - 11:31

Merci à toi et pour la photo ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/rolandbaptiste/Site_2/Home.html
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

R Baptiste Graveur Empty
MessageSujet: Re: R Baptiste Graveur   R Baptiste Graveur EmptySam 10 Déc - 14:27

whaouhhhh impressionnant !!!! j'adore le modelé et les jeux d'ombres que tu donnes à tes gravures cheers cheers cheers
super et par un belge compatriote en plus !!! Very Happy Very Happy Very Happy
jewellerycalement
jaikumay
ps , tu peus faire des poinçons de maitre ???? ( c pas encore pour moi çà , c pour un copain plus avancé... bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R Baptiste Graveur Empty
MessageSujet: Re: R Baptiste Graveur   R Baptiste Graveur EmptySam 10 Déc - 16:07

Salut !

Merci Baptiste !
Ton travail est MAGNIFIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

R Baptiste Graveur Empty
MessageSujet: Re: R Baptiste Graveur   R Baptiste Graveur EmptySam 10 Déc - 17:54

Bonjnour Rbaptiste,

Je te souhaite la bienvenu parmi nous...tu trouveras dans ce forum des passionnés(es) du travail fait entièrement à la main sans aucun moulage. ( Seule restriction dans ce forum...

Le gravure est un art qui ne peut être surpassé par les machineries et autre automatisation.

....Le dessin, la main de l'homme et son regard, qui critique et supervise sans cesse son travail en cours, seront toujours de capacité supérieur.....en toute liberté et avec des relations humaines de même haute qualité.

J'ai déjà parcouru ton site, il y a quelques temps et je compte bien te commander ton livre et ton DVD.......Je suis loin d'avoir ta maîtrise en gravure, mais je suis certain de trouver dans tes documents de grandes stimulations pour mon travail de bijoutier-joaillier.

Au plaisir de te lire très souvent.

Belle journée et à bientôt.

Michel Zim
sunny

P.S. Dans ce forum, les liens internet, les publicités et les citations sont toujours les bienvenus

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

R Baptiste Graveur Empty
MessageSujet: Re: R Baptiste Graveur   R Baptiste Graveur EmptySam 10 Déc - 18:42

...


Dernière édition par Raphaël le Lun 22 Oct - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R Baptiste Graveur Empty
MessageSujet: Re: R Baptiste Graveur   R Baptiste Graveur EmptySam 10 Déc - 18:50

P***** t'es balaise toi lol
j'en reste bouche B
Revenir en haut Aller en bas
rbaptiste




Messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2011

R Baptiste Graveur Empty
MessageSujet: Re: R Baptiste Graveur   R Baptiste Graveur EmptyDim 11 Déc - 9:26

Merci pour votre accueil et vos compliments.

Pour les poinçons de maître, on me l'a déjà demandé mais à l'heure actuelle, ils sont fait (et très bien fait) à la fraiseuse numérique et parfois fini main.

Donc je dirige vers un atelier qui peut réaliser ce type de travail car je ne possède pas ce type de machine dans mon atelier et je n'ai pas trop le temps pour réaliser de petit travaux de ce genre.

A bientôt et n'hésitez pas pour les commentaires, je suis toujours à l'affût de pertinence évolutive comme j'aime le dire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/rolandbaptiste/Site_2/Home.html
Contenu sponsorisé





R Baptiste Graveur Empty
MessageSujet: Re: R Baptiste Graveur   R Baptiste Graveur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R Baptiste Graveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roland Baptiste : graveur à Modave en Belgique
» Coussin graveur, bol à poix et boulets graveur : quelles différences ?
» Jean-Baptiste
» "Voyages en Turquie, en Perse et aux Indes" de Jean-Baptiste Tavernier (1810)
» "Minéralogie à l'usage des gens du monde" de Jean Baptiste Pujoul (1813 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: