Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Redresser bague or jaune avec diamants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AlizeeN

AlizeeN


Messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2022
Age : 31
Localisation : Tarn

Redresser bague or jaune avec diamants Empty
MessageSujet: Redresser bague or jaune avec diamants   Redresser bague or jaune avec diamants EmptyVen 4 Nov - 12:06

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, j'aurais besoin de votre avis pour la demande de cette cliente :

Elle souhaite redresser cette bague en or pour qu'elle puisse s'aligner avec son alliance (qui est un anneau simple en or). Car actuellement les deux bagues ne s'"emboitent" pas.
Mes questions : il semblerait que la bague soit creuse(voir photo), donc est-ce que cela ne va pas trop se déformer si je la redresse ? Et déformer les sertis ?
Puis-je recuire la bague sans prendre de précaution pour les diamants ?

Comment m'y prendre pour la redresser ? Pince parallèle ? ou plutôt maillet et tas avec protection en cuir dessus ? ou autre idée ?

Voici les photos :

Redresser bague or jaune avec diamants 20221012
Redresser bague or jaune avec diamants 20221010
Redresser bague or jaune avec diamants 20221011

Merci pour votre aide !

Alizée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alizeeniel.fr
Invité
Invité




Redresser bague or jaune avec diamants Empty
MessageSujet: Re: Redresser bague or jaune avec diamants   Redresser bague or jaune avec diamants EmptyVen 4 Nov - 14:08

Bonjour Alizée,

Désolé je ne vois pas trop ce que tu veux faire avec cette bague ? scratch

Ça veut dire quoi redresser ? Essaye de faire un schéma de la forme que la cliente souhaiterait obtenir pour que nous puissions comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
AlizeeN

AlizeeN


Messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2022
Age : 31
Localisation : Tarn

Redresser bague or jaune avec diamants Empty
MessageSujet: Re: Redresser bague or jaune avec diamants   Redresser bague or jaune avec diamants EmptyVen 4 Nov - 14:26

Redresser bague or jaune avec diamants 20221110

Oui désolée pas évident à expliquer.
La bague est comme croquis du haut et la cliente voudrait la rendre droite comme croquis du bas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alizeeniel.fr
Invité
Invité




Redresser bague or jaune avec diamants Empty
MessageSujet: Re: Redresser bague or jaune avec diamants   Redresser bague or jaune avec diamants EmptyVen 4 Nov - 15:38

Ahhh d’accord, tu veux inverser le sens des pointes vers l’intérieur Laughing

Le problème c’est que les trois diamants reposent sur trois sertis qui font intégralement partie de la bague puisque c’est de la fonte. La fonte peut s’avérer poreuse et donc cassante.

Il sera impossible de courber les pointes sans casser les sertis. Ou les déformer complètement.

Tu peux uniquement limer un peu les pointes en les arrondissant vers l’intérieur.

L’autre solution c’est de refaire le modèle à la main en déduisant le prix de l’or (au cours de rachat de l’or).

C’est les deux solutions que je proposerai à la cliente.

Le dessertissage des diamants ne sera pas facile, c’est une sorte de serti rail. Il faudra découper le serti en dessous…
Revenir en haut Aller en bas
AlizeeN

AlizeeN


Messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2022
Age : 31
Localisation : Tarn

Redresser bague or jaune avec diamants Empty
MessageSujet: Re: Redresser bague or jaune avec diamants   Redresser bague or jaune avec diamants EmptyVen 4 Nov - 15:53

Oui c'est ça ! Merci pour ton aide, je me doutais que ça allait être compliqué vu que c'est une fonte...
Je vais donc suivre tes conseils et lui proposer ta solution de limer et courber légèrement les pointes.
Quant à la solution de la refaire je ne suis pas sûre que ce soit dans mes capacités car jamais fais ce genre de sertis...
Merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alizeeniel.fr
AlizeeN

AlizeeN


Messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2022
Age : 31
Localisation : Tarn

Redresser bague or jaune avec diamants Empty
MessageSujet: Re: Redresser bague or jaune avec diamants   Redresser bague or jaune avec diamants EmptyVen 4 Nov - 15:57

Et j'avais oublié, elle souhaitait également une mise à taille, du coup pensez-vous que cela reste risqué du fait que ce soit une fonte et donc poreux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alizeeniel.fr
Invité
Invité




Redresser bague or jaune avec diamants Empty
MessageSujet: Re: Redresser bague or jaune avec diamants   Redresser bague or jaune avec diamants EmptyVen 4 Nov - 16:20

En réalité, même si la bague eut été faite à la main (pas fonte) je ne pense pas qu’il soit possible de recourber les pointes sans détruire les sertis internes.

Pour souder l’anneau aucun souci.

Il faut nettoyer à fond les diamants.

Soudure basse température.

Diriger la flemme sur n’anneau à souder et pas directement sur les diamants.

Un cône à souder (Techdent ou autre) est fort utile dans ces cas.

Ne pas faire de trempe à l’eau (= choc thermique)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Redresser bague or jaune avec diamants Empty
MessageSujet: Re: Redresser bague or jaune avec diamants   Redresser bague or jaune avec diamants EmptyVen 4 Nov - 17:40

Bonjour AlizeeN,

SURTOUT SURTOUT, si tu dois chauffer cette bague ( pour recuire ou pour souder ) tu dois absolument protéger les diamants en les boraxant partout dessus et dessous.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
AlizeeN

AlizeeN


Messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2022
Age : 31
Localisation : Tarn

Redresser bague or jaune avec diamants Empty
MessageSujet: Re: Redresser bague or jaune avec diamants   Redresser bague or jaune avec diamants EmptyVen 4 Nov - 17:49

Bonjour,

D'accord merci beaucoup ! Jusqu'à maintenant j'évitais les réparations mais je vais commencer à m'y mettre petit à petit Smile

Merci pour votre aide et bonne fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alizeeniel.fr
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Redresser bague or jaune avec diamants Empty
MessageSujet: Re: Redresser bague or jaune avec diamants   Redresser bague or jaune avec diamants EmptyVen 4 Nov - 19:50

J'peux pas t'aider sur ce coup là !

Mais j'aurais une question pour Guy !! le cône à souder , est ce la pièce que tu as présenté sur un autre post dernièrement , celui pour faire les griffes !

PS: c'est juste pour information personnelle ! merci ! car je ne connaissais pas !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Redresser bague or jaune avec diamants Empty
MessageSujet: Re: Redresser bague or jaune avec diamants   Redresser bague or jaune avec diamants EmptyVen 4 Nov - 20:22

Bonsoir Eddy peut être un truc comme sa?

Redresser bague or jaune avec diamants Screen45
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redresser bague or jaune avec diamants Empty
MessageSujet: Re: Redresser bague or jaune avec diamants   Redresser bague or jaune avec diamants EmptySam 5 Nov - 13:10

Citation :
Mais j'aurais une question pour Guy !! le cône à souder , est ce la pièce que tu as présenté sur un autre post dernièrement , celui pour faire les griffes !

Bonjour Eddy,

il s'agit de la photo postée ci-avant par LJIII

C'est une sorte de plaque réfractaire mais en forme de cône.

J'ai remarqué que lorsqu'on soude un anneau, le reste de la bague prend moins de chaleur du fait qu'elle est de l'autre côté du cône  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redresser bague or jaune avec diamants Empty
MessageSujet: Re: Redresser bague or jaune avec diamants   Redresser bague or jaune avec diamants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redresser bague or jaune avec diamants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague Or jaune, Saphir et diamants
» Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants
» Deux alliances or rose et or jaune avec 5 diamants serti masse et mise à jour...
» Bague or jaune avec 39 pierres
» Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: "Réparations et trucs associés"-
Sauter vers: