Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 La tolérance c'est quoi?

Aller en bas 
+2
TimTamTom
Louis Joseph lll
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

La tolérance c'est quoi? Empty
MessageSujet: La tolérance c'est quoi?   La tolérance c'est quoi? EmptySam 5 Nov - 14:52

Bonjour petit post sur l'évolution d'un établi de bijoutier
La tolérance peut ce traduire par ça : Votre femme vous dit d'arrêter d'utiliser la table de la cuisine qui est en verre !
Ok pas de souci," je me prends un petit coin dans le salon pour bijouter " . La madame ne se rend pas compte de l ampleur des dégâts !😁
Donc on ce construit un établi fait de bric et de broc ( morceaux de lit,commode,vaisselier, fauteuil, bureau, table etc ...) l'établi pour rappel ne ma coûté que 12 euros ( les roulements pour les plateaux tournant) et du temps.
D'où l'utilité de ne rien jeter ( syndrome de dyogéne😶).
A l'installation sa donne sa :
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

La tolérance c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La tolérance c'est quoi?   La tolérance c'est quoi? EmptySam 5 Nov - 14:54

La tolérance c'est quoi? 20211153
La tolérance c'est quoi? 20211154
La tolérance c'est quoi? 20211155
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

La tolérance c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La tolérance c'est quoi?   La tolérance c'est quoi? EmptySam 5 Nov - 15:02

Et la madame ce dit que en fait c'est pas si encombrant que sa c'est beau c'est propre.....
Mais en fait après vous vous laissez emporter et c'est la que sa dégénère ,quand ils faut commencer a pousser les murs et a déborder La tolérance c'est quoi? 20220855
La tolérance c'est quoi? 20220856
La tolérance c'est quoi? 20220857
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

La tolérance c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La tolérance c'est quoi?   La tolérance c'est quoi? EmptySam 5 Nov - 15:04

Et le pire dans tt sa c'est que sa n'arrête jamais on en rajoute tjr un peu plus! Je posterai plus tard les petits ajout et autres 😉. Bonne journée a la cheville 💪
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4637
Date d'inscription : 10/11/2011

La tolérance c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La tolérance c'est quoi?   La tolérance c'est quoi? EmptySam 5 Nov - 15:05

Vraiment super cet etabli!!!

Très complet.

Il y a 1 truc qui ne m'irait pas si c'était le mien c'est qu'on ne peut rien laisser sur les tablettes. Crayon, règle, papier ou autre. Et les miennes qui permettent de laisser un peu de matériel, sont pour le coup un peu trop encombrées Very Happy

En tous cas super boulot !
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4637
Date d'inscription : 10/11/2011

La tolérance c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La tolérance c'est quoi?   La tolérance c'est quoi? EmptySam 5 Nov - 15:09

A mon avis ton siège est un peu haut. Du moins sur la photo c'est mon sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

La tolérance c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La tolérance c'est quoi?   La tolérance c'est quoi? EmptySam 5 Nov - 17:27

Bonjour Tim je pense comprendre pour les tablettes, des tablettes creuse quand on les ferme on peut laisser des trucs dessus stylo,limes, bocfil etc....je n'y avais jamais pensé ! Merci pour l idées . Faut que je retrouve une photo d'un truc 😁...
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

La tolérance c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La tolérance c'est quoi?   La tolérance c'est quoi? EmptySam 5 Nov - 17:40

Et oui Tim tu a vraiment l'œil mon siège et effectivement bcp trop haut, j'ai cassé mon fauteuil a roulettes il y a quelques temps et sur la photo on voit ou le laminoir et placé l'arrière de ma tête a taper dessus. Du coup j'ai transformé mon fauteuil a roulettes en loupe ( si si c'est possible ! ) et en attendant j'ai trouvé ce siège en brocante et j'ai appris dernièrement que c'était un siège de tracteur 🚜 !!
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4637
Date d'inscription : 10/11/2011

La tolérance c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La tolérance c'est quoi?   La tolérance c'est quoi? EmptySam 5 Nov - 18:09

Avec quoi as tu fait le retour de la sangle de ton banc a étirer?
Je me dis souvent que je devrais modifier le mien pour avoir la manivelle en dessous et plus proche de moi. Pour l'instant la manivelle, le treuil, est au bout du banc. Je me suis souvent posé la question s'il fallait un truc très costaud pour supporter la tension de la sangle
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

La tolérance c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La tolérance c'est quoi?   La tolérance c'est quoi? EmptySam 5 Nov - 18:19

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t18252-banc-a-etire-pour-vingt-euros?highlight=banc+a+%C3%A9tir%C3%A9 j'ai essayé de mettre le lien mais je crois pas que sa ait marché je te remettrez des photos sinon. J'ai fait le retour avec des bouts de trucs enfin un cylindre en caoutchouc super costaud avec une grosse tige pour l'axe mais je les rehausser après par un autre axe pour que la sangle soit a la même hauteur que la filière dans l'étau il me semble avoir lu Doblezeta qui disait que si c'était pas aligner sa créer un problème de ..je sais plus dans le doute j'ai aligner
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7043
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

La tolérance c'est quoi? Empty
MessageSujet: re: La tolérance c'est quoi?   La tolérance c'est quoi? EmptySam 5 Nov - 20:04

On parle de quoi l !!! d'agrandir les murs, de sangles de ban à tirer, ou de vie commune avec son conjoint ??

C'est juste une question de possibilité ou tu peux ou tu dois faire des choix !

Ou trouver une remise, si ton complexe de Diogène ne peut être géré tu n'as que cette solution et aussi te donner les moyens de ...

Il n'y a pas 36 solutions ! je suis dans le même cas, et je vais devoir moi aussi prendre des mesures drastiques à plus ou moins brèves échéances, ( entre nous l'envoi des 3 moteurs suspendus en est un début !) ...

Alors prends le taureau par les cornes maintenant quant c'est encore possible ( là j'ai peur du non retour !) ...

Diogène vivait dans un tonneau, justement pour ne rien posséder et n'être pas tenté par la possession d'objets inutiles !!! ( c'est un chouïa extrême !! non ?? )...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

La tolérance c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La tolérance c'est quoi?   La tolérance c'est quoi? EmptySam 5 Nov - 20:15

Bonsoir Eddy on parle de la vie! De la bijouterie de la passion!😁. Néanmoins j'ai remarqué quelques choses je ne ferai pas de généralités mais quand on a jamais rien eu ou pas grand chose étant enfant, on a tendance a tt garder et a s'émerveiller devant des morceaux de ferraille rouillé !
Je vais résoudre mon problème j'ai la solution mais pas le budget pour le moment je vais faire mon atelier dans mon jardin 20m carré minimum avec dalle en béton bien épaisse et le tt bien isolé et assonoriser je pourrais taper jour et nuit🤩. Ou sinon penserai aux tonneau promis 😁
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

La tolérance c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La tolérance c'est quoi?   La tolérance c'est quoi? EmptySam 5 Nov - 20:23

Mon rêve La tolérance c'est quoi? 3bf5ae10
La tolérance c'est quoi? Photos10
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4637
Date d'inscription : 10/11/2011

La tolérance c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La tolérance c'est quoi?   La tolérance c'est quoi? EmptyDim 6 Nov - 5:53

Je te conseille aussi de faire une gorge le long de ton plateau d'établi.
Très pratique pour éviter que les petites choses roulent et tombent!
La tolérance c'est quoi? Screen14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tolérance c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La tolérance c'est quoi?   La tolérance c'est quoi? EmptyMar 8 Nov - 15:24

Citation :
Donc on ce construit un établi fait de bric et de broc ( morceaux de lit,commode,vaisselier, fauteuil, bureau, table etc ...) l'établi pour rappel ne ma coûté que 12 euros ( les roulements pour les plateaux tournant) et du temps.
D'où l'utilité de ne rien jeter ( syndrome de dyogéne😶).
A l'installation sa donne sa :

C'est toi qui a construit cet établi ? (première photo)

C'est la Rolls des établis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

La tolérance c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La tolérance c'est quoi?   La tolérance c'est quoi? EmptyMar 8 Nov - 17:15

Bonjour BernardGuy oui c'est moi qu'il et construit ce truc, n'ayant aucune notion de bricolage jai regardé tt les posts sur le forum de construction d etabli, et sur pinterest. Je m'en suis imprégné et puis pris les idées qui me plaisais .jai tt fabriquer les tablettes ,les tiroirs,les plateaux tournant, le banc a étiré le support laminoir etc... merci.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La tolérance c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La tolérance c'est quoi?   La tolérance c'est quoi? EmptyMar 8 Nov - 20:32

Bonjour Louis Joseph lll,

Merci beaucoup pour toutes ces photos et toutes ces réflexions. cheers cheers cheers

Ton établi est super, il manque toutefois un peu d"espace en largeur pour les jambes en dessous de l'arc de cercle, les tiroirs de droite et de gauche trop près de la fin de l'arc de cercle.

Peu importe, j'imagine que tu réussis malgré tout à y travailler sans trop de mal.

Hé...oui, il est idéal de disposer d'un atelier avec un maximum d'espace.

Pour le reste, les questions de couple sont à gérer au mieux.

Merci encore pour toutes ces photos, qui donneront envie à beaucoup.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

La tolérance c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La tolérance c'est quoi?   La tolérance c'est quoi? EmptyMer 9 Nov - 6:24

Bonjour Mr Zimmermann je note pour l espace entre les deux tiroirs pour le prochain 😉 . C'est grâce au forum et a votre vidéo que j'ai pu le construire sa aide vraiment beaucoup merci. Un jour je ferai mon atelier dédié uniquement a la bijouterie, pour le moment j'utilise une petite partie du salon. Merci très belle journée a vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tolérance c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La tolérance c'est quoi?   La tolérance c'est quoi? EmptyMer 9 Nov - 12:39

Je te conseille un plateau-tiroir de récupération comme sur la photo, c'est ultra-pratique.

Quan tu travailles tu le places jusqu'à ton ventre.

En trois coups de brosse tu récupères la limaille d'or ou d'argent.

Tu peux passer d'un métal à l'autre très rapidement. Lorsqu'une pierre ou un élement tombe, et ça tombe souvent  Basketball , ça fait tic dans le plateau et tu la

ramasses très rapidement.

Gain de temps considérable...

La tolérance c'est quoi? 20221113
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

La tolérance c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La tolérance c'est quoi?   La tolérance c'est quoi? EmptyMer 9 Nov - 16:51

Bonjour BernardGuy la on va lancer une grande polémique !!
L'éternel sujet de : peau sous l'établi ou tiroir de récupération?
Et pourquoi pas aussi cheville a l'endroit ou a l'envers ? 😁
J'y penserai peut-être un jour quand j'aurai accumuler bcp de bois et que je me construirais un autre etabli. C'est votre etabli sur la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La tolérance c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La tolérance c'est quoi?   La tolérance c'est quoi? EmptyMer 9 Nov - 18:22

Bonjour Louis Joseph lll,

Tiroir avec intérieur de métal ou simple peau en cuir ?

Chacun choisi ce qu'il préfère, mais dans le cas du tiroir devra assumer aussi les risques inhérent à celui-ci.

Mais il est à noter que très souvent dans ce tiroir à l'américaine, nombreux sont les ouvriers qui y déposent des outils  affraid .....avec le grand danger qui si une pierre tombe de la cheville que celle-ci se casse ou s'égrise en tombant sur l'un des ces outils en acier ou même simplement sur la partie métal du tiroir.

Comment expliquer à une cliente ou à son patron que la pierre confié est maintenant aigrisée ou cassée ?

À noter que dans les grands ateliers, la présence d'outils dans la peau peut être une question de mise à la porte.

La limaille se trouvant tout normalement au centre de la peau il ne faut que quelques secondes pour la ramasser avec une simple pelle et une brosse idoine.

Pour ma part, nul doute, la peau est plus confortable pour les jambes, permet aussi et surtout de retrouver rapidement au centre de celle-ci une perle, une pierre ou un élément de travail en cours.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




La tolérance c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La tolérance c'est quoi?   La tolérance c'est quoi? EmptyMer 9 Nov - 18:36

Citation :
Bonjour BernardGuy la on va lancer une grande polémique !!

Tu as peur de déclencher une polémique sur base de choix bien plus personnels que rationnels ? Laughing

On donne des conseils, après les gens sauront faire la part des choses sur base des avantages décrits.

La manière intelligente de travailler consiste à trouver sa propre voie.

Votre succès ne dépend pas d’une peu en cuir ou d’un plateau en inox, c'est bien plus que ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tolérance c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La tolérance c'est quoi?   La tolérance c'est quoi? EmptyMer 9 Nov - 18:45

Citation :
La limaille se trouvant tout normalement au centre de la peau il ne faut que quelques secondes pour la ramasser avec une simple pelle et une brosse idoine.
Je ne suis pas trop d'accord avec ça, il faut manipuler avec précautions afin de ne pas tout renverser et brosser, ça prend beaucoup plus de temps que quelques secondes. Si on manipule mal la peau, tout risque de partir depuis un coin par terre...

De deux on ne passe pas si facilement d'un métal à l'autre, si la peu est ridée il y a des résidus qui s'accumulent dans les rides, on risque de contaminer le métal suivant.

Par ailleurs, je n'ai jamais cassé une pierre, en la faisant tomber de 25cm No Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4637
Date d'inscription : 10/11/2011

La tolérance c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La tolérance c'est quoi?   La tolérance c'est quoi? EmptyMer 9 Nov - 19:12

Avec une peau suffisamment grande et installée comme il se doit, il n'y a pas du tout besoin de faire attention à renverser quoi que ce soit.
Et en effet ça fait un creux, une poche si on veut, dans lequel tombent les éléments.
La limaille se trouve centrée quasiment naturellement et se collecte très simplement.
Pour utiliser les deux, tiroir et peau, je préfère grandement la peau, que je trouve plus confortable et plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7043
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

La tolérance c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La tolérance c'est quoi?   La tolérance c'est quoi? EmptyMer 9 Nov - 20:45

Moi j'adore Paul et Mickey ! ...

Mais là il n'y a vraiment pas lieu , c'est comme le dit Guy une question personnelle, ou d'apprentissage ! car il faut bien le dire le fait d'avoir été dans une école ou en apprentissage chez un patron dont les établi étaient équipé soit d'une peau soit de tiroirs, faisant qu'en suite on optait pour l'une ou l'autre des solutions !!! et que au bout du compte on devenait Chocolatine ou pain aux raisins !!

Etant un autodidacte j'ai rencontré les deux,  les peaufineurs et les tiroîteurs ! ben j'en suis pas mort et j'ai eu les deux établi pendant longtemps .

Il faut dire que mon tiroir était souvent, comme le dit Michel plein d'outils, au point de devoir souvent farfouiller dedans pour retrouver un élément tombé ! mais ça c'est du justement au fait de mon apprentissage libre, pis y'avait pas le net et mon précieux !! ( forum !) ...

Pour la peau, ici ça douille un max, et les fournisseurs n'en faisaient pas cadeaux, donc j'ai tenté le simili et la toile à matelas avant de trouver un ami qui m'a ramené un tablier de forgeron, ou de soudeur en cuir de chez Leroy pour 25 euro ! ( maintenant j'en ai un d'avance ) ..mais celle qui est en place fait plus vieux cuir séché mais pas craquelé et me convient parfaitement , et y'a toujours autant d'outils  qu'avant, ( moins en fait, car le poids fait craquer les œillets !), je me suis assagi là-dessus ...

Pour la nettoyer, j'ai opté pour un demi pinceau une petite gamelle en inox et comme pot à poussière un bocal de pâte à tartiner avec deux tamis provenant, l'un des passoires à court bouillon, et l'autre d'une machine à café ( toujours mon sens de l'utilité et de la récupération ! ) j'(aurais du demandé à LJ3 de m'en vendre une des siennes, mais c'est trop tard !

La tolérance c'est quoi? Img_1315

La tolérance c'est quoi? Img_1316

La tolérance c'est quoi? Img_1317

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





La tolérance c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: La tolérance c'est quoi?   La tolérance c'est quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tolérance c'est quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est quoi ? Ca sert à quoi ?
» c'est quoi ça
» C'est quoi ça ?
» Avoir un bon éclairage
» C'est quoi l'oxydation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: L'Établi........du bijoutier-joaillier et sa forme si particulière-
Sauter vers: