Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Faire un pavage à l’œil !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alexandre01




Messages : 138
Date d'inscription : 22/04/2019

Faire un pavage à l’œil ! Empty
MessageSujet: Faire un pavage à l’œil !   Faire un pavage à l’œil ! EmptyDim 6 Nov - 19:49

Bonjour,

J’aimerais faire un pavage d’un motif que j’ai transféré sur du laiton mais je ne sais pas comment m’y prendre.
Est-ce que vous pouvez m’aider s’il vous plaît ?
Je vous joins la photo, les pierres devront être sur les parties noir.
Merci beaucoup.Faire un pavage à l’œil ! 6861d210
Revenir en haut Aller en bas
Xaniss




Messages : 468
Date d'inscription : 16/11/2020

Faire un pavage à l’œil ! Empty
MessageSujet: Re: Faire un pavage à l’œil !   Faire un pavage à l’œil ! EmptyMar 8 Nov - 0:15

Bonjour,

Je pense qu'il faut une bonne expérience et des pierres de toutes les tailles pour faire ce genre de chose.
Moi, quand je dois faire des pavages complexes comme ça, je fais tout à l'ordinateur comme ça je suis sûr de mes placements de pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un pavage à l’œil ! Empty
MessageSujet: Re: Faire un pavage à l’œil !   Faire un pavage à l’œil ! EmptyMar 8 Nov - 12:23

Bonjour Alexandre,

Ne te lance pas dans des trucs trop complexes pour débuter.

Faire un serti pavé simple sur une alliance (genre 1 x 9), exécuté avec précision et soin, c'est déjà vraiment beaucoup !

Pour remplir le motif il faut en effet disposer d'une panoplie complète de pierres de différents diamètres (1mm, 1.1mm, 1.2mm... jusqu'à 2,5mm) et faire un projet en plaçant les pierres avec de la cire d'abeille.

Evidemment il y a des techniques modernes comme l'ordi que je ne connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
alexandre01




Messages : 138
Date d'inscription : 22/04/2019

Faire un pavage à l’œil ! Empty
MessageSujet: Re: Faire un pavage à l’œil !   Faire un pavage à l’œil ! EmptyMar 8 Nov - 12:27

Ok ça marche
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Faire un pavage à l’œil ! Empty
MessageSujet: Re: Faire un pavage à l’œil !   Faire un pavage à l’œil ! EmptyMar 8 Nov - 21:47

Bonjour alexandre01,

Ton dessin comprends des lignes très fines, qui t'obligeront à ajuster des pierres très petites, alors que dans les parties les plus larges, classiquement devrait se trouver au maximum deux pierres pour couvrir la largeur.

Pour les lignes fines, car il te faudra prendre en compte la larguer du filet ( serti grains ) tu devras ajuster des 200 par carat, soit des pierres de moins de 1 mm de diamètre.

Bref....les mises en pierres classiques respectant la mise en pierre '' nid d'abeille '' ne sont pas si facile, ni faites pour tous les cas de figures.

ET sur une chevalière, quid de la mise à jour pour des pierres si petites ???

Désolé de te décevoir.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
alexandre01




Messages : 138
Date d'inscription : 22/04/2019

Faire un pavage à l’œil ! Empty
MessageSujet: Re: Faire un pavage à l’œil !   Faire un pavage à l’œil ! EmptyMer 9 Nov - 21:41

merci pour vos conseils.


xaniss ou tu as appris la 3D?
As-tu des cours ou livres à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Xaniss




Messages : 468
Date d'inscription : 16/11/2020

Faire un pavage à l’œil ! Empty
MessageSujet: Re: Faire un pavage à l’œil !   Faire un pavage à l’œil ! EmptyMer 9 Nov - 23:28

alexandre01 a écrit:
merci pour vos conseils.


xaniss ou tu as appris la 3D?
As-tu des cours ou livres à me conseiller?

Pour ça pas besoin de 3D, n'importe quel logiciel de dessin en 2D suffit (même si ça sera plus simple avec un logiciel quoi travail en vectoriel)

J'ai appris la 3D tout seul, mais ça fait quasi 20 ans que j'en fait.
J'ai commencé avec sketchup 8 (et je suis toujours dessus, je n'ai pas continué avec les version plus récentes, surtout après le changement de propriétaire) que j'utilise toujours beaucoup pour tout ce qui est "surfaces dures" (comprendre angles droits, formes géométriques, surfaces planes), et puis je suis passé a sculptris qui est gratuit, et ensuite a zbrush core puis zbrush (qui coute cher mais qui vaut largement son prix), mais la encore avant que ça change de propriétaire, bref j'ai une licence perpétuelle alors que maintenant ça ne marche plus que par abornement, chose que je déteste.
Mais tu peux remplacer sketchup et zbrush par blender qui est gratuit, fait quasiment toutes les memes choses que blender mais a aussi plein d'autres fonctionnalités en plus (simulation physique, rigging, animation ...)
Sketchup est assez facile de prise en main, mais zbrush et blender pas du tout, heureusement il existe une foule de tuto gratuits sur youtube et en étant rigoureux et attentif on peut très vite prendre un niveau correcte en 3D. Et une fois que tu connais la technique tu as plus qu'a bosser l'artistique, des cours d'anatomie si tu veux faire des humains ou des animaux par exemple c'est super utile.
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 642
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Faire un pavage à l’œil ! Empty
MessageSujet: Re: Faire un pavage à l’œil !   Faire un pavage à l’œil ! EmptyLun 14 Nov - 12:43

INKSCAPE est un logiciel de dessin vectoriel 2D, gratuit, très complet à mon goût et qui marche bien. Je l'ai adopté depuis 2008 environ.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro




Messages : 22
Date d'inscription : 08/12/2022

Faire un pavage à l’œil ! Empty
MessageSujet: Re: Faire un pavage à l’œil !   Faire un pavage à l’œil ! EmptyMer 26 Avr - 21:11

Salut Alex, j’arrive un peu tard dans la conversation c’est sur mais si tu es toujours à la recherches de conseils pour ce genre de création je pourrais peut être t’aider.
Pour cela j’ai besoin de savoir si tu as une certaine expérience en sertissage pour pouvoir te guider au mieux.
Redis moi si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire un pavage à l’œil ! Empty
MessageSujet: Re: Faire un pavage à l’œil !   Faire un pavage à l’œil ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un pavage à l’œil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pavage 5 grains.
» Pavage en serti Clou
» saphir pavage
» Préparation pavage
» Préparation pavage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: