Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fermoir double lames et huit de sécurité !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Fermoir double lames et huit de sécurité !  Empty
MessageSujet: Fermoir double lames et huit de sécurité !    Fermoir double lames et huit de sécurité !  EmptyDim 13 Nov - 18:55

Bonjour pour la réalisation de ce fermoir je n'ai rien fondue réalisé avec tt mes chutes d anciens projet. 
C'est quasiment le même style que celui sur le site de Mr Zimmermann sauf pour le système de sécurité j'y ai ajouté un huit de sécurité. 
Également pris les infos sur le forum avec les deux post créer par Mr Zimmermann sur les 8 de sécurité.
Je suis particulièrement fier de ce fermoir pour moi depuis 11 mois que j'ai commencé c'est ma plus belle fabrication. 
Cela ma pris deux jours de fabrication ( je sais c'est long) pas deux journées pleines 😋
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Fermoir double lames et huit de sécurité !  Empty
MessageSujet: Re: Fermoir double lames et huit de sécurité !    Fermoir double lames et huit de sécurité !  EmptyDim 13 Nov - 18:59

Tracer du fond de la boîte avec le pied a coulisse,
Un trait de bocfil
Repassé a l'échoppe pointue
Et lime triangle Fermoir double lames et huit de sécurité !  20221127
Fermoir double lames et huit de sécurité !  20221128
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Fermoir double lames et huit de sécurité !  Empty
MessageSujet: Re: Fermoir double lames et huit de sécurité !    Fermoir double lames et huit de sécurité !  EmptyDim 13 Nov - 19:03

Oups j'ai d'abord repassé a l'échoppe puis bocfil.
Mise a l'équerre avec pince plate et un petit outil qu'on ma donné une fois en brocante.
Brasure forteFermoir double lames et huit de sécurité !  20221129
Fermoir double lames et huit de sécurité !  20221130
Fermoir double lames et huit de sécurité !  20221131
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Fermoir double lames et huit de sécurité !  Empty
MessageSujet: Re: Fermoir double lames et huit de sécurité !    Fermoir double lames et huit de sécurité !  EmptyDim 13 Nov - 19:44

Decoupe de la lame et des rails et séparation de la boîte en deux Fermoir double lames et huit de sécurité !  20221132
Fermoir double lames et huit de sécurité !  20221134
Fermoir double lames et huit de sécurité !  20221133
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Fermoir double lames et huit de sécurité !  Empty
MessageSujet: Re: Fermoir double lames et huit de sécurité !    Fermoir double lames et huit de sécurité !  EmptyDim 13 Nov - 19:49

Façonnage de la boule pour le huit de sécurité dans un fil rond tenu dans le roule goupille. Je n'ai pas utilisé la première sur photo je suis trop rentré avec la lime plus assez de matières pour être solide a mon goût .Fermoir double lames et huit de sécurité !  20221135
Fermoir double lames et huit de sécurité !  20221137
Fermoir double lames et huit de sécurité !  20221136
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Fermoir double lames et huit de sécurité !  Empty
MessageSujet: Re: Fermoir double lames et huit de sécurité !    Fermoir double lames et huit de sécurité !  EmptyDim 13 Nov - 19:52

Quelques éléments braser et prêts a l assemblage ainsi que le petit bitonio( poussoir) je ne sais pas si sa a un nom spécifique ? Fermoir double lames et huit de sécurité !  20221138
Fermoir double lames et huit de sécurité !  20221139
Fermoir double lames et huit de sécurité !  20221140
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Fermoir double lames et huit de sécurité !  Empty
MessageSujet: Re: Fermoir double lames et huit de sécurité !    Fermoir double lames et huit de sécurité !  EmptyDim 13 Nov - 20:11

Fermoir double lames et huit de sécurité !  20221141
Fermoir double lames et huit de sécurité !  20221142
Fermoir double lames et huit de sécurité !  20221143
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Fermoir double lames et huit de sécurité !  Empty
MessageSujet: Re: Fermoir double lames et huit de sécurité !    Fermoir double lames et huit de sécurité !  EmptyDim 13 Nov - 20:18

L'anneau de bout et bcp trop gros je sais c'est un choix qui fait partie du design,
J'ai limer un plat sur le petit tube du 8 pas autant que préconisé dans les explications, j'ai aussi fait un petit chanfrein a la fraise flamme aux extrémités pour pouvoir plier le 8 bien d'équerre.
Percé la boîte découper la boule en laissant quelques dixièmes du fil pour braser. Je n'ai pas voulu la mettre a ras de la boîte j'ai voulu que la boule soit un peu plus haut, c'est fait au feeling Fermoir double lames et huit de sécurité !  20221144
Fermoir double lames et huit de sécurité !  20221145
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Fermoir double lames et huit de sécurité !  Empty
MessageSujet: Re: Fermoir double lames et huit de sécurité !    Fermoir double lames et huit de sécurité !  EmptyDim 13 Nov - 20:22

Fermoir finis brut avant polissage Fermoir double lames et huit de sécurité !  20221146
Fermoir double lames et huit de sécurité !  20221148
Fermoir double lames et huit de sécurité !  20221147
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Fermoir double lames et huit de sécurité !  Empty
MessageSujet: Re: Fermoir double lames et huit de sécurité !    Fermoir double lames et huit de sécurité !  EmptyDim 13 Nov - 20:26

Polissage luxor orange et bcp de photos Fermoir double lames et huit de sécurité !  20221149
Fermoir double lames et huit de sécurité !  20221150
Fermoir double lames et huit de sécurité !  20221151
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Fermoir double lames et huit de sécurité !  Empty
MessageSujet: Re: Fermoir double lames et huit de sécurité !    Fermoir double lames et huit de sécurité !  EmptyDim 13 Nov - 20:32

Il y a deux tâches de feu 🔥 je ferai avec je le monterai sur ma prochaine chaîne ( en cours d élaboration, design, maille,diametre fil et mandrin) . Sa restera donc un exercice utile. Je rajouterai quelques cotes la semaine prochaine Fermoir double lames et huit de sécurité !  20221152
Fermoir double lames et huit de sécurité !  20221153
Fermoir double lames et huit de sécurité !  20221154
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Fermoir double lames et huit de sécurité !  Empty
MessageSujet: Re: Fermoir double lames et huit de sécurité !    Fermoir double lames et huit de sécurité !  EmptyLun 14 Nov - 7:06

Bonjour LJIII
Tu as fait ça tout seul juste avec les explications écrites par Michel?
C'est super! Surtout que ce n'est pas vraiment simple pour débuter
Tu dois être fier de toi, le plus satisfaisant c'est quand ça fait un joli "clic" bien net et sec.
As tu écrouit le bout du cliquet avec le marteau ? Ça ne se voit pas sur les photos.
Sinon je trouve que le 8 pourrait être plus court, ça le rendrait plus solide et plus discret.
Pour la hauteur de la boule, le but est que le huit soit bien plaqué contre la boîte, en force justement grâce à cette boule,  pour éviter qu'un fil de vêtement par exemple ne vienne soulever le huit en cachette Very Happy
Donc si ton huit est fortement plaqué, qu'il n'y a pas de jeu,, qu'il faut tirer dessus assez fort avec l'ongle, à priori il n'y a pas  de souci. Mais là il paraît un peu long, plus le fil est long moins il fera ressort et plus il risque de se deformer
Encore un détail, sur le dessus du poussoir on peut faire des entailles à la scie ou à la lime pour attraper plus facilement avec l'ongle

Il y a un autre fermoir pas beaucoup plus dur à faire et qui est très sympa pour les chaînes plates c'est le fermoir à double poussoir.
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t9273-fermoir-a-double-poussoirs
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Fermoir double lames et huit de sécurité !  Empty
MessageSujet: Re: Fermoir double lames et huit de sécurité !    Fermoir double lames et huit de sécurité !  EmptyLun 14 Nov - 7:42

Bonjour Tim merci, oui avec les explications de Mr Zimmermann et les deux posts sur le 8.
Franchement oui je suis vraiment content et il n'y a pas un clic mais deux ! Un bien sec et franc quand la lame passe dans la boîte et l'autre moins fort mais perceptible quand même a la fermeture du 8.oui le bout de lame a été ecroui avec un marteau pour qu'il fasse ressort. Je prends note pour la longueur du 8 je ne savais pas donc j'ai fait au feeling
Et oui j'ai oublié les petites entaille sur le poussoir 😵.
Tu dois sûrement lire dans mes pensés Tim c'est pour ce fermoir double poussoir que en mp je t'ai dit que bientôt j'aurais besoin d'un petit peu d'aide ! J'ai récupéré dans un lot différents rouleaux de corde a piano . Je voulais savoir comment faire un ressort avec sa? Je ne comprends pas comment faire pour que le fil garde son côté ressort? Mais sa sera pour plus tard. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Fermoir double lames et huit de sécurité !  Empty
MessageSujet: Re: Fermoir double lames et huit de sécurité !   Fermoir double lames et huit de sécurité !  EmptyLun 14 Nov - 7:50

Moi il m'esbaudit ce jeune homme ! vous pas ??

Je serais un brin vulgaire que je dirais qu'il me troue le !!! mais non j'suis pas aussi vulgaire que ça !!! n'empêche qu'il m'en bouche un coin !

si ce n'était que son fermoir et un brin mahousse ( mais on voit pour qu'elle chaîne il est construit !) je dirais que c'est beau !!! et alors cette boule au dessus de son plot , alors là c'est d'un fin , d'une beauté ! simple mais super difficile à faire vous y trompez pas ! et encore je parle qu'aux professionnels ! ' ce dont je ne suis pas, je n'ai même jamais réalisé de fermoir cliquet !) ...


Non ! tu surprends toujours là ou l'on ne t'attend pas ! je te dirais ce que ma maman me disait quant j'étais gamin << toi ! si les petits cochons te bouffent pas avant tu deviendras quelqu'un ! >> ..


Continus à nous esbaudir ( oui ! j'aime bien le terme et alors ça vous défrise ??? ) ....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Fermoir double lames et huit de sécurité !  Empty
MessageSujet: Re: Fermoir double lames et huit de sécurité !    Fermoir double lames et huit de sécurité !  EmptyLun 14 Nov - 8:44

Louis Joseph lll a écrit:
. Je voulais savoir comment faire un ressort avec sa? Je ne comprends pas comment faire pour que le fil garde son côté ressort? Mais sa sera pour plus tard.
Le fil ressort ne sera pas chauffé, puisque les poussoirs sont rivetés.
Donc si tu fais un ressort ou si tu en trouves un tout fait, il sera tel quel
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Fermoir double lames et huit de sécurité !  Empty
MessageSujet: Re: Fermoir double lames et huit de sécurité !    Fermoir double lames et huit de sécurité !  EmptyLun 14 Nov - 17:32

Bonjour Eddy je ne te cache pas que jai googleliser ton message !😉 merci, je continue mes exercices je suis pas mal content de celui la, vraiment. Sa ma pris deux jours 😵 . Peu importe sa le vaut bien. ( il est minuscule comparé aux autres que j'ai fait avant lui)
Hauteur 6,00mm
Largeur 10,63mm
Longueur 20,80
Poids 8,12 gr

Re Tim oui j'avais bien vu pour les rivet mais en faite c'est aux niveau de la fabrication du ressort en lui même que je sèche ( pas que) je t'en parlerai en temps voulu. Merci pour ton mail je te rpd plus tard dans la soirée. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Fermoir double lames et huit de sécurité !  Empty
MessageSujet: Re: Fermoir double lames et huit de sécurité !    Fermoir double lames et huit de sécurité !  EmptyLun 14 Nov - 18:19

.
Moi aussi, tu m'épates LJIII.  
Ta volonté est de fer et tes doigts sont d'or (y'a plus qu'à faire de l'argent avec  Laughing ).
Je pense que rien ne t'arrêtera dans ce métier.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fermoir double lames et huit de sécurité !  Empty
MessageSujet: Re: Fermoir double lames et huit de sécurité !    Fermoir double lames et huit de sécurité !  EmptyLun 14 Nov - 19:21

Bonjour Louis Joseph lll,

BRAVO cheers cheers ce type de fermoir à lame double n'est pas le plus facile à réaliser.

Merci pour toutes ces photos, qui encourageront plusieurs à relever comme toi, ce défi.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Fermoir double lames et huit de sécurité !  Empty
MessageSujet: Re: Fermoir double lames et huit de sécurité !    Fermoir double lames et huit de sécurité !  EmptyLun 14 Nov - 20:28

Bonsoir Rascar Capac, merci pour tt ces compliments.
Une volonté de faire,et de fer! 😉 faire de l'argent avec l argent ( massif) oui pourquoi pas un jour peut-être... pour le moment je m'amuse bien a la cheville et je fais ce que j'aime.
Merci
Bonsoir Mr Zimmermann, merci oui pas facile a réaliser en tant que débutant voir impossible sans l'aide du forum ou d un maître qui vous transmet son savoir-faire. Mais heureusement que vous (tous) êtes là . Merci Mr Zimmermann, merci bijouxalacheville , bonne soirée

Ps: et oui lancez-vous n'hésitez pas à essayé peu importe cela fait de l expériences acquise, réussites ou échecs .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermoir double lames et huit de sécurité !  Empty
MessageSujet: Re: Fermoir double lames et huit de sécurité !    Fermoir double lames et huit de sécurité !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermoir double lames et huit de sécurité !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet num 23 fermoir double lames double 8 de sécurité
» Huit de sécurité
» Huit de sécurité.
» Fermoir à double poussoirs
» Fermoir double lame à marteau 4x6 mm de section

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: