Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum

Aller en bas 
+2
Nanosaure
vorax
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum   Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 16:50

oui mais le pied peut etre tout à fait d'une autre marque.
Il faut que tu trouves des infos sur ton laminoir lui même pour identifier la marque et si possible le modèle.
Je m'étonne que tu n'aies rien d'écrit dessus.
Ceci dit, il a l'air d'avoir été repeint ?
Revenir en haut Aller en bas
vorax




Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 47
Localisation : normandie

Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum   Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 17:05

Nanosaure a écrit:
oui mais le pied peut etre tout à fait d'une autre marque.
Il faut que tu trouves des infos sur ton laminoir lui même pour identifier la marque et si possible le modèle.
Je m'étonne que tu n'aies rien d'écrit dessus.
Ceci dit, il a l'air d'avoir été repeint ?
je ne sais pas si il a étais repeint je l'ai acheté a un magasin (jean delatour ) de bijoux qui fermer
j'ai eu une reponse de maquijoy qui me dis que le laminoir serait peut etre un boll !!
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum   Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 17:10

Sur les Tatum il y a toujours un logo visible.
Si le rouleau est plus grand, il y a sûrement moyen de le faire rectifier.
Revenir en haut Aller en bas
vorax




Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 47
Localisation : normandie

Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum   Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 17:11

TimTamTom a écrit:
Sur les Tatum il y a toujours un logo visible.
Si le rouleau est plus grand, il y a sûrement moyen de le faire rectifier.
Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 73

Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum   Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 1:09

Bonsoir
Excuse moi pour ce message un peu "dur" mais je vois que tu réagis favorablement en donnant les précisions demandées.
La Normandie c'est pas la porte à coté, qu'elles sont les dimensions qui sont identique?
Par exemple les diamètres des axes et du tambour il n'y aurais donc qu'à raccourcir sur la longueur ou bien
toutes les cotes sont trop grandes?
Est ce que cette pièce est traitée ou est t'elle simplement polie pour le savoir il faudrait donner un coup de lime
mais si tu compte la faire reprendre il vaut mieux pas la marquée.
fait nous voir celle qui est cassée il y a peut être moyen de la réparer.
Revenir en haut Aller en bas
vorax




Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 47
Localisation : normandie

Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum   Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 16:23

Papynano a écrit:
Bonsoir
Excuse moi pour ce message un peu "dur" mais je vois que tu réagis favorablement en donnant les précisions demandées.
La Normandie c'est pas la porte à coté, qu'elles sont les dimensions qui sont identique?
Par exemple les diamètres des axes et du tambour il n'y aurais donc qu'à raccourcir sur la longueur ou bien
toutes les cotes sont trop grandes?
Est ce que cette pièce est traitée ou est t'elle simplement polie pour le savoir il faudrait donner un coup de lime
mais si tu compte la faire reprendre il vaut mieux pas la marquée.
fait nous voir celle qui est cassée il y a peut être moyen de la réparer.
bonjour paynano
pas de soucis Wink
le rouleau que j'ai recu neuf est un peu trop long et trop large il ne rentre meme pas dans le trou du laminoir pour le remettre en place je te joint une photo
la piece est Le matériau est de l'acier au carbone (F 131/100Cr6) il est trempé, il a donc une dureté élevée de 64 HRC, vous ne pourrez pas le couper c'est la réponse de la boutique maquijoy ou j'ai acheté le rouleau
pour le réparer j'aimerais bien mais apperement c'est pas simple a faire aurais tu des idées stp?Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 20221211
Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 20221212
Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 20221213
Revenir en haut Aller en bas
vorax




Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 47
Localisation : normandie

Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum   Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 16:24

vorax a écrit:
Papynano a écrit:
Bonsoir
Excuse moi pour ce message un peu "dur" mais je vois que tu réagis favorablement en donnant les précisions demandées.
La Normandie c'est pas la porte à coté, qu'elles sont les dimensions qui sont identique?
Par exemple les diamètres des axes et du tambour il n'y aurais donc qu'à raccourcir sur la longueur ou bien
toutes les cotes sont trop grandes?
Est ce que cette pièce est traitée ou est t'elle simplement polie pour le savoir il faudrait donner un coup de lime
mais si tu compte la faire reprendre il vaut mieux pas la marquée.
fait nous voir celle qui est cassée il y a peut être moyen de la réparer.
bonjour paynano
pas de soucis Wink
le rouleau que j'ai recu neuf est un peu trop long et trop large il ne rentre meme pas dans le trou du laminoir pour le remettre en place je te joint une photo
la piece est Le matériau est de l'acier au carbone (F 131/100Cr6) il est trempé, il a donc une dureté élevée de 64 HRC, vous ne pourrez pas le couper c'est la réponse de la boutique maquijoy ou j'ai acheté le rouleau
pour le réparer j'aimerais bien mais apperement c'est pas simple a faire aurais tu des idées stp?Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 20221211
Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 20221212
Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 20221213
Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 20221214
Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 20221215
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 73

Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum   Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 18:11

Bonsoir
Je pense qu'il faut te faire reprendre le neuf qui ne correspond pas. La panne concerne celui qui est à gauche de la photo avec la partie cassée ou ce trouve la clavette c'est la partie qui reçoit la roue dentée?
Est ce cette partie est traitée si oui il faudrait la chauffer au rouge pour la détremper la ressouder et la retrempée ensuite après usinage.
Revenir en haut Aller en bas
vorax




Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 47
Localisation : normandie

Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum   Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 18:36

Papynano a écrit:
Bonsoir
Je pense qu'il faut te faire reprendre le neuf qui ne correspond pas. La panne concerne celui qui est à gauche de la photo avec la partie cassée ou ce trouve la clavette c'est la partie qui reçoit la roue dentée?
Est ce cette partie est traitée si oui il faudrait la chauffer au rouge pour la détremper la ressouder et la retrempée ensuite après usinage.
oui c'est la partie qui reçoit la roue dentée la grande
d'accord pas évident a réparer et surtout je n'ai pas l'équipement nécessaire
merci des infos
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 73

Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum   Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 0:42

bonsoir
Fait un gros plan sur la partie cassée s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum   Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 4:25

S'il vous plaît !!!! arrêtez de recopier les message ou les réponses des autres pour faire votre réponse, je tente de séparer les doublons, et je n'y arrive pas , le sujet est intéressant mais devient illisible !!


Il n'est pas nécessaire de recopier les textes !!! juste taper dans répondre !!!

Et ça ce n'est pas seulement pour ce post mais tous les nouveaux font cela !!!

Là je commence à péter un câble !!! je vous le dis !


........................................................<< Sérieux !!! non mais allo quoi ...>>
   Je t'adore Je t'adore Je t'adore bounce bounce bounce bounce affraid affraid affraid affraid affraid albino albino albino albino

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
vorax




Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 47
Localisation : normandie

Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum   Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 16:54

ok ok chef désolé je n'avais pas vu le bouton en haut pour répondre simplement
maintenant je sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum   Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 19:05

Je kiffe quant on me donne du chez et que l'on me salut ) six pas !!! un vieux réflexe d'ancien de la marine !!

Oui chef bien chef !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Papynano

Papynano


Messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 73

Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum   Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 0:02

Bonsoir
Eddy on disait "patron" on saluait tous ce qui bouge et on repeignait le reste.
On a ça en commun d'avoir servi dans la Royale c'était le bon temps on était jeune et beau , moi c'était en 63/64. lol!
Revenir en haut Aller en bas
vorax




Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 47
Localisation : normandie

Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 12:06

bonjour paynano
voici des photos en détails de la cassureBesoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 Img_2012
Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 Img_2013
Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
vorax




Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 47
Localisation : normandie

Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 12:08

Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 Img_2015
Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 Img_2016
Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum   Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 16:07

Whahh !!!! affraid
Je vais perdre immédiatement la mauvaise habitude de parfois forcer un peu trop sur la manivelle du laminoir!
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 73

Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum   Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 17:30

Bonsoir
Merci pour les photos, ben ça va pas être simple il devait y avoir une amorce de rupture car sur les premières photos
il semble y avoir de l'oxydation alors que sur celles ci c'est net et propre.
Si on ressoude et réusine il faut voir si tu peut mettre l'autre rouleau à la place de celui ci avec la grande roue dentée et mettre celui ci dessous en étant mené il forcerait moins que menant.
l'ancien propriétaire à du forcer pour planer des matériaux durs la clavette a pas mal reçue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum   Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 19:22

C'est sûr que toute la force du bras de levier exercé par la grande roue, toute cette force se concentre à la fin sur la rainure de la clavette. Et donc sur le bout de l'axe, exactement là où ça a cassé.

Papynano, ça peut vraiment se réparer? C'est top.
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 73

Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum   Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 1:24

Bonsoir
Perdu pour perdu ça peut se tenter perso je tenterais quand j'ai acheté mon petit tour Emco pour usiner mes pièces de modélisme (à l'époque il n'y avait pas internet) j'ai cru que je m’étais fait avoir en beauté les trois mors du mandrin principal avaient pas mal de dents cassées. Bon il me restait quand même le quatre mords et un second trois mors mais avec des mors doux je pouvait bricoler un peu.
Du coup j'ai tenté le tout pour le tout j'ai rechargé à l'arc par petits points et j'ai taillé les dents à la lime en me basant sur les deux ou trois qui restaient.
J'ai réussi à refaire mes trois mors et je me sert toujours de ce mandrin, quand j'ai eu internet j'ai retrouvé un site pour en acheter un neuf pour mes travaux qui demandent de la précision mais l'ancien me sert également à tel point que j'en oublie qu'il a été réparé, il y a plus de 20 ans maintenant.
Bon c'est pour mon passe temps de retraité je ne fait pas de production pour des gros travaux j'ai acheté depuis un autre tour bien plus gros 500mm entre pointe au lieu de 120mm.
Mais pour des petites pièces de modélisme je me sers surtout du petit tour que j'ai pas mal modifié à ma convenance.
Pour le cas présent je passerais comme je l'ai dit le rouleau intact à la place de celui qui est cassé sur les photos ils ont l'air d'avoir les mêmes dimensions et je tenterait une soudure suivi d'une rectification pour monter la petite roue dentée. Bon faux y aller mollo pour bien souder à cœur par petites passes pour que ça se déforme pas trop et éviter les inclusions de laitier.
Une autre alternative serait de tourner un nouvel axe et de le fréter dans le rouleau à la place de l'autre.
ce procédé demande à avoir une presse puissante pour emboiter en force l'axe dans l'alésage du rouleau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum   Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pièces détachées pour un laminoir CAVALIN
»  Comment s' appelle cette pince et où la trouver ? Pince emporte-pièces pour cuivre à émaux !
» Besoin d'aide pour l'achat d'un laminoir
» Besoin d'aide pour achat laminoir
» Besoin d'infos pour la création de mon laminoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: