Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Joailliers, Joaillières !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guillaume




Messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2011

Joailliers, Joaillières ! Empty
MessageSujet: Joailliers, Joaillières !   Joailliers, Joaillières ! EmptyMar 4 Jan - 6:33

Bonjour à tous,

Belle initiative ce site, félicitations au créateur.

Je suis Joaillier depuis 1985, j'ai fait mon apprentissage à Paris puis ouvert un atelier de Fabrication rue Drouot en 1994.

Depuis 2005, je dirige un atelier en...Chine.
Avec l'aide de quelques Français courageux, nous avons formé une équipe locale très talentueuse.
Notre industrie a traversé ces dernières années des moments très pénibles et la France a beaucoup perdu d'entreprises.
Néanmoins même s'il est de plus en plus difficile de fabriquer en France, les artisans Français talentueux sont très recherchés de part le monde pour ceux qui osent franchir le pas.
Nos métiers ont encore un bel avenir, ce site de passionnés en est la preuve !

Très cordialement,

G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joailliers, Joaillières ! Empty
MessageSujet: Re: Joailliers, Joaillières !   Joailliers, Joaillières ! EmptyMar 4 Jan - 12:18

BONJOUR ET BIENVENU, mais ou tu tes bijoux sont vendu ????? Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2011

Joailliers, Joaillières ! Empty
MessageSujet: Re: Joailliers, Joaillières !   Joailliers, Joaillières ! EmptyMar 4 Jan - 13:02

Merci !
Partout dans le monde mais exclusivement pour des marques connues.
Nous n'avons pas de collection maison.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Joailliers, Joaillières ! Empty
MessageSujet: Re: Joailliers, Joaillières !   Joailliers, Joaillières ! EmptyMar 4 Jan - 21:57

Bonjour Guillaume,

Soit le bienvenue parmi nous....la passion est en toi...c'est certain.

J'ai travaillé cinq ans sur la rue Rossini ( de 1973 à 1978 )...tu dois savoir de qui je parle....?

Ta présentation me prouve que la France devrait tout faire pour revaloriser les métiers qui ont faits sa grande réputation, car d'ici à peine quelques décennies, partout dans le monde, et surtout en Asie, il pourra se faire de la haute joaillerie à l'égale de la qualité dites de la PLACE DE PARIS......

Petite question; Vis-tu en permanence en Chine...? Si oui, dans quel ville ?

Merci de te joindre à nous.

Belle journée.

Michel Zim
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Joailliers, Joaillières ! Empty
MessageSujet: Re: Joailliers, Joaillières !   Joailliers, Joaillières ! EmptyMer 5 Jan - 2:52

BONSOIR GUILLAUME. je ne veux pas etre pessimiste; mais le monde a de moins en moins besoin de joaillier francais talentueux ;tu doit t en apercevoir les chinois techniquement sont quasiment a notre niveau et a des couts ridiculement bas;Actuellement 90%des pieces de joaillerie et de bijouterie; proposées en salon printor ou bijhorca sont fabriqués en chine sans l intermediaire de professionnel technique francais.meme ici en guyane on trouve de plus en plus de carte de guyane fabriquées a hongkong a des prix compétitifs .Mais bon c est un cycle naturel........ Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool .Le courage c est de resister de se battre ici et maintenant ,seul la plupart du temps dans son atelier, pour vivre de son metier, de ses mains.Nous devons etre reactifs et s adapter a la demande,creer avant d etre dilués par les productions industrielles asiatiques;cela nous le savons tous c est pour cela que nous somme sur ce forum pour devenir meilleurs cheers cheers cheers cheers BONNE SOIREE
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Joailliers, Joaillières ! Empty
MessageSujet: Re: Joailliers, Joaillières !   Joailliers, Joaillières ! EmptyMer 5 Jan - 3:38

Bonjour JM


B R A V O cheers cheers cheers cheers

Je signe, avec ta permission, tout de ton message.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Joailliers, Joaillières ! Empty
MessageSujet: Re: Joailliers, Joaillières !   Joailliers, Joaillières ! EmptyMer 5 Jan - 3:54

BONSOIR MICHEL OUF!!! Tu fait de moi le bijoutier le plus heureux de te savoir au diapason avec mon post, nous sommes sur la meme planete quelque part dans les etoiles : sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Joailliers, Joaillières ! Empty
MessageSujet: Re: Joailliers, Joaillières !   Joailliers, Joaillières ! EmptyMer 5 Jan - 4:05

Bonjour JM,

HEUREUX moi aussi

Plus nous serons nombreux à encourager le statut d'artisan, plus les petits et grands ateliers en France et dans le monde entier pourront produire des bijoux de haute qualité ( tous sans moulage....pourquoi pas..) , à tous les prix et pour toutes les bourses.

La qualité n'ayant rien à voir avec un prix...mais bien avec une généreuse intention de travail bien fait présente dans tous les temps de production.

Nous avons tous à y gagner....simple question de bon sens....et aussi de refuser de consommer des millions de produits tous identiques, soient-ils produits par de grandes marques.

Modestement ce forum peut contribuer à cet objectif.....partout sur terre grâce à internet.

Belle journée là bas....et un bon mois de janvier cheers ...avec moins de pression.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cyril




Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Vendée 85

Joailliers, Joaillières ! Empty
MessageSujet: Re: Joailliers, Joaillières !   Joailliers, Joaillières ! EmptyMer 5 Jan - 9:47

Bonjour à tous,


Tout a fait d'accord.

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Joailliers, Joaillières ! Empty
MessageSujet: Re: Joailliers, Joaillières !   Joailliers, Joaillières ! EmptyMer 5 Jan - 9:58

NOUVEAU MEMBRE ORIGINAL !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joailliers, Joaillières ! Empty
MessageSujet: Re: Joailliers, Joaillières !   Joailliers, Joaillières ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joailliers, Joaillières !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joailliers Australiens
» L'arc de cercle de l'établi des bijoutiers-joailliers
» Nouvelle dans le petit monde des bijoutiers-joailliers
» Livre "Les arts joailliers" -métiers d'exellence
» Bonjour mesdames et monsieur artistes joailliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: