Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Griffe cassée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
M0onie




Messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2021

Griffe cassée Empty
MessageSujet: Griffe cassée   Griffe cassée EmptySam 17 Déc - 12:56

Griffe cassée 20221210
Griffe cassée 20221211
Bonjour à tous !
Alors voilà, j'ai passé mes 3 derniers jours à faire une bague empiérrée, tout c'était relativement bien passé jusqu'au serti, mes serti grains ne sont pas impec mais pour une premiere fois je trouve que je m'en suis bien sorti, malheureusement il me restait plus qu'à sertir la pierre de centre, j'ai donc creuser une fente sur les 4 griffes pour laisser passer la pierre et au moment du serti final, PAF
Ma derniere griffe a littéralement cedée Crying or Very sad
J'ai tres certainement dû aller trop loin sur la fente de la griffe, ce qui a fortement aider à la griffe de rompre au moment du serti
Mais voilà, j'ai passé une 30aine d'heure sur ce projet alors je me demandais si vous auriez une solution à mon problème..
Les pierres sont du grenat alors pas question de venir resouder une griffe, il y'a aussi la solution du laser ? Mais je me demande si ça sera assez solide pour venir supporter la pression que je vais lui mettre au moment du serti
À part ça je ne vois pas vraiment d'autres solution à part de devoir la recommencer..
Néanmoins je suis tout de même content du résultat en faisant abstraction de cette malheureuse griffe qui m'a quitté si subitement ☹
Donc si quelqu'un aurait une solution à mon problème je serais enchanté de la lire 😁
Je vous met ci join une photo pour mieux visualiser la chose
Merci de m'avoir lû ! Je vous souhaite à tous une tres bonne journée sans malheurs 😁👍
Revenir en haut Aller en bas
Waypi




Messages : 101
Date d'inscription : 03/07/2021

Griffe cassée Empty
MessageSujet: Re: Griffe cassée   Griffe cassée EmptySam 17 Déc - 16:06

Percer la griffe pour l’éliminer, traverser jusqu’à l’arrière de la bague, passer un fil du même diamètre et le riveter à l’arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Griffe cassée Empty
MessageSujet: Re: Griffe cassée   Griffe cassée EmptySam 17 Déc - 18:31

Bonjour M0onie,

La meilleure solution pour ne pas tout recommencer est sans aucun doute une soudure laser.

Par contre j'attire ton attention sur ta méthode qui, si j'ai bien compris, consiste à faire une fente ( avec une fraise j'imagine ) à la base de tes griffes qui ne peut que te mener à ce genre de catastrophe.

Mieux vaut, avec une échoppe plate, faire à l'intérieur et le long de la griffe un plat qui dès lors permet à la griffe de plier sans aucun risque de rupture comme avec ce point faible, comme trop souvent il est montré dans bien des livres se voulant professionnels.

J'espère que tu trouveras de l'aide pour réparer cette bague.

Très belle fion de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
M0onie




Messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2021

Griffe cassée Empty
MessageSujet: Re: Griffe cassée   Griffe cassée EmptySam 17 Déc - 19:11

Apres lecture de vos deux reponse je pense effectivement essayer au laser de venir resouder une griffe et si possible, venir boucher le trop pleins de vide dans les 3 autres griffes qui par chances elles n'ont pas cédées.
Merci pour vos conseils précieux et Michel, pour mes futurs projets je tacherais d'essayer votre technique pour les griffes.
Comme on dit, il n'y a pas de progres sans se tromper 👍
Bonne journée à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Waypi




Messages : 101
Date d'inscription : 03/07/2021

Griffe cassée Empty
MessageSujet: Re: Griffe cassée   Griffe cassée EmptySam 17 Déc - 19:34

Par curiosité tu as utilisé quoi comme fraise ? Fissure ? Fraise de sertissage en forme de diamant coupe brillant ?
Revenir en haut Aller en bas
M0onie




Messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2021

Griffe cassée Empty
MessageSujet: Re: Griffe cassée   Griffe cassée EmptySam 17 Déc - 22:59

J'ai utilisé une fraise fissure 0.6
Le problème étant aussi celui de mon mauvais "calcul", en gros j'avais visé un peu trop haut au niveau de la fente donc j'ai dû aller encore plus bas que je ne l'avais déjà fait donc ça a finit par laisser un trop gros trou pour que la pierre puisse aller jusqu'à l'assise
C'est mes tout premiers serti donc j'y suis allé avec le peu de connaissance que j'ai et malheureusement j'en ai payé les frais :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Griffe cassée Empty
MessageSujet: Re: Griffe cassée   Griffe cassée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Griffe cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topaze cassée
» Pierre cassée...
» Ou poser sa griffe
» Tige cassée dans une perle
» Renseignement sur laminoir pièce cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: